Clavier 2017.

tabliertablier Membre
novembre 2020 modifié dans Coin canapé & détente #1

Il me semble me rappeler que les claviers dit "papillon" étaient changés ou réparés gratuitement en raison de défaut d'origine.
J'ai un MBP de 2017 qui a une touche qui me..e. je ne retrouve aucune référence à ce problème.
Si vous avez des informations ça m'intéresse !

Réponses

  • @tablier a dit :
    Il me semble me rappeler que les claviers dit "papillon" étaient changés ou réparés gratuitement en raison de défaut d'origine.
    J'ai un MBP de 2017 qui a une touche qui me..e. je ne retrouve aucune référence à ce problème.
    Si vous avez des informations ça m'intéresse !

    Hello,

    Voir ici https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

  • Merci

  • Pour info le N° de série de mon mac est éligible à la réparation du clavier. :)

  • Et tu auras sans doute aussi une nouvelle batterie ;) (qui est remplacée en même temps que le clavier).
  • @Renaud a dit :
    Et tu auras sans doute aussi une nouvelle batterie ;) (qui est remplacée en même temps que le clavier).

    Ouais moi j'ai eu un nouveau clavier en faisant remplacer la batterie !
    Ils changent le top-case entier c'est plus facile parce que tout est collé. L'avantage c'est que tout part au recyclage.

  • RenaudRenaud Membre
    novembre 2020 modifié #7

    Peut mieux faire: de mon côté, la dernière fois que j'ai fait changer une batterie, c'est l'ordi complet qu'ils ont remplacé :p

    Pour l'anecdote: j'avais acheté le premier Retina, et comme c'était leur premier modèle "tout collé", ils avaient mal anticipé la quantité de pièces de rechange à prévoir (vu que c'est la même référence SAV pour les claviers, trackpads, top cases et batteries) et ont proposé pendant une période soit le remplacement gratuit de la batterie quelques mois plus tard ou une machine refurb "équivalente" pour le prix de la batterie.

    Là où j'ai eu du bol dans l'histoire est que j'avais déjà été apporté l'ordi pour demander le remplacement de batterie, mais quand le genius m'a dit que la machine serait immobilisée plusieurs jours, j'ai dit que je reviendrais plus tard. Et quand je suis revenu, ils étaient à court de pièces. Là où j'ai eu moins de bol est que le 2016 qu'ils m'ont donné avait une moins bonne autonomie avec une batterie neuve que le 2012 avec sa batterie usée.

  • Oui là t'as gagné ! Enfin un MBPr 2016 c'est pas forcément un cadeau non plus 😉

  • En effet, il a déjà eu deux remplacements de top case (sous garantie), 9 mois de garantie restants.

  • @Renaud a dit :
    En effet, il a déjà eu deux remplacements de top case (sous garantie), 9 mois de garantie restants.

    Vends le tant que tu peux encore en tirer quelques chose 😉

  • RenaudRenaud Membre
    novembre 2020 modifié #11

    C'est une question qui me turlupine pour le moment ;) Mais j'ai aussi un iMac et je considère que je dois guarder une machine de backup - et de préférence un portable. C'est plutôt l'iMac qui est donc candidat à la revente pour le moment: je devrais presque pouvoir acheter un Pro M1 avec la revente de l'iMac, auquel il faudra rajouter un écran.

  • tabliertablier Membre
    novembre 2020 modifié #12

    Je n'en suis pas sûr mais je pense en être à mon dernier Mac. En général je les garde 8 à 9 ans. 2017 + 8 = 2025, J'aurai 82 ans, ça suffira je pense. Enfin on ne sait jamais ! Je vais quand même changer la MB air de ma femme, il a 9 ans et commence à ramer et le connecteur de l'écran a des faux contacts !
    Bon, un peu de respect pour les vieux qui ont commencé avec le Mac 512k en 90 je crois ! non pas 1890, 1990 !

  • J'ai récupérer mon Mac aujourd'hui. Apple a pris en charge le changement du clavier et de la batterie qui avait gonflé. Si j'ai bien compris, la batterie le clavier et les haut parleurs sont collés ensemble sur une partie de la coque et le plus facile est de tout changé.
    Ce genre de chose amène à s'interroger sur la fragilisation due à la faible épaisseur !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.