Keynote : ça n'excite plus personne ?

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
septembre 2019 modifié dans Actualités #1

Salut !

Ben alors ? Aucune réaction ?

Est ce symptomatique ?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi, je l'ai trouvé bien et complet, a contrario de 95% des français. ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2019 modifié #3

    Je vais sûrement prendre l'iPhone 11, pour remplacer mon 6 (j'aurais aimé tenir une année de plus, mais je ne peux plus tester iOS 13 sur le 6 !).
    Je trouve le prix du 11 assez bien placé face à la concurrence. (859€ en 128Go)

  • Par ma part, rien de transcendant

    Le bon point c'est qu'ils se sont calmé pour le prix du 11 :)

    La plus grande déception c'est le service de tv qui apparemment sert plutôt d’appât pour acheter des devices que de concurrencer Netflix.

    Pour arcade, il faudra voir la liste des 100 jeux

  • Je vais garder mon X, et j'prendrais le 12 sûrement. Et puis j'avais fait 4S -> 6 -> X, donc ça s'tient, non ?
    Et l'Apple Watch Series 5 me fait de l'œil, mais il faut que je garde ma Series 2. Dans l'doute, un bracelet différent fera l'illusion de nouveauté ?
    Mais les annonces étaient sympas globalement.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Moi j'ai encore mon 6S et force est de constater qu'il fait le taf... Je vais voir. Pour Apple TV+, j'ai pas bien compris ; ca comprend le catalogue Disney ou pas ?

  • devulderdevulder Membre
    septembre 2019 modifié #7

    @LeChatNoir a dit :
    Moi j'ai encore mon 6S et force est de constater qu'il fait le taf... Je vais voir. Pour Apple TV+, j'ai pas bien compris ; ca comprend le catalogue Disney ou pas ?

    Non Disney+ c'est un abonnement a part

    "Disney+ piochera dans l'immense catalogue de l'entreprise, à savoir 18 films Pixar, 13 dessins animés "gardés précieusement dans les coffres-forts jusqu'à présent" selon The Hollywood Reporter, tous les films de la saga Star Wars, les films Marvel comme Black Panther et Captain Marvel, près de 250 heures de documentaires National Geographic, 100 téléfilms Disney Channel, et 9 contenus exclusifs. Les fans des séries Les Simpson et Malcolm retrouveront également plusieurs saisons de chacune des deux séries. Autre information importante à retenir : pour ce qui est des séries originales, les épisodes devraient être disponibles à raison d'un par semaine et non pas, comme Netflix, dès leur ensemble au lancement de la fiction. "

  • Mouairf pas top cette Keynote.
    Enfin si super bien faite avec des vidéos promos qui passaient super bien sur ma TV 4K HDR de bourgeois, j'en ai pris plein les yeux et tout et tout.
    J'attendais des Macs en fait. J'ai un iPhone Xs donc les nouveaux iPhone m'intéresseront dans 2-3 ans au mieux, je n'ai pas l'utilité d'un iPad et je ne porte pas de montre. En l'absence de nouveaux produits inédits ou de nouveaux Macs je finis par regarder une pub chiadée de 1h20.
    J'avoue quand même que le discours marketing ultra-calibré me file doucement la gerbe. Ok il en faut mais là ça commence à devenir caricatural, tout le monde trouve ça amazing et porte une Apple Watch avec un jeu d'acteur digne de la pièce de fin d'année de la 3ème B du Collège Julie Victoire Daubié de Bain-les-Bains...

  • zZzz ..

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    @Pyroh a dit :
    Mouairf pas top cette Keynote.
    Enfin si super bien faite avec des vidéos promos qui passaient super bien sur ma TV 4K HDR de bourgeois, j'en ai pris plein les yeux et tout et tout.
    J'attendais des Macs en fait. J'ai un iPhone Xs donc les nouveaux iPhone m'intéresseront dans 2-3 ans au mieux, je n'ai pas l'utilité d'un iPad et je ne porte pas de montre. En l'absence de nouveaux produits inédits ou de nouveaux Macs je finis par regarder une pub chiadée de 1h20.
    J'avoue quand même que le discours marketing ultra-calibré me file doucement la gerbe. Ok il en faut mais là ça commence à devenir caricatural, tout le monde trouve ça amazing et porte une Apple Watch avec un jeu d'acteur digne de la pièce de fin d'année de la 3ème B du Collège Julie Victoire Daubié de Bain-les-Bains...

