Réponses

  • tabliertablier Membre

    Dans le genre prévisions futuristes c'est pas mal ! Présentation probablement créée par un poète qui a été enfermé en milieu psychiatrique depuis sa parution. Les toubibs ne font pas mieux ! Dans les années 70 - 72 ils avaient prévu que le cancer serait vaincu dans les années 90 ! Raté !!

  • DrakenDraken Membre

    Rien que l'histoire des aéroports aériens à 100 km d'altitude est assez délirant ..

  • PyrohPyroh Membre

    Mouais tout semble avoir été pompé ici, enfin surtout dans le passé.

  • DrakenDraken Membre
    9 sept. modifié #5

    Bah, sauf les aéroports aériens, rien de nouveau. Tout a déja été décrit dans des romans de SF de la mouvance cyber-punk. Par contre 50 ans, c'est peu pour certaines certaines choses comme les ascenseurs spatiaux.

    Quand aux jeux vidéo en perception totale, j'ai quelques doutes. Je ne suis pas certain que se faire déchiqueter le bras en "full sensation"par un cafard Alien soit très prisé des joueurs. Bêta testeur pourrait devenir un métier à risque, en raison des bugs.

    D'un autre coté, les hentais japonais y gagneront en réalisme.

  • PyrohPyroh Membre

    @Draken a dit :
    D'un autre coté, les hentais japonais y gagneront en réalisme.

    Cette phrase à la fois m'intrigue et me dégoûte...

    J'ai des gros doutes pour ce qui est du JV en full sensation ou même en full quoi que-ce-soit. Rien que l'immersion totale dans un simulateur neuronal doit laisser de sacrés dégâts sur les personnes qui l'utilisent. Je vois mal ce que la guerre et un Call of Duty utilisant ces techniques auraient de différent —si ce n'est la mort permanente— au niveau du joueur. Limite si le JV induit un PTSD on pourra enfin dire que c'est la cause de bien des mass shootings au US...

  • DrakenDraken Membre
    10 sept. modifié #7

    @Pyroh a dit :

    @Draken a dit :
    D'un autre coté, les hentais japonais y gagneront en réalisme.

    Cette phrase à la fois m'intrigue et me dégoûte...

    C'était le but recherché ..

    (pour les âmes pures passant sur le forum, les hentais sont des dessins animés japonais pornographiques)

    EDIT : Le dessin animé Sword Art Online (disponible sur Netflix) peut donner une idée de ce que pourrais être un jeu vidéo en "full immersion". C'est l'histoire d'un MMO utilisable via des casques neurales. Une fois connectés les joueurs sont vraiment dans le monde du jeu.

    Sympa dans l'idée, sauf que .. le concepteur est un sombre mégalomane, avec un complexe de dieu. Lors du lancement, 10.000 joueurs se retrouvent coincés dans l'univers de manière permanente. Retirer le casque manuellement provoque un reset du cerveau. Pour sortir il faut terminer le jeu en tuant le boss de fin, ce qui nécessite un personnage de lvl 100, et plusieurs années d'expérience intense.

    Au fil du temps, une véritable petite société apparait, avec des classes sociales, des gentils, des méchants, des combattants, des guildes, etc .. Pendant que les corps sont allongés sur des lits, alimentés par des perfusions les joueurs vivent de folles aventures, explorant l'autre monde. Petit détail : arriver à 0 pv dans le jeu, provoque la mort physique du joueur. Les petits malins se jetant dans le vide virtuel pour sortir du jeu, y laissent la vie..

    Une vision du futur pas follement enthousiaste !

  • FKDEVFKDEV Membre

    Je ne crois pas trop à la sensation totale, ni à l'immersion totale, type réalité virtuelle.
    Pour qu'un jeu reste un jeu il faut avoir une part de soi dans la réalité.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi j'ai essayé un jeu de zombis en immersion totale (casque video et audio) et c'est dément :)

  • T'as encore des traces de morsures ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.