Achat iMac pour blaireau

busterTheobusterTheo Membre
mars 2020 modifié dans Coin canapé & détente #1

Bonjour, je ne sais pas dans quelle rubrique publier mon post.
J'ai pensé qu'ici, cela ne perturberait personne...

Alors voilà en gros mon problème - Qui n'est finalement que financier et n'a donc qu'a être publié que chez mon banquier.

Trève de plaisanterie :
Je dois changé de mac, le mien est trop vieux...

J'ai plutôt peu de ressources financières, et donc vise, comme un kichon, un crédit (donc : fnac, apple, autre, ? )
J'ai la carte fnac et bénéficie donc d'une réduction de 100 € sur le dernier iMac 27 pouces de 2000€.

Mon frangin qui est beaucoup plus au fait que moi des technologies ainsi que des méthodes de marketing agressives et embrouilleuses des vendeurs, me conseille de prendre une machine "sur mesure" voir ici en cliquant sur 27 pouces (incontournable).

Bref, je fais appel à vous car je m'y perd dans les considérations suivantes : fusion drive, 1To, 2To, SSD, i5, i7, hexacœur, etc.
Y'a 1000 balles de plus entre un i9 et un i5.
Je ne sais plus quel doit être mon choix.
À savoir que, développant sur xCode et sur mac, je n'ai pas le choix : pas de refirb...

En gros :
Je n'ai pas de besoins relatifs à ceux qui font de la vidéo pro (comme mon frangin).
J'utilise de temps en temps photoshop et illustrator.
Je développe sur xCode, etc.
Je fais de la musique (avec des instruments physiques) sur garageBand.
Je regarde souvent youtube et écoute toujours de la zik sur iTunes.

Je suis ouvert à tout commentaire ou conseil et même chambrette toujours enrichissante.

Désolé pour ma preuve de naïveté, mais je suis sur que cela me sera profitable.

Encore merci...

tChinTchin

Mots clés:

Réponses

  • "À savoir que, développant sur xCode et sur mac, je n'ai pas le choix : pas de refirb..."

    Je ne comprend pas le sens de cette phrase. Tu veux parler du refurb Apple ? Si c'est le cas, je ne vois pas ce qui t'empêche de développer avec xCode sur une machine acheté comme ça. Mon MacBookPro 2015 a été acheté sur le refurb ..

    Sinon as-tu pensé à un Mac Mini, avec un écran 27" externe pas trop cher ?

  • J'ai acheté presque tous mes derniers Mac sur le refurb sans aucun problème et Xcode fonctionne parfaitement.

  • RocouRocou Membre

    @busterTheo L'idée de @Draken est la plus judicieuse, le Mac Mini semble une machine adaptée pour ton utilisation.
    Avec un Core i7 et un SSD de 256Go.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou a dit :
    @busterTheo L'idée de @Draken est la plus judicieuse, le Mac Mini semble une machine adaptée pour ton utilisation.
    Avec un Core i7 et un SSD de 256Go.

    Moi, je trouve qu'un Mac Mini boosté + un écran de merde, c'est aussi cher qu'un iMac plus puissant avec un super écran...

  • @muqaddar a dit :

    @Rocou a dit :
    @busterTheo L'idée de @Draken est la plus judicieuse, le Mac Mini semble une machine adaptée pour ton utilisation.
    Avec un Core i7 et un SSD de 256Go.

    Moi, je trouve qu'un Mac Mini boosté + un écran de merde, c'est aussi cher qu'un iMac plus puissant avec un super écran...

    ça se discute. Au fait, il n'y a pas possibilité d'utiliser l'ancien iMac de Buster, comme moniteur d'un MacMini ?

  • RocouRocou Membre

    @muqaddar a dit :

    @Rocou a dit :
    @busterTheo L'idée de @Draken est la plus judicieuse, le Mac Mini semble une machine adaptée pour ton utilisation.
    Avec un Core i7 et un SSD de 256Go.

    Moi, je trouve qu'un Mac Mini boosté + un écran de merde, c'est aussi cher qu'un iMac plus puissant avec un super écran...

    Je croyais cela avant de faire les calculs: dans le cas que je décris, on économise 500 à 700 euros en fonction de l'écran choisi. (Evidemment, je ne parle pas de l'Apple Display).
    Certes, un écran à 200 balles sera moins performant et moins beau que l'écran 5k des iMac.

    Pour reprendre ton message:

    un Mac Mini boosté + un écran 5k de qualité, c'est plus cher qu'un iMac.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    un Mac Mini boosté + un écran 5k de qualité, c'est plus cher qu'un iMac.

    D'accord.
    C'est pourquoi l'iMac 27 5k est pratiquement la seule machine bien placée en prix chez Apple.

