Dans Catalina ya Cata!

Hello,
J'ai installé la GM de Catalina avec la dernière version d'XCode
Résultat je peux plus rien compiler du tout, le compilo swift bouffe toute la ram vive puis celle du SSD (50Go)
Problème du compilo swift ou de la gestion mémoire sous Catalina ???
Je retourne sous Mojave pour le moment....

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2019 modifié #2

    T'es courageux.
    Moi j'attends un peu pour les outils serveur. Homebrew a besoin de Ruby... mais ça a l'air le bordel sous Catalina.

  • iOS 12 et macOS 10.14 étaient un peu le renouveau des OS Apple, rapides et fiables depuis la beta 1. Sans compter le gain de performances.

    iOS 13 et macOS 10.15 c'est une catastrophe ! Je me suis tenu très éloigné des betas d'iOS avant la 8 et maintenant je suis en 13.1 sans trop de soucis. Par contre mon Install de Catalina ne veut même plus se connecter au WiFi et donc ne se met pas à jour.

    Je pense que c'est la première fois que je ne mettrai pas à jour un macOS day one. D'un autre côté j'avais souvent testé et validé mon environnement de travail avec les dernières beta...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Catalina est bien disponible ce soir officiellement.

  • Le Catalina, c'est bien cet hydravion de l'armée américaine de 1930 qui est hors service depuis les année 65 ou 70 ? Faut un certain courage pour s'embarquer la-dessus !

  • Bon finalement retour sous Catalina
    Le problème vient du compilo swift qui je pense bugge en faisant le check des frameworks externe du projects
    Je vais m'amuser a tester chaque framework a la fois grrrrrrrrr ;)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    J'imagine que tu es sur Xcode 11 GM et que tu as bien sélectionné la bonne chaîne de compil ?

  • devulderdevulder Membre
    octobre 2019 modifié #8

    @Céroce a dit :
    J'imagine que tu es sur Xcode 11 GM et que tu as bien sélectionné la bonne chaîne de compil ?

    Oui tout est ok

    J'ai trouvé la source du problême

    c'est la méthode loadStabEntity de la classe StabEntity qui fait bugger le compilo en boucle

    Le truc bizarre c'est que la classe compile sans probleme dans un nouveau project, par

    contre dans mon project le compilo boucle sans fin

    Enfin c'est pas important, c'était juste une classe modele pour un essai NSCollectionView
    Je l'ai viré du projet, tout est nickel maintenant....

    `
    import Foundation
    import Cocoa

    class Entity: NSObject
    {
    var titleValue: String?
    var firstDetailValue: String?
    var secondDetailValue: String?
    var mainDetailValue: String?
    var thumbnailImage: NSImage!

    open func parseEntity(_ title: String?,
                          firstDetail: String?,
                          secondDetail: String?,
                          mainDetail: String?,
                          thumbnail: NSImage?)
    {
        titleValue              = title
        firstDetailValue        = firstDetail
        secondDetailValue       = secondDetail
        mainDetailValue         = mainDetail
        thumbnailImage          = thumbnail
    }
    

    }

    class StabEntity: NSObject
    {
    //define test data
    open func loadStabEntity() -> NSMutableArray
    {
    let resultSet: NSMutableArray = []
    let titleSet: Array = ["Sky",
    "Sea",
    "earth",
    "ocean",
    "mountain",
    "river"]

        let firstDetails: Array    = ["Hello",
                                       "Good",
                                       "Night",
                                       "noon",
                                       "Early",
                                       "Late"]
    
        let secondDetails: Array    = ["fine", "sad", "cry", "nice", "down", "up"]
        let mainDetails: Array      = ["Good day.",
                                       "Wet day.",
                                       "Very Cold.",
                                       "Good Weather.",
                                       "Heavy rain.",
                                       "Comming Spring."]
    
        let thumbnails: Array       = [NSImage(named: NSImage.Name(rawValue: "1")),
                                       NSImage(named: NSImage.Name(rawValue: "2")),
                                       NSImage(named: NSImage.Name(rawValue: "3")),
                                       NSImage(named: NSImage.Name(rawValue: "4")),
                                       NSImage(named: NSImage.Name(rawValue: "5")),
                                       NSImage(named: NSImage.Name(rawValue: "6"))]
    
        for i in 0..<6
        {
            let entity: Entity          = Entity()
            entity.titleValue           = titleSet[i] as String
            entity.firstDetailValue     = firstDetails[i] as String
            entity.secondDetailValue    = secondDetails[i] as String
            entity.mainDetailValue      = mainDetails[i] as String
            entity.thumbnailImage       = thumbnails[i]
    
            resultSet.add(entity)
        }
    
        return resultSet
    }
    

    }
    `

  • zoczoc Membre
    octobre 2019 modifié #9

    @muqaddar a dit :
    Moi j'attends un peu pour les outils serveur. Homebrew a besoin de Ruby... mais ça a l'air le bordel sous Catalina.

