Playmobil, des jouets et des masques pour la vie !

Les masques lavables en tissus sont normalement disponibles à partir de la semaine prochaine. Cela vas être la guerre pour s'en procurer, avec les hordes de huns cherchant à squatter le stock.

Je suis tombé par hasard sur une autre possibilité. Depuis ce matin, Playmobil vend des masques en plastiques sur son site, une fabrication spéciale de saison ! Ils ont plutôt pas mal, avec quelques avantages sur les masques en tissus (beaucoup plus facile à laver, par exemple). Et 10 heures d'utilisation, contre 4 pour les tissus.

https://www.playmobil.fr

J'en ai commandé 2 en bleu (délai de livraison 4 jours). Cela vous intéressera peut-être de vous en procurer, notamment pour les enfants.

Et faites circuler l'info dans votre entourage.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mai 2020 modifié #2

    24 38 vues et personne pour dire "Tu viens de me sauver la vie ! Les masques que j'attendais depuis toujours sont enfin là ! " Alala .. bande d'ingrats !

  • LarmeLarme Membre
    mai 2020 modifié #3

    #LEGOTEAM

    Sinon, y'en a des "plus classiques" Disney aussi :

  • RenaudRenaud Membre

    @Larme a dit :
    #LEGOTEAM

    +1

  • PyrohPyroh Membre

    @Renaud a dit :

    @Larme a dit :
    #LEGOTEAM

    +1

    +1

  • DrakenDraken Membre

    @Larme a dit :

    Sinon, y'en a des "plus classiques" Disney aussi :

    Le déconfinement c'est la semaine prochaine. Les masques Disney sont :

    • pas disponible sur le Store français
    • en pré-commande sur le Store Disney US pour une disponibilité le 15 juin, dans 6 semaines !
    • en tissu avec les inconvénients (4 heures d'utilisation et lavage en machine en 60°)
  • DrakenDraken Membre
    mai 2020 modifié #7

    Un petit rappel d'une actualité récente, montrant ce qui risque de se passer dans les supermarchés à partir de lundi :

    Larme, le type dans le coin gauche, allongé par terre pendant qu'une mémé de 85 ans lui marche sur le ventre pour atteindre le haut du rayon, ce n'est pas toi ?

  • DrakenDraken Membre

    Début Avril, j'ai failli acheter un masque sur Amazon, avec un dragon bleu. Il n'est plus disponible.

    Il était similaire à ce modèle de la même marque :

    Sauf que .. livraison entre le 15 et le 25 JUIN !!!

  • DrakenDraken Membre

    Et hop .. réception d'un mail annonçant la livraison des deux masques par UPS, pour mercredi ! Pas besoin de faire le coup de poing avec les hordes déchainés ..

  • PyrohPyroh Membre
    mai 2020 modifié #10

    @Draken a dit :
    Début Avril, j'ai failli acheter un masque sur Amazon, avec un dragon bleu. Il n'est plus disponible.

    Il était similaire à ce modèle de la même marque :

    Sauf que .. livraison entre le 15 et le 25 JUIN !!!

    Ils le vendent pas en bundle avec un t-shirt Johnny celui là ?

  • @Pyroh a dit :

    Ils le vendent pas en bundle avec un t-shirt Johnny celui là ?

    Ne critiques pas Johnny. C'est un saint homme, une idole, la seule star de renommée mondiale, connue uniquement en France ! Il a même tourné dans un film de science-fiction post-apo, avec un gros camion et une IA, c'est dire ..

  • RenaudRenaud Membre
    mai 2020 modifié #12

    Bon, la #LEGOTEAM a frappé: https://rebrickable.com/mocs/MOC-40923/SirLEGO/face-mask/#comments Mais comme d'habitude avec les Lego, il y a un compromis à trouver entre encombrement, solidité et efficacité (on ne peut en avoir que deux).

    Et pas besoin d'attendre le bon vouloir d'Amazon.

  • @Renaud a dit :

    Mais comme d'habitude avec les Lego, il y a un compromis à trouver entre encombrement, solidité et efficacité (on ne peut en avoir que deux).
    >

    Il est troué de partout ce masque, cela ne doit pas le modèle solidité et efficacité ..

  • Reçu en temps et en heure (4 jours ouvrables). Le délai est d'ailleurs passé à 8 jours ouvrable depuis ce WE.

    Après un essai de 2 heures, tout vas bien, sauf une tendance à faire de la buée avec les lunettes. C'est un défaut commun à tous les masques. Il y a des astuces pour remédier à ça, selon les articles fleurissant sur le Net. J'essayerais.

    C'est assez volumineux. En se regardant dans un miroir, on a l'impression de voir un masque à gaz de la première guerre mondiale.

    La surface d'échange air/filtre est trop faible. On gagnerais à avoir une surface grillagée, plus qu'un GROS LOGO PLAYMOBIL BIEN VISIBLE ! (J'envisage de percer quelques trous avec une perceuse à la place des yeux).

    Au début l'utilisation est assez étrange. La respiration est lourde. Peut-être que cela disparaît à l'usage ? Je ferais un vrai essai en extérieur demain.

    Je ne recommande pas ce masque pour les gens ayant besoin de parler beaucoup. La voix est très atténuée par le masque. Pour des courses, ou prendre les transports, c'est bon. Mais je ne vois pas un enseignant faire un cours avec ça, devant des élèves.

    Point fort : le lavage à l'eau chaude avec un liquide vaisselle est très facile et rapide. Rien à voir avec les 30 mn recommandés (en machine ou à la main) pour les masques en tissus.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.