Publier une application en français uniquement

Bonjour,
Une prochaine application sera uniquement disponible en france (et les pays le parlant)
Comment connaitre parmi les 155 territoires de l'App Store, ceux qui parlent le français ?
Merci

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pourquoi ne pas proposer l'appli sur tous les stores ? De toute façon, les gens qui ne comprennent pas la langue ne la téléchargeront pas.

    Autre exemple, un français en Espagne ne pourrait pas télécharger l'appli ?

  • Je n'ai pas de réponse à ta question (à part regarder la liste des pays dans la Francophonie), mais pourquoi le limiter aux pays ayant le français comme langue officielle?

    • les francophones peuvent être en minorité dans ces pays (Canada, Suisse, Belgique, Luxembourg);
    • il y a des francophones/français qui vivent dans des pays non francophones (un maire de Londres avait déclaré que cette ville serait la 6° ville française par nombre d'habitants).
  • Ouais stop avec ça c'est super chiant. Étant frontalier je me retrouve pas mal emmerdé quand des apps ne sont dispo que sur le store Belge ou le store Luxembourgeois pour aucune raison apparente.
    Je veux bien comprendre quand il y a un service adossé à l'app et que ce service n'est pas disponible en dehors des frontières du pays. Genre l'app France TV ou à l'époque Molotov.
    Même si tu pense que ça ne peut intéresser personne en Lituanie du sud ça ferait chier au moins une personne...

  • C'est risqué, non ? Vu comment certains ont la gâchette facile en notant une app, je n'ose imaginer la note d'une app exclusivement en français sur le store US par exemple :D...

  • Merci pour vos réponses,
    Je vais surement la publier dans le monde, on verra bien :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.