Connecter mes boutons à un UIImagePickerController

Kel7DSEscanorKel7DSEscanor Membre
février 2021 modifié dans Vos applications #1

Bonjour,

Voila je travaille pour mon projet de cours sur une application photo et j'ai crée 4 boutons qui pour chacun correspond au placement d'une image. j'ai vu sur hackingwithswift le moyen de le faire mais dans son explication il crée un bouton en saisissant ceci "navigationItem.leftBarButtonItem = UIBarButtonItem(barButtonSystemItem: .add, target: self, action: #selector(addNewPhoto))" mais j'ai peut mal compris mais dans mon cas les boutons sont déja créer comme je peux faire pour les connectés, j'ai bien essayé de mettre en paramètre de ma méthode du selector un UIButton. Mais je dois avoir mal compris ou je m'y prend mal.

Ah oui je suis novice en dev IOS.

je vous remercie

Réponses

  • @Kel7DSEscanor a dit :
    Bonjour,

    Voila je travaille pour mon projet de cours sur une application photo et j'ai crée 4 boutons qui pour chacun correspond au placement d'une image. j'ai vu sur hackingwithswift le moyen de le faire mais dans son explication il crée un bouton en saisissant ceci "navigationItem.leftBarButtonItem = UIBarButtonItem(barButtonSystemItem: .add, target: self, action: #selector(addNewPhoto))" mais j'ai peut mal compris mais dans mon cas les boutons sont déja créer comme je peux faire pour les connectés, j'ai bien essayé de mettre en paramètre de ma méthode du selector un UIButton. Mais je dois avoir mal compris ou je m'y prend mal.

    Ah oui je suis novice en dev IOS.

    je vous remercie

    Euh .. je suis novice en cuisine, je voudrais faire une omelette norvégienne. J'ai vu qu'il fallait cuire les oeufs. Sur internet j'ai trouvé une recette pour faire rôtir une épaule d'agneau. Pensez-vous qu'il fasse pré-chauffer le four à 200° pour les oeufs, comme le boeuf ?

    Voilà a quoi me fait penser ta question !!

    Depuis ma sortie de l'iPhone en 2007, les techniques de développement pour créer des interfaces utilisateurs ont beaucoup évoluées. Il y a eu 4 étapes, aves des outils et des concepts très différent les uns des autres :

    • la programmation pur et dur, où tout se fait en code (beurk, beurk et rebeurk)
    • les XIB
    • Le storyboard
    • SwiftUI

    Sans parler du passage du langage de programmation Objective-C au Swift ..

    J'ai l'impression que t'es lancé bille en tête, en lisant des tutos un peu au hasard, sur le Net, mélangeant des concepts de différentes technologies.

    Je ne sais pas de combien de temps pour réaliser ton projet, mais tu devrais commencer par :

    a/ choisir une technologie de développement (si tu es complètement novice, je recommande SwiftUI)

    b/ acheter un cours d'initiation sur cette technologie (on trouve des cours en français sur Udemy.com a environ 10 €. Ou alors aller sur le site français purplegiraffe.fr, plus cher mais avec un meilleur suivi).

    c/ consacrer une dizaine d'heures à regarder les vidéos de cours, pour apprendre les principes fondamentaux, avant d'aller plus loin. Sinon, tu vas vite patauger dans la semoule ..

  • Un UIImagePickerController, ça ne se "customize" pas vraiment, cela a quelques options (notamment sur quel type de photos à montrer), mais c'est un peu près tout.
    En réalité, il faut que tu regardes du côté du delegate: UIImagePickerControllerDelegate. Ton but est de savoir si l'utilisateur a annulé ou choisi une photo (et laquelle), c'est ce que te permettra de savoir le delegate.

  • Kel7DSEscanorKel7DSEscanor Membre
    février 2021 modifié #4

    " Euh .. je suis novice en cuisine, je voudrais faire une omelette norvégienne. J'ai vu qu'il fallait cuire les oeufs. Sur internet j'ai trouvé une recette pour faire rôtir une épaule d'agneau. Pensez-vous qu'il fasse pré-chauffer le four à 200° pour les oeufs, comme le boeuf ?

    Voilà a quoi me fait penser ta question !!"

    Je te conseille de te faire tes dents ailleurs si c'est pour sortir autant de bêtises....

    Quand je dis que je suis novice j'ai oublié de préciser que je suis étudiante en dev IOS et j'ai bossé (et je bosse encore) sur de la programmation en swift mais quand on passe de la mise en place d'un programme simple à une appli c'est logique de se cogner au début.
    Donc à part la fin de ton post qui m'aide le reste tu peux te les garder.

    Il n'y a rien de productif ou de positif dans ta façon de répondre.

    J'ai les cours sur Udemy et hackingwithswift, je trouverai ma réponse là bas, surtout que je n'ai pas compris le UIImagePickerController visiblement.