    :) :) :) :)

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2019 modifié #11

    Perso j'attendais le système de mini-localisateurs, pour en coller un dans mon portefeuille, sur mon iPad Pro, mes clés et mon sac.

    EDIT : peut-être aussi une nouvelle Apple TV orientée console de jeux vidéo, avec un processeur (A12, A13 ?) utilisant les nouveaux cores graphiques Apple (ceux qui militarisent mon iPad Pro 2018), et un espace de stockage suffisant pour stocker quelques jeux.

  • Oui, j'attendais aussi une nouvelle Apple TV. Tant pis!

    Bon mais comme j'ai tout renouvelé entre l'an dernier et cette année, je n'attendais pas grand chose de cette keynote :D

    Honnêtement, les produits sont sympas, ils n'ont pas de lacune, cette gamme est arrivée à maturité.
    J'ai envie de changer mon Apple Watch pour l'écran allumé en continu et la boussole dont je déplore l'absence depuis la series 1. Mais comme j'ai une series 4, je vais tout de même attendre un peu :)

  • D'un côté je suis tenté par l'Apple Watch avec écran permanent car c'est vraiment plus pratique pour l'heure et les complications. D'un autre côté, j'ai peur que ce soit un peu gênant quand on reçoit des notifications et des messages en public.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Moi je me demande si je me laisserai pas tenté par l'Apple TV... Mais je suis pas sur que ca m'apporterai grand chose par rapport à ma box ... A part l'accès à AppleTV+

  • @LeChatNoir a dit :
    Moi je me demande si je me laisserai pas tenté par l'Apple TV... Mais je suis pas sur que ca m'apporterai grand chose par rapport à ma box ... A part l'accès à AppleTV+

    Je suis passé d'une box Bouygues à une Apple TV avec Molotov. J'économise le prix de l'option TV en ayant changé aussi de forfait. Je serai incapable de te dire si c'est plus ou moins cher au final mais je peux t'assurer que le tout est beaucoup plus stable j'ai pas levé mon cul pour redémarrer la box depuis lors.

    Par contre j'ai eu des soucis avec l'allumage auto de la télé il vaut mieux le désactiver si tu as un setup un peu plus complexe que TV + Apple TV.
    J'ai TV + Apple TV + PS4 + Sonos et c'était très compliqué d'éteindre tout ça parfois.

  • @FKDEV a dit :
    D'un côté je suis tenté par l'Apple Watch avec écran permanent car c'est vraiment plus pratique pour l'heure et les complications. D'un autre côté, j'ai peur que ce soit un peu gênant quand on reçoit des notifications et des messages en public.

    Il faut tester en Apple Store pour voir ce que cela donne vraiment, sachant que la luminosité est censée être faible quand l'utilisateur ne regarde pas l'écran.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    @Pyroh a dit :

    @LeChatNoir a dit :
    Moi je me demande si je me laisserai pas tenté par l'Apple TV... Mais je suis pas sur que ca m'apporterai grand chose par rapport à ma box ... A part l'accès à AppleTV+

    Je suis passé d'une box Bouygues à une Apple TV avec Molotov. J'économise le prix de l'option TV en ayant changé aussi de forfait. Je serai incapable de te dire si c'est plus ou moins cher au final mais je peux t'assurer que le tout est beaucoup plus stable j'ai pas levé mon cul pour redémarrer la box depuis lors.

    Par contre j'ai eu des soucis avec l'allumage auto de la télé il vaut mieux le désactiver si tu as un setup un peu plus complexe que TV + Apple TV.
    J'ai TV + Apple TV + PS4 + Sonos et c'était très compliqué d'éteindre tout ça parfois.

    La box Bouygues, j'ai donné et effectivement, elle est naze (la miami). Par contre, la box SFR est bcp plus stable (comme Sosh) et me permet d'aller lire des films qui sont sur mon pc. Bref, je crois que je vais rester avec ça...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2019 modifié #18

    Je viens de commander l'iPhone 11 non pro, 128 Go, noir, à 859€.
    Bien mérité après les 5 ans de mon iPhone 6...
    La suite vendredi prochain ! :-)

  • Je passe mon tour. Mon 8+ me suffit amplement, surtout que je ne l'utilise pratiquement plus, depuis l'arrivée dans ma vie d'un iPad Pro et d'une Apple Watch Cellulaire.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :
    Je passe mon tour. Mon 8+ me suffit amplement, surtout que je ne l'utilise pratiquement plus, depuis l'arrivée dans ma vie d'un iPad Pro et d'une Apple Watch Cellulaire.

