$coin

Hello,

Je viens de récupérer une p'tite machine Xeon 12 cores avec 2 énormes NVidia dedans (modèle pas encore identifié mais très longue avec grand rad + caloduc + ventilo).

Je m'étais dit que je me servirais bien des CPU pour la compilation distribué + bricoles et les GPU pour miner mais je ne me suis jamais penché sur le sujet. Coté énergie je paye le Kw/h 4,27cts.

Il y en a qui ont une petite expérience et qui voudrait la partager ?

Réponses

  • Je ne saurai que trop te dissuader de t'adonner à cette pratique devenue désuète et résolument anti-écologique.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    En dehors du gâchis d'énergie, j'ai lu que ce n'était plus rentable avec des GPU. Les mineurs utilisent des FPGA programmés spécialement.

    Moi avec cette bécane, je ferais plutôt du calcul 3D ;-)

  • @Harlo a dit :
    Hello,

    Je viens de récupérer une p'tite machine Xeon 12 cores avec 2 énormes NVidia dedans (modèle pas encore identifié mais très longue avec grand rad + caloduc + ventilo).

    Je m'étais dit que je me servirais bien des CPU pour la compilation distribué + bricoles et les GPU pour miner mais je ne me suis jamais penché sur le sujet. Coté énergie je paye le Kw/h 4,27cts.

    Il y en a qui ont une petite expérience et qui voudrait la partager ?

    C’est un pari. Miner des nouvelles cryptos en espérant que celles que l’on a choisi de miner prennent de la valeur.
    Par conséquent autant faire le même genre de pari en achetant directement des cryptos. C’est plus facile et beaucoup moins risqué.

    Néanmoins miner est très formateur et passionnant mais ne mine pas en espérant gagner du pognon.

    Dernière chose, n’écoute pas les oiseaux de malheur du forum qui se foutaient de moi quand j’achetais du BTC à 350€ :smile:

  • @Rocou a dit :
    Dernière chose, n’écoute pas les oiseaux de malheur du forum qui se foutaient de moi quand j’achetais du BTC à 350€ :smile:

    Ca risque pas, je me moque déjà de ceux qui pleurent parce qu'ils n'ont pas acheté de bitcoin... :D
    C'est comme pleurer après le tirage du loto en se disant que maintenant que les numéros sont sorti ils auraient du les jouer.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.