  • Ça donne quoi ces écrans 27 pouces pas cher ? Pour ma part j'ai acheté le LG 24 pouces 4K vendu par Apple. Très bon achat .. mais 800 € quand même !

    Quoi que .. j'ai récupéré ensuite une Xbox One, qu'il est impossible de brancher sur le moniteur, par manque de prise HMDI (ll n'a que de l'USB 3.2 et du Thunderbolt). Un peu dommage, alors que tous les moniteurs low cost ont une prise HDMI.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Depuis longtemps, y'a un LG 4K 27p vendu à 600 euros et bien noté.
    Pour ma part, je n'arrive pas à bien travailler sur un 4K 27p. La résolution ne me va pas par rapport à la taille.
    Et il faut se méfier des résolutions intermédiaires si ce n'est pas du Apple, c'est parfois "sale".

  • Pour ma part j'ai acheté un Samsung 4K 28" (LU28R55). Branché en en display port sur un MBPr 15" late 2015 ça donne l'impression du retina. Le tout pour ~320€.

    Il y a un peu d'aliasing à certains endroits (certaines lignes fines et pivotées d'un angle faible) mais en 3200x1800 il faut se concentrer pour le voir. Utilisé pour coder c'est nickel surtout pour les view SwiftUI, on a bien la place :

    Le simulateur sur l'écran du Macbook et c'est le rêve pour travailler 😃

  • Merci pour tous ces commentaires très instructifs.

    Je ne compte pas acheter un refirb, vu que c'est de l'ancien, ce qui pose problème.
    Car sur mon iMac, je ne peux pas installer de nouvelle version d'xCode, car je dois installer une nouvelle version du système Apple - Ce qui n'est pas possible car l'iMac est trop vieux.
    Et donc, je ne veux pas me retrouver dans ce cas de figure dans un ou deux ans.

    Pour le mac mini, je trouvais que c'était la meilleure idée, mais en fait avec un écran, le budget est relativement semblable.

    Une autre question : J'ai également un deuxième écran samsung branché sur l'iMac en vga/mini display.
    Comment pourrais-je le brancher sur les nouveau iMac car je crois qu'il n'y a plus de mini display ?
    Y'a plus que le thunderbolt...

    Merci

  • DrakenDraken Membre
    mars 2020 modifié #13

    @busterTheo a dit :

    Pour le mac mini, je trouvais que c'était la meilleure idée, mais en fait avec un écran, le budget est relativement semblable.

    Oui, mais en cas de problème le tout-en-un est HS, alors qu'avec deux-en-un le moniteur est indépendant de l'ordinateur. J'avais acheté mon moniteur 4K pour le MacMini, mais maintenant je l'utilise beaucoup avec mon nouveau MacBookPro 16 pouces.

    Comment pourrais-je le brancher sur les nouveau iMac car je crois qu'il n'y a plus de mini display ?
    Y'a plus que le thunderbolt...

    Non, les connecteurs des nouveaux mac sont aussi Usb c. Ce format supporte le protocole mini display au niveau logiciel. Il y a des câbles Usb c => mini display à 16 € sur Amazon.

  • Ah ouais je viens de voir pour les câbles - Bonne nouvelle

  • @busterTheo : à noter aussi que sur le refurb on ne te vend pas des canassons du siècle dernier. En ce moment tu trouve du Mac 2018 ou 2019 qui feront leur 5-6ans, 10 si t'es pas trop regardant.

  • RenaudRenaud Membre
    mars 2020 modifié #16

    Pour compléter ce que dit Pyroh: tous les mac au catalogue sont de 2018/2019 pour le moment - le mini est même de 2017, il y a donc des chances que les modèles sur le refurb soient ceux les mêmes que ceux que tu acheterais neufs. Je te conseille d'aller voir la page d'accueil de Mac4Ever, qui donne les dates de sortie des différents modèles.

  • ok, super - merci, je vais aller voir ça.
    Je suis plutôt anxieux mais je vous suis...

  • @muqaddar a dit :

    un Mac Mini boosté + un écran 5k de qualité, c'est plus cher qu'un iMac.

    D'accord.
    C'est pourquoi l'iMac 27 5k est pratiquement la seule machine bien placée en prix chez Apple.

    Ha je suis bien d'accord! Je conseille un MacMini à @busterTheo mais pour ma part, j'ai choisi un iMac 27" (mais j'ai lâché 4000 balles)

  • Il y a eu des rumeurs de mise à jour de mac mini et d'iMac récemment.

  • Sauf changement de design, style Microsoft Studio, je compte bien garder mon iMac jusqu'à ma retraite.
    (Mince, ça fait étrange de dire cela :s )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.