Problème de notifications du forum

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Et maintenant, que vais-je faire....
«1

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai regardé et je vois bien ton email et tout. Tu n'aurais pas désactivé des notifications de ton côté ?

  • Je viens de changer mon email, décocher et recocher toutes les notifs, on va voir si ça change quelque chose

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Smy a dit :
    Je viens de changer mon email, décocher et recocher toutes les notifs, on va voir si ça change quelque chose

    Oui, on va voir.

  • Bon, rien du tout. Pas grave, je continuerai comme avant :)

    Pour en revenir à VinoCell, tu me dis si tu veux que je teste

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Smy a dit :
    Bon, rien du tout. Pas grave, je continuerai comme avant :)

    Est-ce que les autres utilisateurs reçoivent les emails de notification ? ça m'aiderait...

    Pour en revenir à VinoCell, tu me dis si tu veux que je teste

    Oui, merci !
    Je vais voir comment faire.

  • @muqaddar a dit :
    Est-ce que les autres utilisateurs reçoivent les emails de notification ? ça m'aiderait...

    Non, j'ai tout coché depuis le nouveau forum, et je n'en ai jamais reçu aucune.

  • SmySmy Membre
    décembre 2020 modifié #8
    @klog
    Tu me rassures, je ne suis pas fou
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Faut que je trouve d'où ça vient.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Smy, je t'ai envoyé un email de test, tu me diras si tu l'as eu.

  • Bien reçu !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Ah, donc c'est pas le moteur d'envoi qui pose problème.

  • @muqaddar a dit :
    Est-ce que les autres utilisateurs reçoivent les emails de notification ? ça m'aiderait...

    Non je ne reçois rien.

  • Maintenant qu'on en parle j'ai jamais rien reçu non plus. Alors que j'aurai du, hein.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    Maintenant qu'on en parle j'ai jamais rien reçu non plus. Alors que j'aurai du, hein.

    Test.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Smy a dit :
    Bien reçu !

    Test.

  • @muqaddar a dit :

    @Pyroh a dit :
    Maintenant qu'on en parle j'ai jamais rien reçu non plus. Alors que j'aurai du, hein.

    Test.

    Nope alors que :

    Pour te donner un ordre d'idée je n'ai pas reçu de notification depuis le 13/10/17.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai changé un truc dans la config.php sans scuccès.

  • Ah l'envoi de mail automatisé ! J'ai des flashbacks style Vietnam rien que d'y penser. Mais j'ai un peu d'XP sur le sujet.

    C'est quoi ta config pour la boîte mail ? Ce qui est surtout intéressant le serveur SMTP.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Alors, déjà, c'est quasiment sûr que c'est pas un problème d'envoi SMTP ou même par mail.

    1- L'envoi par SMTP n'est pas activé (ça utilise mon email à la place).
    2- L'envoi de tests depuis l'admin marche.
    3- Les notifications d'inscription semblent marcher.

  • 1- t'as toujours besoin d'un serveur SMTP pour envoyer un email là tu utilise celui lié à ton adresse email.
    2- si y'a bien un truc auquel il ne faut pas se fier c'est ça.
    3- un test de création peut valoir le coup, surtout que tu peux les supprimer 😉

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    1- t'as toujours besoin d'un serveur SMTP pour envoyer un email là tu utilise celui lié à ton adresse email.

    Oui, évidemment. ;)
    Ce que je voulais dire c'est que je n'avais pas configuré la connexion SMTP sur le forum

    2- si y'a bien un truc auquel il ne faut pas se fier c'est ça.

    3- un test de création peut valoir le coup, surtout que tu peux les supprimer 😉

    Je vais essayer.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai créé un compte.
    J'ai reçu l'email de suite... cqfd.

    Ce sont seules les notifications qui foirent.

  • Ton adresse email est sur quel serveur ? Gmail ? T'as accès aux logs ?
    Certains mails sont blacklistés d'office par la majorité des serveurs mail pour des raisons de domaines ou de certificats.
    Aussi si tu as créé l'utilisateur avec une adresse mail qui émane du même serveur que celui qui est utilisé pour générer le mail d'inscription je me permettrai d'avoir des doutes sur la maîtrise de l'environnement de l'expérience 😉

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est une adresse gmail qui envoie les emails.
    L'utilisateur inscrit était une adresse email domaine perso en .com chez OVH...
    Donc pas le même domaine, ni même l'hébergeur.

    Evidemment, dans un environnement pro, notamment pour mon business, tu te doutes bien que j'ai une autre stack où je peux tout checker à la minute... mais là, il s'agit de 3 emails par jour...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2020 modifié #27

    @Pyroh a dit :
    Ton adresse email est sur quel serveur ? Gmail ? T'as accès aux logs ?
    Certains mails sont blacklistés d'office par la majorité des serveurs mail pour des raisons de domaines ou de certificats.
    Aussi si tu as créé l'utilisateur avec une adresse mail qui émane du même serveur que celui qui est utilisé pour générer le mail d'inscription je me permettrai d'avoir des doutes sur la maîtrise de l'environnement de l'expérience 😉

    New test.
    J'ai ajouté une vraie config SMTP dans le forum avec un email cocoacafe.fr chez OVH.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Smy a dit :
    Bien reçu !

    Smy Test ?

  • Ouais pas de log sur une boîte Gmail standard.
    Le forum tourne sur une machine "dédiée" ? T'as peut-être des logs.
    La dernière fois que j'ai reçu un mail Cocoacafé c'était depuis noreply@cocoacafe.fr. Visiblement géré par WebFaction.

  • @muqaddar a dit :

    @Pyroh a dit :
    Ton adresse email est sur quel serveur ? Gmail ? T'as accès aux logs ?
    Certains mails sont blacklistés d'office par la majorité des serveurs mail pour des raisons de domaines ou de certificats.
    Aussi si tu as créé l'utilisateur avec une adresse mail qui émane du même serveur que celui qui est utilisé pour générer le mail d'inscription je me permettrai d'avoir des doutes sur la maîtrise de l'environnement de l'expérience 😉

    New test.
    J'ai ajouté une vraie config SMTP dans le forum avec un email cocoacafe.fr chez OVH.

    Rien reçu. Note que ça part sur une adresse iCloud qui brûle les Spams qu'il considère comme causes perdues. Si jamais le mail tombe dans cette catégorie je ne le verrai jamais.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Le forum est sur du mutualisé bien entendu.
    noreply@cocoacafe.fr est maintenant géré par OVH.
    Par ailleurs, après la config SMTP, je me suis encore envoyé un email test à une adresse gmail... sans soucis.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.