Les Macs avec processeur M1

13

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    Bon ben...

    J'ai hâte mais j'aurai bien aimé garder ce DTK plus longtemps si il ne plantait pas à tout bout de champs... En fait j'aurai surtout bien aimé m'éviter la douloureuse de 1259€ 😕

    Tu parles d'une excuse !
    Tu as craqué c'est tout !!! :p

  • @muqaddar a dit :

    @Pyroh a dit :
    Bon ben...

    J'ai hâte mais j'aurai bien aimé garder ce DTK plus longtemps si il ne plantait pas à tout bout de champs... En fait j'aurai surtout bien aimé m'éviter la douloureuse de 1259€ 😕

    Tu parles d'une excuse !
    Tu as craqué c'est tout !!! :p

    Mais même pas ! Le DTK est vraiment la meilleure machine que j'ai eu jusqu'à présent (avant qu'il commence à déconner). Ça ne va m'apporter "que" la fiabilité. Fiabilité qui est cruciale quand on parle de machine pro mais j'étais vraiment pas pressé de dépenser du fric...

  • @Pyroh a dit :
    J'ai hâte mais j'aurai bien aimé garder ce DTK plus longtemps si il ne plantait pas à tout bout de champs... En fait j'aurai surtout bien aimé m'éviter la douloureuse de 1259€ 😕

    Apple ne devais pas offrir un Mac M1 aux courageux pionniers du DTK ?

  • @Draken a dit :

    @Pyroh a dit :
    J'ai hâte mais j'aurai bien aimé garder ce DTK plus longtemps si il ne plantait pas à tout bout de champs... En fait j'aurai surtout bien aimé m'éviter la douloureuse de 1259€ 😕

    Apple ne devais pas offrir un Mac M1 aux courageux pionniers du DTK ?

    C'est très improbable. À l'époque les possesseurs de DTK Intel commençait par avoir déboursé $500 pour le compte dev (comme tout le monde, y'avait même un compte premium pour 2500 de plus avec un ticket WWDC offert).
    Ces comptes offraient un voucher de 17% valable sur un achat de matos sur le store par année de souscription (10 vouchers pour le compte premium, décidément réservé aux entreprises). Voilà qui plante un décors bien différent d'aujourd'hui et bien plus onéreux.

    Pour avoir le droit au DTK les utilisateurs devaient non seulement cracher $999 et en plus cramer un voucher; oblitérant par la même leur capacité à acheter un Mac moins cher cette année là. Le tout en location pour 18 mois. Dans ces cas là on comprend mieux le cadeau fait aux participants au programme DTK. Le cadeau en question était un iMac 17" d'une valeur de $1299.

    La situation actuelle est totalement différente et aussi bien moins chère. Déjà on a reçu une vraie machine pas un Mac Pro bricolé avec des ports bouchés au plâtre et en plus la machine supporte les OS de prod ce que le DTK Intel ne faisait pas. Ça n'en fait pas une machine fiable mais quand même c'est un gros plus.

    Que va faire Apple alors, selon moi ? Au mieux ils vont s'éviter les frais de retour et on va pouvoir les garder. À voir si ils vont régler le soucis de reboot incessant. Je pense quand même pouvoir en faire un serveur domestic le cas échéant. Ça consomme moins qu'un NAS.

    Source: Un post sur le forum restraint spécial DTK sur les forums Apple. Le post est titré Story: 2005 and the Intel DTK. Je ne pense pas avoir le droit de vous en montrer le contenu.

  • devulderdevulder Membre
    janvier 2021 modifié #66

    @Pyroh a dit :

    @Draken a dit :

    @Pyroh a dit :
    J'ai hâte mais j'aurai bien aimé garder ce DTK plus longtemps si il ne plantait pas à tout bout de champs... En fait j'aurai surtout bien aimé m'éviter la douloureuse de 1259€ 😕

    Apple ne devais pas offrir un Mac M1 aux courageux pionniers du DTK ?

    C'est très improbable. À l'époque les possesseurs de DTK Intel commençait par avoir déboursé $500 pour le compte dev (comme tout le monde, y'avait même un compte premium pour 2500 de plus avec un ticket WWDC offert).
    Ces comptes offraient un voucher de 17% valable sur un achat de matos sur le store par année de souscription (10 vouchers pour le compte premium, décidément réservé aux entreprises). Voilà qui plante un décors bien différent d'aujourd'hui et bien plus onéreux.

    Pour avoir le droit au DTK les utilisateurs devaient non seulement cracher $999 et en plus cramer un voucher; oblitérant par la même leur capacité à acheter un Mac moins cher cette année là. Le tout en location pour 18 mois. Dans ces cas là on comprend mieux le cadeau fait aux participants au programme DTK. Le cadeau en question était un iMac 17" d'une valeur de $1299.