    Je pense que j'aurais pu tenir une année de + si iOS 13 marchait sur les iPhone 6.
    Mais en tant que développeur... il faut bien pouvoir tester "pour de vrai".

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bon, j'ai reçu mon iPhone 11 vendredi.
    Rappel: je viens d'un iPhone 6...

    La chose qui m'a le plus choqué la première heure, c'est le poids. Après on s'y fait vite, comme la taille de l'écran.
    Y'a pas à dire, c'est une belle bête: qualité photo, vidéo, écran que je trouve très bon, vitesse d'utilisation. iOS 13 est très bon, malgré quelques bugs d'affichage.

    Après, voilà, je ne suis pas aussi excité qu'avant, j'ai l'impression d'avoir reçu mon outil de travail. :-) Je fais partie des gens qui le sous-utilisent, notamment en téléchargement d'apps. Je pense qu'il y en a des terribles.

    A ceux qui trouvent que c'est cher, je le trouve bien positionné en 128 Go à 859€. Quand on voit ce qu'on peut faire avec, la plupart des gens oublient qu'on a un APN à 300 euors, une caméra à 300 euros, Internet confortable, des tonnes d'apps bien faites pas chères, et une console de jeu.
    Quand on y rajoute Apple Music (le son est assez bon), ou n'importe quel Netflix ou autre, on se dit qu'en 10 ans, on a vraiment inventé les appareils à tout faire, et surtout le faire qualititivement.

    Bon, moi, je peux enfin tester mon app sous iOS 13!
    ++

  • Salut, merci pour ton retour. Je pense faire comme toi c'est-à-dire prendre un iPhone 11. J'ai actuellement un iPhone 6 Plus et je ne peux donc pas passer à iOS 13. Et sans le dernier iOS impossible de tester ses applis mais aussi impossible de mettre à jour son Apple Watch sous watchOS 6 !
    En revanche, ce qui m'inquiète c'est l'écran : on passe d'un écran pour l'iPhone 6 Plus : 1080 x 1920 pixels, 16:9 ratio (~401 ppi density) à celui du 11 : 828 x 1792 pixels, 19.5:9 ratio (~326 ppi density). ça m'embête de passer à un écran moins bien même si je me doute qu'on voit peut être pas trop la différence avec les avancée qu'il y a pu avoir en 5 ans. T'en penses quoi de l'écran du 11 ? merci.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @helio a dit :
    Salut, merci pour ton retour. Je pense faire comme toi c'est-à-dire prendre un iPhone 11. J'ai actuellement un iPhone 6 Plus et je ne peux donc pas passer à iOS 13. Et sans le dernier iOS impossible de tester ses applis mais aussi impossible de mettre à jour son Apple Watch sous watchOS 6 !
    En revanche, ce qui m'inquiète c'est l'écran : on passe d'un écran pour l'iPhone 6 Plus : 1080 x 1920 pixels, 16:9 ratio (~401 ppi density) à celui du 11 : 828 x 1792 pixels, 19.5:9 ratio (~326 ppi density). ça m'embête de passer à un écran moins bien même si je me doute qu'on voit peut être pas trop la différence avec les avancée qu'il y a pu avoir en 5 ans. T'en penses quoi de l'écran du 11 ? merci.

    J'en pense que du bien de cet écran, qui n'est pourtant que LCD. Tu ne devrais pas voir la différence.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    @helio a dit :
    Salut, merci pour ton retour. Je pense faire comme toi c'est-à-dire prendre un iPhone 11. J'ai actuellement un iPhone 6 Plus et je ne peux donc pas passer à iOS 13. Et sans le dernier iOS impossible de tester ses applis mais aussi impossible de mettre à jour son Apple Watch sous watchOS 6 !
    En revanche, ce qui m'inquiète c'est l'écran : on passe d'un écran pour l'iPhone 6 Plus : 1080 x 1920 pixels, 16:9 ratio (~401 ppi density) à celui du 11 : 828 x 1792 pixels, 19.5:9 ratio (~326 ppi density). ça m'embête de passer à un écran moins bien même si je me doute qu'on voit peut être pas trop la différence avec les avancée qu'il y a pu avoir en 5 ans. T'en penses quoi de l'écran du 11 ? merci.

