SwiftUI et réorganisation du forum

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2019 modifié dans Actualités #1

Voyant quelques sujets commencer sur SwiftUI, je me demandais comment réorganiser le forum. Car SwiftUI marche sur toutes les plateformes... contrairement à AppKit (non) et UIKit (non) euh oui maintenant que UIKit est sur toutes les plateformes (Catalyst), bon du coup la section macOS n'a plus trop de raison d'être ? Bref, c'est dévenu compliqué. :smiley:

Je propose, plutôt que de marcher par plateforme, de marcher par API: AppKit, UIKit, SwiftUI !

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Oui pourquoi pas.
    De toute façon, les API sont de plus en plus communes entre toutes les plateformes, et on est déjà souvent obligé de préciser la plateforme («oui, je parle bien d'AVFoundation, mais sur Mac»), malgré le classement binaire Mac ou iOS/iPadOS/tvOS/watchOS.

  • Ça me parait plutôt cohérent...

    Le truc c'est qu'une plateforme est un fourre-tout bien plus large qu'une API... Où ranger les technologies transversales par exemple, ou qui n'appartiendraient à aucune des APIs en question ? Si on a une requête sur Metal par exemple (en même temps, Métal était déjà transversal aux plateformes)...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Oui, il resterait le problème des API transversales. C'est sans fin.
    Il y a déjà un forum "pur code" Objective-C, Swift, C++ également.

  • Bon, l'homme se fait à tout et nous nous arrangerons avec l'organisation que tu proposeras.

  • RenaudRenaud Membre
    novembre 2019 modifié #6

    Est-ce que les mots-clé peuvent avoir un rôle plus prépondérant que ce qu'ils ont maintenant? (un peu à la Stack Overflow)

    En supposant qu'on puisse les limiter et les "présenter comme des catégories" (sur la page des catégories), utiliser un mot-clé par framework me semble plus pérenne que des rubriques "1->n" qui impliquent un certain niveau d'agrégation. Il me semble que l'évolution va dans le sens de frameworks de plus en plus imbriqués et partagés, donc toute forme d'agrégation risque de ne plus être pertinente.

    Par exemple, dans les évolutions à terme, je ne serais pas surpris de voir Siri/SiriKit devenir plus important et ARKit si les Apple Glass voient le jour. Quid des questions existantes? (qui devraient être dans la catégorie "fourre-tout").

    Je pose la question aussi car l'organisation des questions demande du boulot (maintenir et reclassement si nécessaire), mais je me demande si c'est vraiment utilisé. En caricaturant, ceux qui ont les réponses regardent les sujets récents sur la page d'accueil, ceux qui cherchent des réponses utilisent le moteur de recherche et ceux qui ont des questions les posent (mais pas toujours au bon endroit). Donc peut-être qu'un classement "moins agrégé" aurait plus de sens?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Le problèmes des mots-clés c'est qu'ils peuvent avoir un rôle que s'ils sont utilisés... ;)

    J'ai commencé à réorganiser les chambres...

  • @muqaddar a dit :
    Le problèmes des mots-clés c'est qu'ils peuvent avoir un rôle que s'ils sont utilisés... ;)

    J'ai commencé à réorganiser les chambres...

    Il y a fort longtemps, quand je bossais dans la presse technique, à chaque baisse des ventes, le directeur de publication disait "il faut changer la mise en page .."

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.