    J'ai installé Catalina sur mon Macbook 2018 et j'utilise homebrew. Pour l'instant tout semble aller bien, en tout cas les paquets homebrew que j'utilise fonctionnent toujours (mais j'en utilise peu). Testé aussi la mise à jour des paquets qui fonctionne également.

    Par contre aucune garantie que TOUS les paquets fonctionnent (et il y a un bel avertissement sur les incompatibilités possibles à l'exécution de la commande brew).

    Accessoirement, Ruby est toujours là (mais déprécié, il dégagera surement en 10.16)...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @zoc a dit :

    @muqaddar a dit :
    Moi j'attends un peu pour les outils serveur. Homebrew a besoin de Ruby... mais ça a l'air le bordel sous Catalina.

    J'ai installé Catalina sur mon Macbook 2018 et j'utilise homebrew. Pour l'instant tout semble aller bien, en tout cas les paquets homebrew que j'utilise fonctionnent toujours (mais j'en utilise peu). Testé aussi la mise à jour des paquets qui fonctionne également.

    Par contre aucune garantie que TOUS les paquets fonctionnent (et il y a un bel avertissement sur les incompatibilités possibles à l'exécution de la commande brew).

    Accessoirement, Ruby est toujours là (mais déprécié, il dégagera surement en 10.16)...

    Merci du retour.
    De toute façon, comme Homebrew est déjà installé avec Mojave, j'imagine que même si ruby n'était plus là, ça pourrait marcher ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai franchi le Rubicon, je l'ai installé.
    Pour l'instant, tout va bien, à part ces boîtes de dialogue demandant l'accès au dossier Documents pour toutes les app lancées.

  • tabliertablier Membre
    octobre 2019 modifié #12

    Est-ce que les applications qui n'étaient pas à jour sous 10.14.6 continuent de fonctionner en envoyant la fenêtre d'information ? ou sont-elles définitivement rejetées ?

  • Voilà, installé chez moi également. Pour le moment, tout va très bien, sauf la dictée vocale qui est catastrophique.
    les commandes ne fonctionnent pas du tout et la dictée affiche un mot toutes les 5 secondes.

  • Mon scanner Epson ne fonctionne plus avec Aperçu (#catalina)

  • La mise à jour des pilotes Epson est enfin arrivée...

  • Sidecar est vraiment bluffant!
    Il faut néanmoins avoir un Apple Pencil pour en profiter pleinement.

    Je me suis amusé à lancer le jeu Pillars of Eternity II. Cela fonctionne super bien mais il y a quelques "bugs" cependant: impossible de mettre le jeu en pause avec la touche "espace" du clavier virtuel.

    J'ai testé ArtRage (dessin): aucune latence, la pression du stylet pencil fonctionne mais je suis un peu déçu, c'est nettement moins bien que Procreate (application de dessin iPad).

    PixelMator Pro est merveilleusement adapté! le détourage au pencil est un régal! :)

    Sinon, d'une manière générale, le son n'est pas déporté sur l'iPad.

  • @Rocou a dit :
    Sidecar est vraiment bluffant!
    Il faut néanmoins avoir un Apple Pencil pour en profiter pleinement.

    Je me suis amusé à lancer le jeu Pillars of Eternity II. Cela fonctionne super bien mais il y a quelques "bugs" cependant: impossible de mettre le jeu en pause avec la touche "espace" du clavier virtuel.

    J'ai testé ArtRage (dessin): aucune latence, la pression du stylet pencil fonctionne mais je suis un peu déçu, c'est nettement moins bien que Procreate (application de dessin iPad).

    PixelMator Pro est merveilleusement adapté! le détourage au pencil est un régal! :)

    Sinon, d'une manière générale, le son n'est pas déporté sur l'iPad.

    Merci pour le retour... Très intéressant.
    Quel iPad as-tu ?

  • Un iPad pro 12.9" (génération précédente).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.