Push silencieux / appli en background

Bonjour tout le monde,

ça fait bien longtemps que j'ai pas posté ici et je reviens avec un problème un peu chelou :blush:

Je vais essayé d'être clair..
Prenons 2 utilisateurs.
J'ai une appli avec une partie "Messagerie", lorsque l'utilisateur 1 écrit dans une conversation, j'envois une requête à mon api, qui renvoi un push à tout ceux qui font partie de la conversation pour prévenir qu'il y a une activité.
L'utilisateur 2 reçoit le push et si il est sur la bonne conversation, alors j'affiche les "..." pour dire que quelqu'un est en train d'écrire (comme dans Messenger ou n'importe quel messagerie actuelle d'ailleurs..)
Jusque là, ça fonctionne, pas de soucis.

Par contre, si l'appli est fermée ou en background, alors ça m'affiche un push "normal".
Alors que je suis censé ne rien avoir car c'est un push "silencieux" qui devrait se déclencher uniquement si il est sur la bonne conversation.

J'ai l'impression que lorsque l'appli est fermée ou en background, alors il ne passe pas dans la bonne fonction.
Et vu que l'appli est fermée ou en background, je n'ai rien dans le debugger (il y a un truc a activer pour avoir les logs même quand l'appli est en background ? ça m'aiderait surement..)

Plusieurs questions :

  • Est ce que mon push est bien un push silencieux ? (quel est le bon format pour un push silencieux ?)
  • Comment intercepter un push (et du coup pouvoir décider de l'afficher ou pas suivant les infos dans le push) si l'appli est fermée ou en background ?

Je ne sais pas si je suis assez clair :/

N'hésitez pas si vous avez des pistes..

Merci de votre aide :)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.