récupérer une valeur dans une Bdd

Bonjour,
je cherche depuis quelques temps s'il existe une méthode pour récupérer une seule valeur dans une base de données (phpMyadmin en ce qui me concerne).
Peux-t-on envoyer directement la requête SQL pour récupérer la valeur dans une variable?
je passe toujours par un fichier php qui me retourne une variable 'data' que je peux transforme en variable String.
Mais cela me parait un peu compliqué.
merci pour votre réponse
Jean-Luc

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2020 modifié #2

    Non, pour des raisons de sécurité, pour du mutualisé, l'hébergeur du site web interdit l'accès à la base de données depuis l'extérieur.
    Il faut créer un webservice, que l'appli mobile va interroger via son API, typiquement en échangeant du JSON.

    Comme ça devient un peu complexe, on va typiquement utiliser une framework web, telle que Symfony (php), Django (Python) ou Ruby on Rails (Ruby).

    Enfin phpMyAdmin n'est pas une base de données. Souvent, sur les hébergements mutualisés, les hébergeurs pré-installent une base de données mySQL.

  • Merci pour ta réponse.
    phpMyAdmin est bien entendu l'application qui gère mes base de données en interne sur un NAS.
    Je vais donc continuer à travailler avec du JSON.
    Jean-Luc

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Peux-tu nous détailler un peu ce que tu veux faire ?
    Pour que nous puissions te proposer une solution peut-être plus adéquate.

  • Bonjour,
    développeur particuliers (pas de commerce de mes applis), Apple ne me permets pas de garder mes applis actives plus d'une semaine.
    je dois donc les réinstaller (et pas plus de 3 applis) toutes les semaines.
    Donc pour récupérer des valeurs ou des listes de données, je les récupère dans des bases de données installées sur un NAS. Je passe donc par un appel de fichier php et récupère une variable json que je traite par "jsondeseriali.... etc".
    Je me posais donc la question s'il était possible, lorsque j'avais besoin d'une seule valeur pas exemple, d'attaquer la Bdd directement sans passer par une requête php (qui est bien entendu assez pratique lorsqu'on veut toute une série de valeur.
    Jean-Luc

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.