    L'iPhone 6S est compatible iOS13 à ma connaissance :)

  • @LeChatNoir a dit :

    @helio a dit :
    Salut, merci pour ton retour. Je pense faire comme toi c'est-à-dire prendre un iPhone 11. J'ai actuellement un iPhone 6 Plus et je ne peux donc pas passer à iOS 13. Et sans le dernier iOS impossible de tester ses applis mais aussi impossible de mettre à jour son Apple Watch sous watchOS 6 !
    En revanche, ce qui m'inquiète c'est l'écran : on passe d'un écran pour l'iPhone 6 Plus : 1080 x 1920 pixels, 16:9 ratio (~401 ppi density) à celui du 11 : 828 x 1792 pixels, 19.5:9 ratio (~326 ppi density). ça m'embête de passer à un écran moins bien même si je me doute qu'on voit peut être pas trop la différence avec les avancée qu'il y a pu avoir en 5 ans. T'en penses quoi de l'écran du 11 ? merci.

    L'iPhone 6S est compatible iOS13 à ma connaissance :)

    Exact !

    iPhone 11
    iPhone XS
    iPhone XS Max
    iPhone XR
    iPhone X
    iPhone 8
    iPhone 8 Plus
    iPhone 7
    iPhone 7 Plus
    iPhone 6s
    iPhone 6s Plus
    iPhone SE
    iPod touch (7th generation)
    
  • @LeChatNoir a dit :

    @helio a dit :
    Salut, merci pour ton retour. Je pense faire comme toi c'est-à-dire prendre un iPhone 11. J'ai actuellement un iPhone 6 Plus et je ne peux donc pas passer à iOS 13. Et sans le dernier iOS impossible de tester ses applis mais aussi impossible de mettre à jour son Apple Watch sous watchOS 6 !
    En revanche, ce qui m'inquiète c'est l'écran : on passe d'un écran pour l'iPhone 6 Plus : 1080 x 1920 pixels, 16:9 ratio (~401 ppi density) à celui du 11 : 828 x 1792 pixels, 19.5:9 ratio (~326 ppi density). ça m'embête de passer à un écran moins bien même si je me doute qu'on voit peut être pas trop la différence avec les avancée qu'il y a pu avoir en 5 ans. T'en penses quoi de l'écran du 11 ? merci.

    L'iPhone 6S est compatible iOS13 à ma connaissance :)

    J'aurais bien aimé avoir le 6S ou 6S Plus mais c'est un 6 Plus (tout court) que j'ai et celui ci ne passe pas à iOS 13. :'(
    Sinon j'ai commandé le 11, en revanche niveau chargeur il y a toujours le 5W ! @muqaddar quel chargeur utilises-tu ? est-ce qu'on peut utiliser le 10W d'un iPad Air 2 par exemple ? Merci.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'utilise le chargeur de 5W. Je ne suis pas un grand nomade...

  • Niveau chargeur j'ai acheté un support en aluminium avec charge sans fil, par induction. Il y a une place pour l'AppleWatch à côté.
    À l'usage, c'est très très agréable. Le soir, je pose mon iPhone (et la watch) et le récupère au matin.
    Ça parait con parce que brancher/débrancher un câble cela n'a l'air de rien du tout mais en fait, simplement poser son iPhone, c'est vraiment très confortable. Je suis ravi :)

  • Salut,
    Pour la recharge sans fil, j'y ai pensé aussi car au lieu d'acheter un chargeur 18W + le cable USB-C, je me disais autant prendre un chargeur par induction que je pourrais utiliser pour la Watch également. tu as lequel exactement parce que je lis ce matin sur iGeneration que iOS 13.1 bride certains chargeurs sans fil à 5W !
    Merci.

  • J'ai acheté celui-ci
    Concernant le chargeur, la particularité de ce modèle est qu'on utilise le chargeur normal de l'iPhone que l'on branche sur le module Qi. La puissance dépend donc d'abord du chargeur de l'iPhone. Ensuite, impossible de savoir si iOS 13.1 bride le module Qi. Quoiqu'il en soit, je m'en sers uniquement la nuit; cela n'a donc aucune importance. Le matin, tout est chargé à fond.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.