App privacy details

Il est maintenant obligatoire de remplir la partie Confidentialité des apps dans App Store Connect.

De mon côté, je ne récolte aucune donnée personnelle et j'ai très peu d'analytics.

Mais le problème c'est que nous sommes censé déclarer ce que récoltent les SDK tierce-parties.
J'en utilise le moins possible mais j'ai quand même dû intégrer Google Maps SDK (pour StreetView). Or Google Maps n'a pas encore communiqué sur ce qui est récolté. https://developers.google.com/maps/documentation/ios-sdk/apple-privacy-policy

Sur le principe, je suis pour fournir des details aux utilisateurs. Cela aurait dû être fait depuis longtemps.
Mais Apple devrait différencier ce que récoltent l'app et ce que récoltent les SDK. Pourquoi ne pas avoir une section sur les SDK vers laquelle on pourrait mettre un lien. Il y aurait une sorte de répertoire des SDK sur l'app store et on aurait une meilleure transparence sur les SDK utilisés.

L'attitude d'Apple est, comme souvent, hypocrite car rien n'a jamais été fait pour assainir la situation.
Même techniquement, où il est difficile par exemple de charger optionnellement les SDK.

Réponses

  • Le truc bien c'est que c'est hyper simple (enfin quand réponds non)
    Il faut juste répondre a une question, j'ai flippé quand j'ai vu le bouton "démarrer" me suis dit ca y est
    va falloir répondre a 15000 choses !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je ne l'ai pas encore fait, et j'utilise peu ou pas de SDK tiers.
    Concernant les données perso, je me contente d'un email et pseudo, ça devrait le faire !

    Désolé, je ne réponds pas à ta question.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.