Ma mise en page dans Storyboard est réduite à un carré!

Bonjour,

Une mauvaise surprise est survenue lorsque j'ouvre une ancienne application iOS dans XCode : cette appli ne fonctionne qu'en mode paysage dans les deux sens (c'est un synthétiseur de musique, avec clavier, boutons, etc.).

Avant, les contrôles étaient bien disposés sur toute la largeur de l'écran, maintenant ils apparaissent dans un carré au milieu de l'écran, et une partie seulement des boutons apparait. Sous iOS12, l'appli fonctionne normalement, mais sous iOS 13, seul ce carré apparait et le synthé est inutilisable. Pire : pas moyen de modifier dans IB ces boutons, par moyen de déplacer ce carré.

Sauriez-vous me dire ce qui se passe? Qu'est-ce que j'ai raté? Des utilisateurs de l'instrument m'ont déjà adressé des mails à ce sujet.

Merci par avance! (Je joins une vue de IB)

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pourrais-tu joindre le xib/storyboard ou au minimum fournir des copies d'écran ?

  • @Céroce a dit :
    Pourrais-tu joindre le xib/storyboard ou au minimum fournir des copies d'écran ?

    Et le nom de l'app aussi qu'on regarde ce qui est attendu comme comportement.


  • Bonjour

    Merci pour vos posts.

    J'avais essayé de mettre une image dans mon post précédent, j'espère que cette fois cela marchera.

    Il s'agit du synthétiseur Dazibao. Voir démos ici :
    http://hervenoury.com/dazibao
    (existe sous iOS et MacOS)

    Si cela vous aide...

  • J'ai oublié de préciser : je code en Objectiv-C (cette appli existait avant l'existence de Swift)

  • Je mets une vue plus large. En particulier, je vois un onglet "use Full Screen (Deprecated)" décoché. Je le coche, cela ne modifie rien.!

    Merci par avance pour vos idées.

  • La vue n'est pas passée, la voilà

  • PyrohPyroh Membre
    janvier 2020 modifié #8

    Regarde les options de présentation de tes segues.
    Modal est identique à popup sous iOS 13 c'est surement ça.

  • Merci Pyroh. Comment doit-on régler cela alors?
    Les segue sont réglés comme suit :
    kind : modal
    presentation et transition : same as destination.

    Doit-on choisir push, popover ou replace pour kind? Je lis la doc et ai du mal à deviner. Lorsque je teste les différents menus dans IB, rien ne change à l'écran.

  • Déjà il serait bon de passer à Xcode 11. Ensuite tu auras ce genre de choix :

    Après dans ton cas sur iPad il faut mieux utiliser Show mais attention que tu dois tout changer pour que ça fonctionne. Utilise Show detail au besoin si c'est une vue de détail que tu veux afficher.

  • Je me réponds à moi même. J'ai fait:
    presentation :full screen
    transition:vertical

    Cela a l'air de bien fonctionner. Qu'en pensez-vous?

    Il faut vérifier aussi la pagination et là c'est étonnant. Dans XCode IB, les différents écrans de contrôle se placent à des endroits plus ou moins éloignés suivant le "device", mais dans le simulateur, la présentation est toujours identique. Etonnant, et n'ayant qu'un seul iPad, pas moyen de vérifier. On verra bien...

    Merci encore Pyroh.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @Herve a dit :
    mais dans le simulateur, la présentation est toujours identique.

    Ne t'inquiète pas, le "Fullscreen" est toujours honoré. Toutefois, vérifie le fonctionnement sur les anciennes versions d'iOS (en utilisant le simu), dans mon souvenir, ça fait planter, parce que ce mode n'existait pas avant iOS 13.

  • Sous iOS 12, cela marche. J'essaierai les autres effectivement.

    Que faire si cela plante? Autoriser l'appli à partir de iOS12 sans doute?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Que faire si cela plante? Autoriser l'appli à partir de iOS12 sans doute?

    Non, tu peux faire une test conditionnel et changer le mode de présentation. Mais je crois que j'ai confondu avec un autre problème. Si ça fonctionne, ne te pose pas plus de questions ;-)

  • Les applis ont été acceptées et sont diffusées.

    J'ai juste un problème pour l'une d'entre elles : l'ancienne vidéo de démo est rejetée parce que l'on ne voit pas l'écran de l'appli en entier parfois (effet "ken-burn" sur les diapos). J'ai enlevé la vidéo, je ne sais pas pourquoi les "lutins" font comme si elle y était encore et notifient à chaque fois le même problème. Pas moyen d'avoir le bon format vidéo avec iMovie of course. Ah là là!!

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Sur la page de description de la version d'AppStoreConnect, appuie sur le bouton «Afficher toutes les tailles dans le gestionnaire de visuels». Si le bouton n'apparait pas, élargis la fenêtre!
    Là, tu as plus de chances de voir toutes les vidéos qui ont été chargées.

  • Bizarrement, le bouton "Afficher toutes les tailles dans le gestionnaire de visuels" apparaissait dans la version précédente - et je m'en suis servi - mais pas dans la nouvelle!! Etonnant non? J'ai supprimé l'ancienne vidéo dans la version actuellement en vente, mais la nouvelle a été rejetée encore. Je viens de relancer en demandant aux "lutins" de supprimer eux-même au besoin l'ancienne vidéo car je ne la vois plus nulle part. Nous verrons.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @Herve a dit :
    Bizarrement, le bouton "Afficher toutes les tailles dans le gestionnaire de visuels" apparaissait dans la version précédente - et je m'en suis servi - mais pas dans la nouvelle!! Etonnant non?

    Relis mon message, il faut élargir la fenêtre pour que le bouton apparaisse.
    C'est un bug de mise en page que j'ai déjà signalé au support, mais ils ne le corrigent pas. J'imagine que ça marche dans la version anglaise mais pas dans la version française.

  • Ah oui, effectivement. Merci beaucoup!! Et effectivement, dans un sous-dossier d'aperçus, il y avait bien le film rejeté. Voilà 6 jours que je le cherchais...
    Merci encore.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.