Combine, Future - Memory Leaks ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais face à des memory leaks avec le framework Combine (dans un projet UIKit).

Quand j'utilise le Debug Memory Graph d'Xcode (11.4), je peux voir pas mal de warning concernant les Future<> de Combine, dans la lib libswiftCore.dylib.


Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce soucis ?
Si vous avez une idée ou une piste, je suis preneur...

Merci,

Alexandre.

Mots clés:

Réponses

  • D'après ça le SDK fourni avec Xcode 12 propose un fix. À tester et si c'est le cas, attendre...

  • Hello @Pyroh

    En effet, je suis tombé dessus aussi en faisant mes recherches, mais ça me parait plutôt dingue.
    Pour être honnête, j'essaye de trouver une solution sans devoir attendre Xcode 12, parce que c'est pour un projet client qui est déjà en ligne...

    Je continue de chercher...

    Merci,

    Alexandre

  • Bah c'est pas super grave au final, tout dépend du poids de ce qui est leaké.
    On a release des apps pendant des années qui pourtant utilisaient PDFDocument qui leakait comme un goret sans que personne ne se plaigne ou ne trouve de solution. Un jour Apple a réglé le soucis. Ça sera sûrement le cas ici.

    Avant je travaillais dans le monde SAP, un tel soucis donnait lieu à un ticket. De notre côté ça mettait la balle dans le camp de SAP et le client comprenait qu'on ne pouvait pas régler le soucis nous même. Peut-être qu'un petit feedback à Apple arrondirait les angles... Parce qu'à part arrêter d'utiliser Future je ne pense pas que tu aies beaucoup d'autre alternatives.

    Sinon t'as essayé Xcode 11.5 ?

  • N'écoute pas Pyroh. Essaye plutôt avec Xcode 11.6, disponible depuis cette nuit !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.