Télécharger Xcode 12

2»

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :

    Je comprends, ça fait 12h que j'ai lancé le download via le MAS, je sais pas trop où il en est.


    En plaçant le curseur souris sur l'icône du LaunchPad, pendant le téléchargement d'une application du MAS, une petite fenêtre indique l'état de l'opération (vitesse de téléchargement instantanée ou phase d'installation).

    Ouais, j'avais oublié cela... je télécharge tellement souvent le MAS !

  • @muqaddar a dit :

    Pour résumer, ce qui ressortirait de nos discussions:

    • lancer le download et l'install de Xcode la nuit

    C'est ce que j'ai toujours fait, jusqu'à ces dernières semaines, où pour une raison inconnue le téléchargement à partir d'Apple est devenu incroyablement plus rapide (alors que j'ai la fibre depuis 2 ans).

  • @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :

    Pour résumer, ce qui ressortirait de nos discussions:

    • lancer le download et l'install de Xcode la nuit

    C'est ce que j'ai toujours fait, jusqu'à ces dernières semaines, où pour une raison inconnue le téléchargement à partir d'Apple est devenu incroyablement plus rapide (alors que j'ai la fibre depuis 2 ans).

    Je parie sur Free qui a enfin débridé l'accès aux mise à jour Apple...

  • @Rocou a dit :
    Je parie sur Free qui a enfin débridé l'accès aux mise à jour Apple...

    Sauf que je suis chez .. Orange !

  • Ha ok.
    Je parie sur Orange qui a enfin débridé l'accès aux mise à jour Apple...

  • @Rocou a dit :
    Ha ok.
    Je parie sur Orange qui a enfin débridé l'accès aux mise à jour Apple...

    Oui, enfin là c'est Orange qui a coupé l'accès à TOUT pour une semaine.
    Incident réseau Samedi 19 à 23h02
    Rétablissement prévu Samedi 26 vers 12h00

    Heureusement, l'incident donne droit gratuitement à 200 Go sur un forfait 4G Orange/Sosh, pour faire du partage de connexion. Et ça marche du feu de dieu, y compris avec NetFlix en 4K.

  • Tu en as de la chance, de mon côté Orange met de la très mauvaise volonté à entretenir le réseau ADSL.
    J'ai deux lignes, théoriquement à 20Mb/s chacune et qui plafonnent à 200-300 Kb/s faute d'entretien.
    Comme la fibre est en cours d'installation, le réseau cuivre est délaissé. Cependant l'installation de la fibre est extrêmement lent puisque pour enlever un poil de cul, il faut 30 autorisations (maitrise d'oeuvre : la région...).

    Côté téléphone, c'est encore "Edge" ici. :#

    Bref pour télécharger xCode, c'est trèèèèèèèèèèès lent et généralement le téléchargement échoue.

  • @Rocou a dit :
    Tu en as de la chance, de mon côté Orange met de la très mauvaise volonté à entretenir le réseau ADSL.

    C'est surtout que j'habite à 6 km de Paris, alors que toi tu résides en lointonie extérieure !
    ..

    (ceci dis, il y a 2 ans, avant la fibre, mon ADSL cuivre ne dépassait pas les 120 Kb/s)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Chez moi aussi le réseau filaire cuivre "Téléphone/ADSL" est complétement délaissé.
    Quand je regarde les fils sur les poteaux, j'ai l'impression de voir les lignes élec/tél que j'ai vues en Inde...
    On n'est plus très loin de ça:

  • PyrohPyroh Membre
    octobre 2020 modifié #41

    Je suis tombé là dessus aujourd'hui : Downloader for Apple Developers.

    Les promesses : Download Xcode and other developer tools up to 16 times faster with resume capability.
    D'après ce que j'ai lu sur Twitter c'est vrai avec des connexions fibres où le tool va ouvrir plusieurs connexions vers les serveurs d'Apple et gruger les load balancers.
    Pour les autres moins fortunés ça règle visiblement le soucis du téléchargement qui plante quand il reste que 5Go à télécharger sur Xcode 12 —Ou seulement 3h sur un DL de 7...

    À tester donc d'autant que c'est open-source ! 😉

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci pour l'info!
    Mais devoir utiliser un outil tiers pour arriver à finir un téléchargement, c'est fou quand-même !

  • @muqaddar a dit :
    Mais devoir utiliser un outil tiers pour arriver à finir un téléchargement, c'est fou quand-même !

    Je suis on-ne-peut-plus d'accord.

  • devulderdevulder Membre
    octobre 2020 modifié #44

    Dernière beta Xcode, près de 29Go après installation !!

    Faudrait qu'Apple s'inspire de MS (qui fait pas que des conneries :))

    L'installation de Visual Studio permet de choisir ce qu'on veut installer.

    Si je ne développe pas sur SwiftUI, tvOS, ou autre il faudrait avoir le choix de ne pas

    dl les sdk correspondants.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.