Apple Pay et la commission d'Apple

Bonjour à tous !

Je me doute bien que la question a été posée, mais j'ai besoin d'être sûr de moi.

Pour promouvoir mon application Museum, j'aimerai savoir si je peux vendre des billets d'entrée pour les musées sans qu'Apple ne prélève sa commission de 30%.

J'ai déjà fait des recherches, et je sais que Draken a écrit qu'il n'y avait pas de commission pour la SNCF, car ils vendent ds billets, et c'est un bien matériel.

Si c'est toujours le cas aujourd'hui, je pourrai effectivement vendre des billets des musées sans qu'Apple ne prennent de commission.

Je vous remercie pour votre aide

Mots clés:

Réponses

  • J'imagine que tu veux vendre des billets via ton application?
    Car sinon, Apple Pay passe par ta banque habituelle et la CB du client. Pour ma part, j'utilise Stripe pour faire payer avec Apple Pay (1,4% + 0,25€ par transaction). Mais je fais ceci à partir d'un site internet.

  • Salut !
    @Rocou je te remercie de m'avoir répondu !

    Oui, je veux vendre des billets via mon application.
    Cependant, je ne veux pas vendre des billets directement !
    Je veux juste faire l'intermédiaire sans commission.
    En fait, je transmettrai les commandes aux musées.
    En échange, ils pourront faire la promotion de mon application et de mon travail.
    Ce qui ne m'apportera pas d'argent, mais une certaine notoriété !

    J'aimerai juste être sûr à 100% que Apple ne prenne pas de commission.

    Bon week-end prolongé à tous !

  • Prends une com' personne ne paie sa bouffe avec de la notoriété...

  • devulderdevulder Membre
    novembre 2019 modifié #5

    @Luc-A a dit :
    Salut !
    @Rocou je te remercie de m'avoir répondu !

    Oui, je veux vendre des billets via mon application.
    Cependant, je ne veux pas vendre des billets directement !
    Je veux juste faire l'intermédiaire sans commission.
    En fait, je transmettrai les commandes aux musées.
    En échange, ils pourront faire la promotion de mon application et de mon travail.
    Ce qui ne m'apportera pas d'argent, mais une certaine notoriété !

    J'aimerai juste être sûr à 100% que Apple ne prenne pas de commission.

    Bon week-end prolongé à tous !

    Ca craint ton truc,

    Suppose que je commande un billet sur ton app, finalement je veux annuler car je pars en vacances

    J'appelle le musée pour l'annuler qui devra te contacter pour faire le point.

    Ya plein de cas comme cela, tu vas te pourrir the life ;)

    Franchement il faut mieux leur laisser la gestion des ventes et voir un autre systeme pour la promotion de ton application

    De plus, je penses pas que les musées sont chaud pour faire gérer leur billeterie en externe sans aucun

    contrôle de leur part.

  • Bonjour !

    @Pyroh Tu as raison ! Je voulais être sûr qu'Apple ne prendrait pas de commission.

    @devulder Je te remercie pour tes conseils avisés !

    Je vais réfléchir et surtout, essayé de trouver des partenaires, mais ce n'est pas facile...
    Il faut aussi que je remette le design de mon application au gout du jour et que je revois la qualité du code.

    Bref, j'ai du travail !!!

    Je vous remercie !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.