MacBook Pro 16"

PyrohPyroh Membre
novembre 2019 modifié dans Actualités #1

La rumeur en parlait, Apple l'a fait.
Enfin un MBP que j'ai envie d'acheter avec des perfs correctes en entrée de gamme et un prix sympa pour du matos pro: ~2700 balles. Le tout servi sur une super page qui sent bon le Javascript et le marketing mais qui en jette.

Maintenant la question est de savoir si je laisse mon MBP 15" late 2015 mourir de sa belle mort ou je le revends temps qu'il a encore une certaine valeur marchande (d'autant qu'il est éligible à un changement de batterie).

Mots clés:

Réponses

  • Pareil. J'ai un peu l'impression que 2019 a été l'année des "finalement" par rapport au hardware.

    Ici, un clavier fiable (espérons-le), 512Go de stockage et le retour d'une capacité raisonnable pour la batterie.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai un 15p 2018, je me demande ce qu'il va se passer pour ces machines en occasion...

  • Effectivement, il a l'air top
    Dommage qu'il continue a se gaver sur les options (480 euros pour passer en 32go de ram)

  • klogklog Membre
    novembre 2019 modifié #5

    Le nouveau GPU a aussi l'air d'assurer par rapport aux précédents modèles... environ 2 fois plus performant à configs égales...

    @devulder a dit :
    Effectivement, il a l'air top
    Dommage qu'il continue a se gaver sur les options (480 euros pour passer en 32go de ram)

    Ouaip... Une petite trappe pour la RAM ce serait quand même pas bien compliqué...

  • Je garde mon macbook pro retina 15" de 2012 dont j'ai dû changé la carte mère pour 600€ environ il y a deux ans.
    Mais je suis soulagé de savoir que s'il me lâche, j'ai une solution de remplacement chez Apple.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    novembre 2019 modifié #7

    Moi, j'ai un MacBook Pro 17" qui date de 2010. Du coup, je ne peux pas passer à Catalina ou même Mojave.

    Je n'avais jamais eu envie de passer vers un MacBook Pro 15", c'est trop petit pour mon travail photo.

    J'attend Black Friday pour voir s'il y aura des bons prix mais, toutefois, je vais l'acheter pour que je puisse apprendre les nouveaux jouets dans iOS 13 et SwiftUI, Combine, etc.

    Mon amie prendra mon iMac, donc elle veut vendre son MacBook Pro 15" de 2013. Quelqu'un voudrais l'acheter ?

  • @Joanna Carter a dit :
    Moi, j'ai un MacBook Pro 17" qui date de 2010. Du coup, je ne peux pas passer à Catalina ou même Mojave.

    Je n'avais jamais eu envie de passer vers un MacBook Pro 15", c'est trop petit pour mon travail photo.

    J'attend Black Friday pour voir s'il y aura des bons prix mais, toutefois, je vais l'acheter pour que je puisse apprendre les nouveaux jouets dans iOS 13 et SwiftUI, Combine, etc.

    Mon amie prendra mon iMac, donc elle veut vendre son MacBook Pro 15" de 2013. Quelqu'un voudrais l'acheter ?

    Hello Joanna,

    Manque une information importante le prix ;)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @devulder a dit :

    Manque une information importante le prix ;

    Ça vient avec 2,3GHz i7, 8 Go, 512 Go SSD' très bon état et je pensais de €900

  • tabliertablier Membre
    novembre 2019 modifié #10

    Dommage, 1 an trop tard. En 2018 j'ai acheté un MBPro 2017. Le modèle 15" i7 2,9Ghz, SSD 500 Go, ram 16 Go, pour 2450€. Invendu en 2017 au prix de 2900€. Si j'avais su qu'Apple allait sortir des 16" au prix indiqué, j'aurai probablement attendu 1 an de plus.
    J'ai regardé sur le site Apple combien il me le reprenait si j'en achetais un Neuf. Repris à 1000 € !!! 1450€ pour 1 an d'utilisation, je ne vais pas faire la manœuvre.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2019 modifié #11