    La situation actuelle est totalement différente et aussi bien moins chère. Déjà on a reçu une vraie machine pas un Mac Pro bricolé avec des ports bouchés au plâtre et en plus la machine supporte les OS de prod ce que le DTK Intel ne faisait pas. Ça n'en fait pas une machine fiable mais quand même c'est un gros plus.

    Que va faire Apple alors, selon moi ? Au mieux ils vont s'éviter les frais de retour et on va pouvoir les garder. À voir si ils vont régler le soucis de reboot incessant. Je pense quand même pouvoir en faire un serveur domestic le cas échéant. Ça consomme moins qu'un NAS.

    Source: Un post sur le forum restraint spécial DTK sur les forums Apple. Le post est titré Story: 2005 and the Intel DTK. Je ne pense pas avoir le droit de vous en montrer le contenu.

    Pour ma part, je pense le contraire

    A la rentrée 2021, sortiront surement des m2 ou m1+

    Ils pourront filer alors des m1 au devs, vu les marges qu'ils font sur le matos et les 500 euros payé pour le DTK

    ca va pas leur couter grand chose, et bonjour la galère pour le SAV pour gérer du matos exotique!

    Après les frais de port, vu les contrat avec DHL et autres ca doit être anecdotique pour Apple.

    Bon dans tout les cas, on sera fixé dans quelques mois :))

    Après si on garde le DTK je le revend direct, jamais aimé ce type de machine (Mac mini)

  • Ça y est je l'ai reçu. J'ai un peu galéré à trouver le bon setup pour le migration assistant (en ethernet avec ip manuelles) mais après c'était rapide.

    Gageons que celui-ci ne plantera pas toutes les 20 minutes. Ça on verra demain. Sinon, en vrac :

    • Je suis content d'avoir retrouvé le déverrouillage via Apple Watch
    • Tout ce que j'ai comme apps qui ne se lançaient pas sur le DTK se lancent correctement maintenant.
    • Blender compilé pour ARM est proprement impressionnant de rapidité. C'est la première fois que c'est fluide en 1440p@2x.
    • J'ai ressorti des affiches et flyers que j'avais faite avec Affinity designer et qui mettaient mon MBPr à genoux. Ça s'affiche comme pour rigoler et l'édition de texte est instantanée.
    • Les rares jeux que j'ai qui tournent via Rosetta 2 tournent comme sur le DTK ou presque. J'ai pu faire Disco Elysium ces vacances dans des conditions correctes, ça me va. (J'aurai préféré éviter les crashs cela dit).
    • Je n'ai pas testé d'unxip Xcode...

    Je suis content de la machine. J'aurai préféré être content dans 6~7 mois plutôt. Mais bon au final tant qu'on est content... 😉

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    Ça y est je l'ai reçu. J'ai un peu galéré à trouver le bon setup pour le migration assistant (en ethernet avec ip manuelles) mais après c'était rapide.

    Gageons que celui-ci ne plantera pas toutes les 20 minutes. Ça on verra demain. Sinon, en vrac :

    • Je suis content d'avoir retrouvé le déverrouillage via Apple Watch
    • Tout ce que j'ai comme apps qui ne se lançaient pas sur le DTK se lancent correctement maintenant.
    • Blender compilé pour ARM est proprement impressionnant de rapidité. C'est la première fois que c'est fluide en 1440p@2x.
    • J'ai ressorti des affiches et flyers que j'avais faite avec Affinity designer et qui mettaient mon MBPr à genoux. Ça s'affiche comme pour rigoler et l'édition de texte est instantanée.
    • Les rares jeux que j'ai qui tournent via Rosetta 2 tournent comme sur le DTK ou presque. J'ai pu faire Disco Elysium ces vacances dans des conditions correctes, ça me va. (J'aurai préféré éviter les crashs cela dit).
    • Je n'ai pas testé d'unxip Xcode...

    Je suis content de la machine. J'aurai préféré être content dans 6~7 mois plutôt. Mais bon au final tant qu'on est content... 😉

    Je suis content pour toi ! ;)

    Merci pour ce retour.

  • @Pyroh a dit :
    Ça y est je l'ai reçu.
    Je suis content de la machine. J'aurai préféré être content dans 6~7 mois plutôt. Mais bon au final tant qu'on est content... 😉

    Joyeux Noël ! (Avec un peu de retard)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Qui a branché un 4K dessus ? Et est-ce que les M1 tirent la langue, notamment les MBAir (sans ventil) ?

  • @muqaddar a dit :
    Qui a branché un 4K dessus ? Et est-ce que les M1 tirent la langue, notamment les MBAir (sans ventil) ?

    J'utilise un écran 4K branché en USB-C <-> DisplayPort avec une résolution (logique) 1440p@2x et un écran 1080p en HDMI. Ça ne pose aucun soucis. J'ai testé en ajoutant un iPad Pro via sidecar il bronche pas non plus.

