Télécharger Xcode 12

Salut,

Et bien, je veux enfin essayer Xcode 12 et toute la clique, mais je n'arrive pas, depuis hier soir à télécharger Xcode 12 beta 5, soit 11 Go.

J'essaye en ADSL et en 4G Box, mais ça coupe un peu n'importe quand (connexion perdue), à 800 Mo, à 2 Go, à 4 Go... j'ai dû essayer 7 ou 8 fois ! Le pire, c'est que le téléchargement reprend à zéro à chaque fois.

Y-a-t-il un lien caché qui permet de le télécharger ailleurs ou au moins trouver une astuce pour cumuler les paquets ?

J'étais en Lozère semaine dernière, et bien, la connexion ADSL et 4G était meilleure que chez moi d'ans l'Hérault...

«1

Réponses

  • Même avec ma fibre orange de compétition, j'ai dus recommencer 4 ou 5 fois pour y arriver. C'est fou qu'à l'heure actuelle, Safari n'intègre pas un système de téléchargement intelligent pour reprendre un téléchargement interrompu, sans tout reprendre de zéro.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bizarrement, ça a marché avec Chrome du premier coup... Mais je pense que c'est un coup de chance. J'utilise BlackBaze pour sauvegarder les données et je pense que le download en prend un coup (et peut perdre la connexion) quand BlackBaze sauvegarde des gros fichiers. A retester.

  • Quand je télécharge des gros fichiers avec Safari j’utilise Amphétamine pour éviter qu’il ne s’endorme ça fait des miracles ! (Non en vrai ça télécharge juste le fichier en 1 coup...)
  • @muqaddar a dit :
    Bizarrement, ça a marché avec Chrome du premier coup... Mais je pense que c'est un coup de chance.

    Tu as posté ça vers 9h. Moi aussi j'ai réussi à faire le téléchargement dans les mêmes eaux. Je ne pense que ce soit de la chance, mais plutôt un créneau horaire où les américains dorment ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :
    Bizarrement, ça a marché avec Chrome du premier coup... Mais je pense que c'est un coup de chance.

    Tu as posté ça vers 9h. Moi aussi j'ai réussi à faire le téléchargement dans les mêmes eaux. Je ne pense que ce soit de la chance, mais plutôt un créneau horaire où les américains dorment ..

    Oui, mais le download s'est fait entre 23h et 2h du mat... ;)

  • @muqaddar a dit :

    Oui, mais le download s'est fait entre 23h et 2h du mat... ;)

    Ah .. moi dans ce créneau c'était blocage sur blocage ! Alors que c'est passé comme une lettre à la poste le lendemain matin ..

  • Pas eu de souci de mon côté (xDSL), j'ai fait le download dès que j'ai eu la news que la beta 5 d'iOS 14 était sortie (vers 18h-19h). C'est en effet sans doute avant que les américains ne se mettent au boulot.

  • Juste pour voir, j'ai relancé le téléchargement d'XCode 12.
    22 Mo/s depuis le début. C'est rare que le débit soit aussi constant.

    Ah bas non, 18,3 Mo/s maintenant ! Et ça baisse progressivement ..

  • Terminé ! Je n'ai pas chronométré, mais cela n'a pas du prendre plus de 10 mn ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Ouais, moi c'est 2 heures de download !

  • @muqaddar a dit :
    Ouais, moi c'est 2 heures de download !

    Courage, l'avenir est en marche !

    https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-178-tb-s-cest-nouveau-record-vitesse-internet-82603/

    (enfin pour moi qui habite dans la civilisation ! Parce qu'il faut de la fibre pour bénéficier de cette nouvelle technique de modulation du flux laser).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Entre les annonces sur la fibre et le déploiement réel... il y a des années. C'est pas demain qu'on arrivera à réimplanter des boîtes dans les campagnes.

  • RenaudRenaud Membre
    août 2020 modifié #14

    @Draken a dit :
    C'est fou qu'à l'heure actuelle, Safari n'intègre pas un système de téléchargement intelligent pour reprendre un téléchargement interrompu, sans tout reprendre de zéro.

    Je viens d'en faire l'expérience: téléchargement avant d'aller dormir, coupure pendant la nuit, j'ai juste cliqué sur "Resume Download" et le téléchargement a repris là où il était. Je suis sous Big Sur, mais rien n'est dit dans les release notes à ce sujet, donc ça ne devrait pas être une nouveauté.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Renaud a dit :

    @Draken a dit :
    C'est fou qu'à l'heure actuelle, Safari n'intègre pas un système de téléchargement intelligent pour reprendre un téléchargement interrompu, sans tout reprendre de zéro.

    Je viens d'en faire l'expérience: téléchargement avant d'aller dormir, coupure pendant la nuit, j'ai juste cliqué sur "Resume Download" et le téléchargement a repris là où il était. Je suis sous Big Sur, mais rien n'est dit dans les release notes à ce sujet, donc ça ne devrait pas être une nouveauté.

    A chque fois que j'ai cliqué sur "Resume", ça a recommencé à zéro sur Catalina.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    A chque fois que j'ai cliqué sur "Resume", ça a recommencé à zéro sur Catalina.

    >

    Mais de mémoire, j'ai déjà pu reprendre des téléchargements de fichiers depuis Safari...

  • @Renaud a dit :

    Je viens d'en faire l'expérience: téléchargement avant d'aller dormir, coupure pendant la nuit, j'ai juste cliqué sur "Resume Download" et le téléchargement a repris là où il était. Je suis sous Big Sur, mais rien n'est dit dans les release notes à ce sujet, donc ça ne devrait pas être une nouveauté.