    "> J'ai l'impression que t'es lancé bille en tête, en lisant des tutos un peu au hasard, sur le Net, mélangeant des concepts de différentes technologies. ".

    On se connait pour te faire cette idée? parce que à part passer pour un con je ne vois que ça.

    Mais pour le reste de ton message je te remercie. Je regardais justement hier.

    Ronges tes ongles ou fait du sport parce que clairement t'as un soucis sur la manière de communiquer.

    Par contre clairement c'est la dernière fois que le post sur cocoaCafé et je reviendrai quand j'aurais plus de Level parce qu'être étudiante et novice c'est tombé sur des connards de ton genre et comme je disais il n'y a rien de positif ou de productif dans ta réponse du moins la première partie.

    Je te prie néanmoins d'accepter ce bouquet. 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 🖕 .

    Je t'emmerde bien respectueusement.

    La novice qui cuisine mieux que toi visiblement et qui finira par mieux coder que toi j'espère.

  • @Larme a dit :
    Un UIImagePickerController, ça ne se "customize" pas vraiment, cela a quelques options (notamment sur quel type de photos à montrer), mais c'est un peu près tout.
    En réalité, il faut que tu regardes du côté du delegate: UIImagePickerControllerDelegate. Ton but est de savoir si l'utilisateur a annulé ou choisi une photo (et laquelle), c'est ce que te permettra de savoir le delegate.

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse je vais revoir sur mes cours pour comprendre la mise en place.

  • Je trouvais le forum très calme dernièrement car il n'y avait pas beaucoup de post.
    Mais là, c'est un peu trop virulent...

  • @Eric P. a dit :
    Je trouvais le forum très calme dernièrement car il n'y avait pas beaucoup de post.
    Mais là, c'est un peu trop virulent...

    Les gens savent pas faire dans la demi-mesure, que veux-tu ? 😉
    Parce que oui @Draken a clairement déconné. Conseiller SwiftUI aux gens parce qu'ils sont novices c'est n'importe quoi. Pour en avoir fait tout au long de l'année écoulée je ne conseillerai pas SwiftUI aux novices.

  • @Pyroh a dit :
    Conseiller SwiftUI aux gens parce qu'ils sont novices c'est n'importe quoi. Pour en avoir fait tout au long de l'année écoulée je ne conseillerai pas SwiftUI aux novices.

    Ça c’est parce que tu développes professionnellement, à un niveau très avancé, avec une longue expérience de la programmation. Pour une personne vraiment novice, ne connaissant pas les bases, SwiftUI est plus facile à appréhender. La courbe d’apprentissage est beaucoup plus rapide, pour créer une première application.

    A mon sens, développer avec Storyboard, c’est comme faire de l’aménagement intérieur. Tu veux placer une étagère ici, facile .. oui mais comment la fixer ? Le mur est-il en plâtre, en ciment ? Faut-il une perceuse à percussion et un foret spécial ? De quelle dimension ? Cela s’achète où ? Comment utiliser une perceuse sans dégâts collatéraux ?

    Chaque problème nécessite l’usage d’un outil spécifique, qui lui-même en pose d’autres .. Tout ça, juste pour faire une chose simple à priori. SwiftUI simplifie cette phase initiale, du moins pour les débutants !

    De mon expérience de (petit) formateur de débutants, les développeurs expérimentés sous-estiment complètement les difficultés des novices, spécialement les autodidactes n’ayant pas suivis un curseur de programmation, pendant leurs enseignements.

  • @Pyroh a dit :

    @Eric P. a dit :
    Je trouvais le forum très calme dernièrement car il n'y avait pas beaucoup de post.
    Mais là, c'est un peu trop virulent...

    Les gens savent pas faire dans la demi-mesure, que veux-tu ? 😉
    Parce que oui @Draken a clairement déconné. Conseiller SwiftUI aux gens parce qu'ils sont novices c'est n'importe quoi. Pour en avoir fait tout au long de l'année écoulée je ne conseillerai pas SwiftUI aux novices.

    Moi je ne le conseille pas à titre personnel, c'est iOS 13 minimum. D'ailleurs, je n'ai même pas regardé comment ça fonctionnait ! Au boulot, on est sur du iOS 11 en minimum target. Et dans tous les cas, il y a du legacy, donc Storyboard obligatoire.
    Et je ne vais pas réécrire du code en Swift UI à la place de Xib/Storyboard juste parce que c'est plus tendance.

  • Swift m'a filé des boutons et je ne m'en suis pas remis. Et sur mac, le langage que je connais le mieux est Obj-C donc pour l'instant je continue avec. Je peste sur des changements incompréhensibles. Sous 12.1 Je ne trouve même plus de bouton standard avec un fond blanc comme j'avais sous 10.15, 10.14 et avant.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.