Répartition des versions d'iOS

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Génération d'une image à partir d'une view; versions d'iOS.

Réponses

  • @busterTheo a dit :

    Et le pb n'est pas que la version de swift, mais également, et surtout, de la version de l'Ios des utilisateurs (< 10 ou sup).

    iOS 10 ? Rien que ça .. Est-ce que tu as une idée précise du nombre de tes utilisateurs potentiels sous iOS 10 ?

    https://www.igen.fr/ios/2019/08/ios-12-fait-le-plein-dutilisateurs-avant-larrivee-dios-13-109193

    Pourcentage d'utilisation des iOS sur le store au mois d'août 2019, avant l'arrivée d'iOS 13 :

    • iOS 12 : 88%
    • iOS 11 : 7%
    • iOS autres (10 et avant) : 3% !!!

    Le total ne fait pas 100%, je présume que les bêtas ne sont pas comptabilisées !

    Chiffre du 15 Octobre 2019 :

    • iOS 13 : 50%
    • iOS 12 : 41%
    • iOS autres (11, 10 et avant) : 7%

    Ne t'embêtes pas avec la compatibilité iOS 10 ! C'est une perte de temps, pour un marché minuscule.. Je pense que s'occuper des deux derniers versions d'iOS est largement suffisant.

  • Merci Draken pour ces stats.
    J'avais corrigé IOS 12 dans le code...

    Mais d'autre part mon matos étant vieux, c'est chaud :
    iPad (Pour vérif et archive) : IOS 9.3-5
    iMac 27"mi-2011 (Pour le dev) : OS 10.13-5 (High Sierra) , xCode 9.4-1 , Simulator IOS 11.4
    MacBook Pro mi-2012 (Pour publier) : OS 10.14-4 (Mojave) , xCode 11.3-1 , Simulator IOS 13.3

    Je sais que je suis grave à la bourre.
    Pour l'instant ça tient, mais cela ne durera plus trop longtemps.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @Draken a dit :
    Ne t'embêtes pas avec la compatibilité iOS 10 ! C'est une perte de temps, pour un marché minuscule.. Je pense que s'occuper des deux derniers versions d'iOS est largement suffisant.

    L'appli sur laquelle je travaille principalement est toujours compatible iOS 10.
    Précisons d'abord que les statistiques correspondent aux visites sur l'App Store. C'est à dire que les gens qui ne recherchent pas d'applis ne sont pas comptabilisés.
    Ensuite, pour certaines classes d'applications, les vieux terminaux sont sur-représentés. Par exemple, les enfants héritent souvent du vieil iPad, alors les applications permettant de regarder les dessins animés sont souvent compatibles iOS 10, voire iOS 9!

    Dans mon cas précis, c'est parce que les commerçants ne renouvellent pas un iPad qui fonctionne très bien. D'après nos statistiques, un tiers de nos clients est sur iOS 10 ou 11.

    Évidemment, si nous développions l'application aujourd'hui, nous ne nous embarrasserions pas avec ces vieilles versions — et même je me poserais la question de se limiter à iOS 13 pour profiter de Combine et SwiftUI.

  • Ok Draken, très intéressant.
    Mais comment tu fais pour vérifier tous ces IOS : 9, 10, 11, 12, 13 ?
    T'as plusieurs iPads et aussi plusieurs simulators ?

  • DrakenDraken Membre
    mars 2020 modifié #6

    @busterTheo a dit :
    Ok Draken, très intéressant.
    Mais comment tu fais pour vérifier tous ces IOS : 9, 10, 11, 12, 13 ?
    T'as plusieurs iPads et aussi plusieurs simulators ?

    C'est des statistiques officielles Apple, mesurées sur les Devices se connectant sur l'AppStore !

    Et je suis d'accord à 100% avec Céroce.

    Évidemment, si nous développions l'application aujourd'hui, nous ne nous embarrasserions pas avec ces vieilles versions — et même je me poserais la question de se limiter à iOS 13 pour profiter de Combine et SwiftUI.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    C'est des statistiques officielles Apple, mesurées sur les Devices se connectant sur l'AppStore !

    Les statistiques sont là. Même si Apple donne moins d'infos qu'avant.

  • @Céroce a dit :
    Les statistiques sont là. Même si Apple donne moins d'infos qu'avant.

    70% des devices sous iOS 13 (27 janvier 2020). Pas mal !

  • Comment fait-on pour vérifier sous différents IOS : 9, 10, 11, 12, 13 sur notre iPad ou notre simulateur ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.