    Tu trouve sur twitter des gens qui utilisent le MBAir avec le XDR Display et qui n'en reviennent pas des perfs.

  • J'ai un Mac mini M1 avec un écran LG Ultra HD paramètre en 2560 x 1440 (au-delà c'est un peu petit...) et il n'y a aucun problème.
    Mais je ne fais rien de très gourmand en puissance.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci pour vos retours !

    Je ne pensais pas que le XDR Display tournait en 6k sur le MBAir ?

  • Hello les possesseurs de M1
    Quelqu'un pourra faire a l'occasion un test du temps de dezippage d'XCode ?
    Je trouve que sur le DTK c'est hyper lent

  • Tu peux compter sur moi, dès que le successeur de l'odieux Xcode 12.3 est disponible. 😉
    J'ai aussi trouvé ça super lent sur le DTK. Sur mon MBPr late 2015 c'était relativement rapide, du moins assez pour que la différence me choque.

  • 6 minutes sur un Mac mini M1
    A partir de Xcode_12.3.xip de 11,63 Go à Xcode de 29,07 Go
    Et 10 mn 25 s sur mon MBP 15" mi 2015

  • Merci Pyroh et Eric
    Je pense que la lenteur du dtk est du a leur rosetta pas optimiser

  • Dixit MacG, Apple vas offrir une réduction de 200 $ sur l’achat d’un Mac M1 a tous les possesseurs de DTK retournant la machine. Pas très folichon .. surtout pour les gens ayant déjà acheté un Mac M1 (je ne donnerais pas de nom, mais il sait que je parle de lui).

  • klogklog Membre
    février 2021 modifié #80

    Je confirme... J'ai reçu la notification de retour ce matin...

    ... In appreciation of your participation in the program and to help with your continued development of Universal apps, you’ll receive a one-time use code for 200 USD* to use toward the purchase of a Mac with M1, upon confirmed return of the DTK ...

    Pas très folichon en effet :#

  • devulderdevulder Membre
    février 2021 modifié #81

    ah les crevards :)

    164 euros c'est trop.......

  • klogklog Membre
    février 2021 modifié #82

    En plus, le bail courrait sur 12 mois et ils le récupèrent au bout de 8 mois... Les 200 € c'est à peine plus que la location pour les 4 mois restant... J'aurais même préféré ne rien avoir et garder le DTK pour ces 4 mois. Là, il va falloir que j'investisse rapidement dans une machine M1 pour continuer à tester.

  • devulderdevulder Membre
    février 2021 modifié #83

    @klog a dit :
    En plus, le bail courrait sur 12 mois et ils le récupèrent au bout de 8 mois... Les 200 € c'est à peine plus que la location pour les 4 mois restant... J'aurais même préféré ne rien avoir et garder le DTK pour les 4 mois restant. Là il va falloir que j'investisse rapidement dans une machine M1 pour continuer à tester.

    En plus, le bon est valide jusqu'au 31 mai seulement !

    leur bon a la con, ca paye meme pas le passage du 8 a 16go de ram ;)

    Je voulais bientôt changer l'iMac a ma femme, je crois que je vais monter un hackintosh a la place

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est obligatoire de le rendre ?

  • @muqaddar a dit :
    C'est obligatoire de le rendre ?

    Oui, c'est un machine de prêt.
    Si tu la rends pas, hop il coupe ton compte développeur a coup sur.

  • @devulder a dit :
    En plus, le bon est valide jusqu'au 31 mai seulement !

    Yep... Aucune possibilité d'attendre les machines suivantes.

  • J'espère que ca va beaucoup gueulé sur les site d'information et le forum Apple developer
    Petite chance qu'il améliore leur généreuse offre :)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @devulder a dit :

    @muqaddar a dit :
    C'est obligatoire de le rendre ?

    Oui, c'est un machine de prêt.
    Si tu la rends pas, hop il coupe ton compte développeur a coup sur.

    Arf... Vous l'avez payer 500 le kit c'est ça ? En gros, il vous revient à 300 ? (ou 500 - 164 ?)

  • @muqaddar a dit :

    @devulder a dit :

    @muqaddar a dit :
    C'est obligatoire de le rendre ?

    Oui, c'est un machine de prêt.
    Si tu la rends pas, hop il coupe ton compte développeur a coup sur.

    Arf... Vous l'avez payer 500 le kit c'est ça ? En gros, il vous revient à 300 ? (ou 500 - 164 ?)

    Pas tout à fait : on a payé 500$ pour 12 mois et Apple le récupère au bout de 8... En définitive, ils nous remboursent les 4 mois manquants. :/

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Des dévs connus crient au scandale sur Twitter.
    Avec un peu de chance, ça va bouger...

  • Je ne dirai rien pour rester stoïque et poli.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.