App Store Small Business

2»

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :

    Ce sont des calculs complexes.
    La TVA est-elle retirée sur le prix vendu ou sur le prix après la commission ? Normalement sur le prix vendu par Apple... Mais imaginez le bordel pour gérer le taux par état, puis retirez ensuite la commission.

    Pourquoi des calculs complexes ? La commission d'Apple est prélevée sur le montant Hors Taxe. Le taux local de TVA (très compliqué aux USA) n 'intervient pas là-dedans.

    Oui, donc complexe.
    Apple doit payer la TVA propre à chaque pays après la vente, ce qui donne un montant différent, auquel on retire 15% au lieu de 30%.

    Regarde, je vends à 9,99$ en France et Allemagne, Apple va verser 20% de TVA pour la France et 16% pour l'Allemagne. Donc la somme sur laquelle, on retire la commission n'est pas la même.

    J'ai regardé les rapports AppAnnie, et depuis mercredi 23, les bénéfices ont l'air supérieurs...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai l'impression d'être environ entre 6,70€ et 6,90€ en bénéfices maintenant, contre environ 5,30€ et 5,60€ avant. (après TVA et commission)

  • @muqaddar a dit :
    Regarde, je vends à 9,99$ en France et Allemagne, Apple va verser 20% de TVA pour la France et 16% pour l'Allemagne. Donc la somme sur laquelle, on retire la commission n'est pas la même.

    J'ai regardé les rapports AppAnnie, et depuis mercredi 23, les bénéfices ont l'air supérieurs...

    Cela veut dire qu’Apple ajuste le tarif Hors Taxe pour chaque pays, de manière à avoir le même prix client en France et en Allemagne.

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2020 modifié #35

    @muqaddar a dit :
    J'ai l'impression d'être environ entre 6,70€ et 6,90€ en bénéfices maintenant, contre environ 5,30€ et 5,60€ avant. (après TVA et commission)

    J’ai fait un petit calcul théorique, qui ne donne pas ces chiffres. Pour un prix public de 9,99 € j’arrive à 7,07 € en France, avec une commission de 85%. Il doit y avoir un facteur supplémentaire.

    Est-ce que tu as le tableau contenant les barèmes de rémunération de l’AppStore ? Je n’arrive pas à le retrouver sur le site développeur Apple.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Cela veut dire qu’Apple ajuste le tarif Hors Taxe pour chaque pays, de manière à avoir le même prix client en France et en Allemagne.

    C'est ce que je te disais, ce n'est pas trivial, et les algos d'Apple doivent être affûtés.

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :
    J'ai l'impression d'être environ entre 6,70€ et 6,90€ en bénéfices maintenant, contre environ 5,30€ et 5,60€ avant. (après TVA et commission)

    J’ai fait un petit calcul théorique, qui ne donne pas ces chiffres. Pour un prix public de 9,99 € j’arrive à 7,07 € en France, avec une commission de 85%. Il doit y avoir un facteur supplémentaire.

    Est-ce que tu as le tableau contenant les barèmes de rémunération de l’AppStore ? Je n’arrive pas à le retrouver sur le site développeur Apple.

    Oui, mais je te donnais les chiffres à l'internationale, donc avec des TVA différentes selon les pays et les ventes dans ces pays. C'est pour ça que j'ai mis une fourchette. ;)

  • @muqaddar a dit :

    C'est ce que je te disais, ce n'est pas trivial, et les algos d'Apple doivent être affûtés.

    Prix HT = Prix Public Visé/(1 + TVA Pays)

    Exemple pour la France : 9,99/(1 + 0.2) = 9,99/1.2 = 8,325 €

    Somme versée au développeur (au taux de 85%) : Prix HT*0,85 = 7.07 €

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.