Simuler le numéro de version de MacOS

Bonjour,

J'utilise au quotidien un logiciel qui ne démarre plus après la mise à jour de macOS de la version 11 à la version 11.1
C'est manifestement une limitation logicielle, le numéro de version semble être testé et le logiciel affiche un message disant qu'il est développé pour MacOS 11 et pas pour MacOS 11.1
Il semble qu'Apple ait changé sa façon de numéroter les versions de MacOS. (cette MAJ mineure aurait dû être numérotée 11.0.1)
Y-a-t'il une astuce pour contourner cela et ainsi faire croire à ce logiciel qu'il tourne sous MacOS 11?

Réponses

  • J'avais vu passer une technique pour faire passer macOS 11.0 pour macOS 10.16 à l'époque mais 11.1 pour 11 non ça j'ai pas.

    C'est quoi ce logiciel ?

  • Le logiciel c'est Cogilog
    J'ai beaucoup apprécié ce logiciel malgré la polémique sur la sécurité soulevée par Yoann Gini mais ce genre de limitation artificielle commence à me les brouter. :/

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Quand il y a des clients qui viennent se plaindre au support que la version qu'ils ont acheté il y a trois ans a des dysfonctionnements «depuis mardi alors que nous n'avons rien fait», on commence à utiliser ce genre de restrictions.

  • Oui, je comprends mais quand on est abonné et à jour, c'est vraiment pénible.
    Pénaliser les bons clients parce que les mauvais sont emmerdants, ce n'est pas commercial.

  • @Rocou a dit :
    Oui, je comprends mais quand on est abonné et à jour, c'est vraiment pénible.
    Pénaliser les bons clients parce que les mauvais sont emmerdants, ce n'est pas commercial.

    Vu un truc ici https://chrisjmendez.com/2017/05/02/modify-systemversion-plist-within-macos-sierra/

    Apres Big Sur a serré la vis niveau sécurité, je sais pas si ca peut passer :)

  • @Rocou a dit :
    Le logiciel c'est Cogilog
    J'ai beaucoup apprécié ce logiciel malgré la polémique sur la sécurité soulevée par Yoann Gini mais ce genre de limitation artificielle commence à me les brouter. :/

    Pour ceux, comme moi, qui n'étaient pas au courant : MacG a couvert le cas.

  • Beaucoup de choses ont changé depuis 2014 tout de même. Yoann est très sévère, c'est un excellent logiciel, le support est à l'écoute et répond rapidement, les évolutions sont sympas, les bugs quasi inexistants et les tarifs encore acceptables malgré une forte augmentation depuis le changement d'équipe.

    Mais le coup du blocage sur le numéro de version de MacOS, je ne le digère pas. Avant il y avait juste un avertissement au lancement du logiciel, c'était agaçant mais compréhensible.

  • Je te rejoins Rocou : Cogilog est mon logiciel de compta depuis plus de huit ans, et hormis le défaut de sécurité soulevé en 2014, je le trouve stable et infiniment plus consistant et rigoureux que Ciel PC par exemple (que j'utilisais via Parrallel Desktop).

    De quand date l'augmentation de tarif dont tu parles ? Je suis abonné à la version standard (100 € par an de mémoire) et je n'ai rien remarqué...

    Pour le coup du blocage de version, tu me l'apprends, et je trouve ça lourdingue. Mon poste de travail principal est heureusement encore en 10.14 :* ...

  • Oui bizarrement c’est la gestion dont les tarifs ont fortement augmenté. Fort heureusement l’abonnement n’a que peu bougé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.