Apple Arcade

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Keynote : ça n'excite plus personne ?.

Réponses

  • Dans la continuité de ce que disait @muqaddar, notamment sur les services, j'adore Apple Arcade !
    J'ai commencé un peu avant tout le monde avec la beta d'iOS 13.1 et j'ai déjà fini un des jeux proposés.

    D'ailleurs quelqu'un a des infos sur Apple Arcade côté devs ? J'ai un jeu sympa dans les cartons depuis quelques année mais qui ne convient pas au modèle freemium (enfin si mais ça m'attriste de verser dans ce genre de pratiques) et qui irait parfaitement pour Apple Arcade.
    Le fait est que je n'arrive pas à trouver d'info sur la base selon laquelle les revenus sont générés. Si quelqu'un a de l'info je prends.

  • @Pyroh a dit :
    Dans la continuité de ce que disait @muqaddar, notamment sur les services, j'adore Apple Arcade !
    J'ai commencé un peu avant tout le monde avec la beta d'iOS 13.1 et j'ai déjà fini un des jeux proposés.

    D'ailleurs quelqu'un a des infos sur Apple Arcade côté devs ? J'ai un jeu sympa dans les cartons depuis quelques année mais qui ne convient pas au modèle freemium (enfin si mais ça m'attriste de verser dans ce genre de pratiques) et qui irait parfaitement pour Apple Arcade.
    Le fait est que je n'arrive pas à trouver d'info sur la base selon laquelle les revenus sont générés. Si quelqu'un a de l'info je prends.

    Hello,

    Tu peux proposer ton jeu ici https://developer.apple.com/apple-arcade/

    Par contre pour le modèle économique, c'est surement un deal entre le devs et Apple

  • @devulder a dit :

    Hello,

    Tu peux proposer ton jeu ici https://developer.apple.com/apple-arcade/

    Par contre pour le modèle économique, c'est surement un deal entre le devs et Apple

    Oui oui j'ai vu, je prépare le dossier à leur soumettre. Seulement j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre en terme de revenus possibles. L'App Store c'est clair la seule inconnue c'est ce que tu vas réussir à vendre comme une cagette de pomme au final.
    Mais là c'est le flou, est-ce qu'être là suffit, est-ce que c'est au nombre de téléchargement ou d'heures passées sur le jeu ? Mystère...

  • @Pyroh a dit :

    Oui oui j'ai vu, je prépare le dossier à leur soumettre. Seulement j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre en terme de revenus possibles. L'App Store c'est clair la seule inconnue c'est ce que tu vas réussir à vendre comme une cagette de pomme au final.
    Mais là c'est le flou, est-ce qu'être là suffit, est-ce que c'est au nombre de téléchargement ou d'heures passées sur le jeu ? Mystère...

    Un autre problème est de savoir combien de temps dure l'exclusivité Apple Arcade. C'est très flou pour le moment. Normalement une exclusivité dans un jeu vidéo est très bien rémunérée. Là, j'ai comme un doute ..

  • Note pour un administrateur : il serait intéressant de créer un sujet sur le développement pour Apple Arcade, en y incluant les derniers posts de celui-ci.

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2019 modifié #7

    Je viens de tester une dizaine de jeux Apple Arcade, franchement rien de terrible. Le seul vraiment impressionnant est Oceanhorn 2, mais qui n’est pas mon style de jeu. Les jeux à énigme de ce type ne m’ont jamais intéressé. J’avais acheté le premier pour tester, sans arriver à tenir plus de 2 heures.

    Bref, je ne suis pas convaincu pour le moment. On se demande franchement où sont passés les 500 millions de $ de l’enveloppe pour des jeux originaux en exclusivité.

    Je me demande bien pourquoi Apple n’a pas signé quelques contrats à quelques millions de $, avec des studios l’an dernier pour avoir quelques productions sympathiques à la sortie du service. Ou créer son propre studio pour créer des produits phares. A se demander si ce projet n’a pas été conçu en quelques mois, sans réflexion initiale.

    Rien que le coup des manettes de jeux est bizarre. Après des années de blocage et de récriminations des développeurs et joueurs, voici que subitement iOS gère les manettes sans fil classique du marché. Jouer avec une manette Xbox One est très agréable. Si cela avait été possible il y a quelques années, il y aurait davantage de jeux iOS type console actuellement.

    Enfin bref, il y a un créneau à prendre pour de petites structures, puisque Apple semble vouloir sortir le chéquier pour acheter le temps perdu dans le domaine du jeu vidéo. Si Cook se baladait hier chez UBI SOFT, ce n’est pas pour rien ..

  • @Pyroh a dit :
    Dans la continuité de ce que disait @muqaddar, notamment sur les services, j'adore Apple Arcade !
    J'ai commencé un peu avant tout le monde avec la beta d'iOS 13.1 et j'ai déjà fini un des jeux proposés.

    Lequel ?

  • On se demande franchement où sont passés les 500 millions de $ de l’enveloppe pour des jeux originaux en exclusivité.

    (Co)Financer un jeux ou payer pour une exclu, ne signifiait en rien qu'il serait disponible à l'ouverture du service... Certains des gros titres annoncés ne sont pas encore présents (Beyond a Steel Sky par exemple)...

    J'attends que le service mature un peu pour me faire une opinion...

  • PyrohPyroh Membre
    octobre 2019 modifié #10

    @Draken a dit :
    Lequel ?

    Pinball Wizard
    What The Golf est aussi vraiment pas mal. Ocean Horn 2 sur aTV est un régal.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Modération:
    J'ai supprimé une suite de propos qui n'ont pas leur place sur ce forum.

    Rappelons que nous avons tous nos humeurs et nos problèmes, et qu'un échange de messages n'est pas le meilleur moyen de retranscrire des émotions.

    Aussi, désaccord ou non, veuillez rester courtois.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    @Céroce a dit :
    Modération:
    J'ai supprimé une suite de propos qui n'ont pas leur place sur ce forum.

    Rappelons que nous avons tous nos humeurs et nos problèmes, et qu'un échange de messages n'est pas le meilleur moyen de retranscrire des émotions.

    Aussi, désaccord ou non, veuillez rester courtois.

    Merci <3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.