viewWillAppear n'est plus appelé

oui je sais j'ai un peu trainé à compiler avec le nouvel SDK iOS13 et j'ai un problème.

viewWillAppear n'est plus appelé.

j'ai regardé un peu sur Google mais le fait d'ajouter le mode fullscreen ne suffit pas ??

mes XIB ne sont pas appelé avec des segue donc je ne peux pas utiliser les options Full Screen.

Comment faire ? Faut-il convertir en UIPresentationController tous mes ancien UIViewController ?

Réponses

  • précision je n'utilise pas de storyboard

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    novembre 2019 modifié #3

    @xyloweb a dit :

    viewWillAppear n'est plus appelé.

    J'en doute.

    j'ai regardé un peu sur Google mais le fait d'ajouter le mode fullscreen ne suffit pas ??

    iOS 13 modifie la présentation des UIViewController en modal. Ce qui change est que l'utilisateur peut maintenant fermer un modal par un geste de glisser. C'est problématique si ton appli s'attendait à ce que ce soit fait uniquement par l'appui d'un bouton et que tu réalisais une action sur cet appui.

    mes XIB ne sont pas appelé avec des segue donc je ne peux pas utiliser les options Full Screen.

    modalViewController.modalPresentationStyle = .fullscreen
    presentingViewController.present(modalViewController, animated: true)
    

    Comment faire ? Faut-il convertir en UIPresentationController tous mes ancien UIViewController ?

    UIPresentationController est essentiellement utile quand on cherche à faire des présentation personnalisées.

  • merci Cérone,
    bon en fait j'ai réécrit toute mon interface avec xcode 11 et en storyboard pour être compatible dark mode et surtout classe size et scene…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.