    Ben, sous Catalina ça ne marche pas .. Le jour où Big Sur sortira du ghetto des bêtas, je l'installe.

  • heliohelio Membre
    août 2020 modifié #18

    Vous parlez de Xcode 12 beta 5, vous n'avez pas des soucis ? (j'avais précédemment la beta 3 je crois).
    Je m'aperçois que par exemple ceci ne fonctionne plus :

       var body: some View {
        VStack {
            Text("Test")
        }.onAppear { print("Appear...") }
    
        // .onAppear (perform:  { print("Appear...") } )
    
    }
    

    "Appear..." n'apparait pas dans la console.
    Pas vous ?

  • @helio a dit :smile:
    Pas vous ?

    struct ContentView: View {
        var body: some View {
          VStack {
            Text("Hello, world!")
                .padding()
          } .onAppear { print ("Si, ça marche ! ")}
        }
    }
    

    Ça fonctionne très bien chez moi !

  • heliohelio Membre
    août 2020 modifié #20

    OK j'ai rien dit :smiley:
    la console était cachée, il n'y avait que la zone des variables de visible !

  • @Draken a dit :
    Courage, l'avenir est en marche !

    Et vous avez l'avenir devant vous ..... mais si vous vous retournez vous l'avez dans le c..

  • @tablier a dit :

    Et vous avez l'avenir devant vous ..... mais si vous vous retournez vous l'avez dans le c..

    C'est comme un balai, donc ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et c'est reparti pour un tour avec des downloads impossibles de Xcode 12 GM Seed... (erreur de réseau après 2Go...)

  • J'ai ça aussi quand je laisse le DL se faire fin de journée quand j'arrête d'utiliser le Mac.
    Depuis que je télécharge en utilisant la machine j'ai plus du tout ce genre de soucis. Même si le téléchargement prend 1/2 journée alors qu'avant sans être devant je voyais moins ma misère.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    J'ai ça aussi quand je laisse le DL se faire fin de journée quand j'arrête d'utiliser le Mac.
    Depuis que je télécharge en utilisant la machine j'ai plus du tout ce genre de soucis. Même si le téléchargement prend 1/2 journée alors qu'avant sans être devant je voyais moins ma misère.

    Tiens, merci pour l'idée ! Je testerai !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et il est déjà dispo sur le MacAppStore ce soir.

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2020 modifié #27

    @muqaddar a dit :
    Et il est déjà dispo sur le MacAppStore ce soir.

    Je me suis fait un excellent thé noir aux épices, ce soir .. J'ai dosé le thé, préparé ma théière à piston (un must pour doser le temps d'infusion avec précision), attendu quelques minutes que l'eau soit à 100° (température réglable - plutôt 93° à 96° pour le thé vert), puis plongé le piston dans l'eau bouillante, et attendu que mon Apple Watch me signale que 3 mn sont passés, pour lever le piston ce qui arrête l'infusion.

    Ensuite, j'ai été voir le MBP 16p, constatant qu'il avait terminé de télécharger Xcode 12 , avant même que le thé soit prêt...

    EDIT : Le téléchargement en lui-même a été très rapide, par contre l'installation a pris PLUS D'UNE HEURE !! C'était nettement plus rapide avec les bêtas d'Code 12 .. Curieux !

    Je l'ai pourtant installé sur mon MBPr 16p, avec 140 Go de disponible.

  • @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :
    Et il est déjà dispo sur le MacAppStore ce soir.

    Je me suis fait un excellent thé noir aux épices, ce soir .. J'ai dosé le thé, préparé ma théière à piston (un must pour doser le temps d'infusion avec précision), attendu quelques minutes que l'eau soit à 100° (température réglable - plutôt 93° à 96° pour le thé vert), puis plongé le piston dans l'eau bouillante, et attendu que mon Apple Watch me signale que 3 mn sont passés, pour lever le piston ce qui arrête l'infusion.

    Ensuite, j'ai été voir le MBP 16p, constatant qu'il avait terminé de télécharger Xcode 12 , avant même que le thé soit prêt...

    EDIT : Le téléchargement en lui-même a été très rapide, par contre l'installation a pris PLUS D'UNE HEURE !! C'était nettement plus rapide avec les bêtas d'Code 12 .. Curieux !

    Je l'ai pourtant installé sur mon MBPr 16p, avec 140 Go de disponible.

    Je n'utilise plus que les versions dispo sur le site Apple Developer, Xcode sur l'app Store
    Ca met toujours 15 plombes pour s'installer.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2020 modifié #29

    @devulder a dit :
    Je n'utilise plus que les versions dispo sur le site Apple Developer, Xcode sur l'app Store
    Ca met toujours 15 plombes pour s'installer.

    Je comprends, ça fait 12h que j'ai lancé le download via le MAS, je sais pas trop où il en est.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2020 modifié #30

    C'est bon, ça a marché. :-)

    Pour résumer, ce qui ressortirait de nos discussions:

    • lancer le download et l'install de Xcode la nuit ou quand on n'est pas sur son Mac par le MacAppStore
      OU

    • utiliser le site Developer mais télécharger en étant actif sur le Mac ?

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2020 modifié #31

    @muqaddar a dit :

    Je comprends, ça fait 12h que j'ai lancé le download via le MAS, je sais pas trop où il en est.


    En plaçant le curseur souris sur l'icône du LaunchPad, pendant le téléchargement d'une application du MAS, une petite fenêtre indique l'état de l'opération (vitesse de téléchargement instantanée ou phase d'installation).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.