Convertisseur Storyboards -> SwiftUI

CéroceCéroce Membre, Modérateur
mai 2020 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

La même équipe développe déjà un convertisseur Objective-C -> Swift qui a bonne réputation.

https://www.producthunt.com/posts/storyboard2swiftui

C'est compris dans le forfait du convertisseur Objective-C -> Swift. Vous pouvez essayer en ligne ici:
https://swiftify.com

Pour l'instant c'est sommaire, il n'y a pas vraiment d'intégration dans Xcode, ça copie le code dans presse-papiers. Les XIB sont aussi supportés.

Réponses

  • DrakenDraken Membre

    Pas cher, seulement 999$ par mois pour avoir le convertisseur en illimité chez soi !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je ne trouve pas les tarifs déconnants. Une fois toutes les conversion effectuées, on suspend son abonnement. Pour avoir besoin du convertisseur en illimité, il faut vraiment être une grosse structure, et comparé aux heures d'ingénieurs, ce n'est pas cher.

  • DrakenDraken Membre

    Le problème c'est que le seul convertisseur à domicile est à 999 $ /mois. Les autres formules nécessitent l'envoi du code sur un serveur pour conversion. Bonjour la sécurité pour des projets sensibles ..

  • RenaudRenaud Membre
    mai 2020 modifié #5

    Si le projet est vraiment sensible, avoir à payer 999$/mois pour pouvoir convertir localement n'est pas ce qui me préoccuperait.

    Le respect de la confidentialité par le prestataire et son procédé est une chose, la confiance dans le code généré en est une autre. C'est plus le second point qui me rebuterait que le premier. Tant qu'Apple n'a pas clairement annoncé son intention de déprécier ObjC/UIKit, il n'y a aucune obligation de convertir après tout. À choisir, je préférerais donc conserver un code qui marche et approuvé que de le remplacer par du code écrit par un algorithme.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @Renaud a dit :
    À choisir, je préférerais donc conserver un code qui marche et approuvé que de le remplacer par du code écrit par un algorithme.

    Pour Storyboard -> SwiftUI, ça paraît relativement faisable, parce que le code SwiftUI est déclaratif. Comme le XML du Storyboard en fait!

    Le résultat d'une conversion automatisée est forcément imparfait. Eux-même, pour Objective-C, recommandent de faire la conversion classe par classe. Il faut voir ça comme une aide, et de toute façon, du code traduit mot-à-mot même à la main, n'est pas très «Swifty». Je vois ça plutôt comme un moyen de faire le plus gros du travail.

    Pour travailler sur une base de code qui était entièrement écrite en Objective-C il y a deux ans, je peux te dire que j'ai vraiment hâte de passer à du tout Swift. Ce n'est pas qu'une question de goût. Ça me permettrait d'utiliser des outils plus modernes et de ne plus avoir de problèmes d'interfaçage entre les deux langages.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.