    @Joanna Carter a dit :

    @devulder a dit :

    Manque une information importante le prix ;

    Ça vient avec 2,3GHz i7, 8 Go, 512 Go SSD' très bon état et je pensais de €900

    A voir si ça peut intéresser Cocobello, voire cette discussion:
    https://cocoacafe.fr/index.php?p=/discussion/16040/mac-mini-pour-dev-mobile

  • A voir si ça peut intéresser Cocobello, voire cette discussion:
    https://cocoacafe.fr/index.php?p=/discussion/16040/mac-mini-pour-dev-mobile

    @muqaddar Merci de penser à moi :) En effet, cela peut m'intéresser... et en même temps, le nouveau MBP 16" a l'air vraiment bien foutu (ça faisait des années qu'on l'attendait) :smiley:

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Coccobello a dit :

    A voir si ça peut intéresser Cocobello, voire cette discussion:
    https://cocoacafe.fr/index.php?p=/discussion/16040/mac-mini-pour-dev-mobile

    @muqaddar Merci de penser à moi :) En effet, cela peut m'intéresser... et en même temps, le nouveau MBP 16" a l'air vraiment bien foutu (ça faisait des années qu'on l'attendait) :smiley:

    Oui, mais t'es plus sur les mêmes budgets que ceux annoncés !

  • @muqaddar a dit :

    @Coccobello a dit :

    A voir si ça peut intéresser Cocobello, voire cette discussion:
    https://cocoacafe.fr/index.php?p=/discussion/16040/mac-mini-pour-dev-mobile

    @muqaddar Merci de penser à moi :) En effet, cela peut m'intéresser... et en même temps, le nouveau MBP 16" a l'air vraiment bien foutu (ça faisait des années qu'on l'attendait) :smiley:

    Oui, mais t'es plus sur les mêmes budgets que ceux annoncés !

    certes, mais ça mérite réflexion car la config du nouveau MBP est intéressante, et surtout le problème du clavier a (certainement) été réglé.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Malheureusement, aucune réduction pour Black Friday mais le taux d'échange £/€ est plus élevé (j'ai toujours des sous en Angleterre), du coup, je l'ai commandé.

    Bizarre date de livraison - 3-5 jours ouvrable - entre le 9 et le 11 décembre ???

  • @Joanna Carter a dit :
    Malheureusement, aucune réduction pour Black Friday mais le taux d'échange £/€ est plus élevé (j'ai toujours des sous en Angleterre), du coup, je l'ai commandé.

    Bizarre date de livraison - 3-5 jours ouvrable - entre le 9 et le 11 décembre ???

    Tu l'as testé en vrai avant de commander ? Je passe à proximité d'un Apple Store demain ou jeudi. J'irais tapoter sur le nouveau clavier pour voir s'il est vraiment sympathique. D'après MacG il est (très) légèrement moins bruyant que le clavier 2015, que j'adore ..

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    @Draken a dit :

    Tu l'as testé en vrai avant de commander ? Je passe à proximité d'un Apple Store demain ou jeudi. J'irais tapoter sur le nouveau clavier pour voir s'il est vraiment sympathique. D'après MacG il est (très) légèrement moins bruyant que le clavier 2015, que j'adore ..

    Je n'utiliserai pas trop le clavier ; j'ai un moniteur Apple 27", clavier externe et souris pour la vie quotidienne ; sauf si je dois faire les présentations.

  • @Joanna Carter a dit :
    Je n'utiliserai pas trop le clavier ; j'ai un moniteur Apple 27", clavier externe et souris pour la vie quotidienne ; sauf si je dois faire les présentations.

    Je l'ai eu en main, absolument magnifique. Clavier très silencieux, design vraiment amélioré. C'est la machine que j'attendais depuis 2 ans. Je me serais jeté dessus, si je n'avais pas dépensé récemment 2.200 € pour un MacMini i5, un moniteur LG 24" 4K (celui vendu par Apple), un trackpad et un clavier.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.