Big Sur

Bonjour,
Quelqu'un a installer Big Sur ?
Caramba, les boutons d'une NSToolbar sont inversés, ils sont droite à gauche maintenant!
Soit c'est un méchant bug ou bien il commence leur mode destruction de l'appKit pour leur iphonIpadMacWatchOS unifié :)

Ecrire en pm, je vous envoie un petit project XCode pour voir si vous avez le meme comportement
Merci

Réponses

• RenaudRenaud Membre

J'aimerais bien l'installer, mais je dois encore comprendre comment Apple compte l'espace disponible... (oui, j'ai redémarré).

• DrakenDraken Membre

Je n'ai pas installé Big Sur, ne voulant pas prendre de risque avec mon MBP 16pouces. Bon je pourrais sortir mon Mac mini 2018 de la naphtaline, mais je ne suis pas trop bêta en fait.

ça le fait aussi avec un projet Xcode 12, sous Catalina ?

• PyrohPyroh Membre

Alors attention pour installer Big Sur ! Tout ce qui suit sort des release notes.

• Faire une clean install.
    • Ne pas l'installer dans le même container APFS. Ce qui implique de partitioner le disque.
    • L'assistant de migration en fin d'installation ne fonctionne pas.

Dans le cas d'un disque impossible à partitioner parce que unknown error (ou autre) il faut penser à purger les snapshot time machine locaux : c'est expliqué comment faire ici.

Sinon @Draken tu peux utiliser Xcode 12 sous 10.15, il est super stable pour une beta 1 et l'auto-complétion est aussi rapide que ce qu'on avait avec Obj-C !

• DrakenDraken Membre
    1 juil. modifié #5

@Pyroh a dit :
    Alors attention pour installer Big Sur ! Tout ce qui suit sort des release notes.

• Faire une clean install.
    • Ne pas l'installer dans le même container APFS. Ce qui implique de partitioner le disque.
    • L'assistant de migration en fin d'installation ne fonctionne pas.

Dans le cas d'un disque impossible à partitioner parce que unknown error (ou autre) il faut penser à purger les snapshot time machine locaux : c'est expliqué comment faire ici.

Que des bonnes raisons, de ne pas le faire ..

Sinon @Draken tu peux utiliser Xcode 12 sous 10.15, il est super stable pour une beta 1 et l'auto-complétion est aussi rapide que ce qu'on avait avec Obj-C !

Je sais, je fais joujou depuis hier, avec un petit jeu SpriteKit inséré dans une View de SwiftUI 2.0. J'ai téléchargé XCode 12 dés que j'ai lu qu'on pouvait mixer SwiftUI 2.0 et SpriteKit. Trop rigolo, ce mélange ..

• @Renaud a dit :
    J'aimerais bien l'installer, mais je dois encore comprendre comment Apple compte l'espace disponible... (oui, j'ai redémarré).

Houston, ya un problême!
    Normalement il faut 26Go de place

• RenaudRenaud Membre
    1 juil. modifié #7

C'était les snapshot time machine... (donc j'ai pu partitionner - Disk Utility compte apparement de la même manière que l'installeur) Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment Apple calcule l'espace disponible...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.