Retour des apple DTK, ca commence...

Hello,

Reçu le mail

Dear devulder,

Thanks again for participating in the Universal App Quick Start Program and committing to building great apps for Mac. We're following up with shipping instructions to return the Developer Transition Kit (DTK) that was loaned to you as part of the program. Please take a moment to review these details and ship all DTKs back to us by March 31, 2021.

As we mentioned in our last email, upon confirmed return of the DTK, you'll receive a credit for 500 USD* in the form of a one-time use promo code valid until the end of 2021. You can use it toward the purchase of a new M1 Mac or other Apple products** ordered through the Apple Store Online.

«1

Réponses

  • Et en cas de perte, vols, colis perdu pendant un déménagement, ils envoient les stroomtroopers de Disney chez toi ?

  • Marrant, d'ailleurs, comme Apple a une vision de la conversion $ -> € toute personnelle et assez singulière :

    • Location du DTK... $500 -> 539€
    • Bon d'achat suite à restitution du DTK... $500 -> 412€
  • @klog a dit :
    Marrant, d'ailleurs, comme Apple a une vision de la conversion $ -> € toute personnelle et assez singulière :

    • Location du DTK... $500 -> 539€
    • Bon d'achat suite à restitution du DTK... $500 -> 412€

    La différence c'est en gros les 20% de tva, grace a nous le compteur se réduit :)

    https://dettepublique.fr

  • @Draken a dit :
    Et en cas de perte, vols, colis perdu pendant un déménagement, ils envoient les stroomtroopers de Disney chez toi ?

    Cette développeuse n'a pas rendu son DTK, le châtiment est terrible :)

    https://fr.news.yahoo.com/sept-a-huit-elle-regarde-la-reine-des-neiges-tous-les-jours-a-32-ans-les-internautes-sont-atterres-190233317.html

  • DrakenDraken Membre
    février 2021 modifié #6

    @devulder a dit :

    @Draken a dit :
    Et en cas de perte, vols, colis perdu pendant un déménagement, ils envoient les stroomtroopers de Disney chez toi ?

    Cette développeuse n'a pas rendu son DTK, le châtiment est terrible :)

    https://fr.news.yahoo.com/sept-a-huit-elle-regarde-la-reine-des-neiges-tous-les-jours-a-32-ans-les-internautes-sont-atterres-190233317.html

    Faut dire que la reine des neiges (celle de la série Once Upon A Time) est très regardable .. Je serais heureux d'avoir la même à la maison ..

  • @devulder a dit :

    @klog a dit :
    Marrant, d'ailleurs, comme Apple a une vision de la conversion $ -> € toute personnelle et assez singulière :

    • Location du DTK... $500 -> 539€
    • Bon d'achat suite à restitution du DTK... $500 -> 412€

    La différence c'est en gros les 20% de tva, grace a nous le compteur se réduit :)

    https://dettepublique.fr

    Impossible de récupérer la TVA lors de la location (intra CEE)... Donc je ne pense pas qu'il s'agisse de cela... En plus : $500 au cours actuel -> 412 €, on ajoute la TVA -> environ 495 €... Or Apple a facturé 539 € le DTK...

  • Je garde la boite en souvenir.
    Je renvoie dans la boite d 'un mac mini acheté sur le refurb.

  • Petite question pratique
    Quand DHL vient récupérer la boite, il te file quoi comme preuve comme quoi tu l'as bien rendu ?

  • klogklog Membre

    @devulder a dit :
    Petite question pratique
    Quand DHL vient récupérer la boite, il te file quoi comme preuve comme quoi tu l'as bien rendu ?

    Bonne question... D'autant que chez moi, ce ne sera certainement pas DHL qui viendra. Ils font systématiquement appels à des boites de livraison locales...

  • Houston we have a problem
    DHL est passé pour récupérer le DTK mais bon il l'a pas pris vu qu'il n'y a pas d'étiquette de retour sur la boite
    Je lui expliquer qu'on nous avait rien donné a imprimer, donc j'ai envoyé un mail a Apple on verra bien.

  • Vous exagérez quand même !
    Vous avez un bon de $500 et vous ne voulez pas payer le retour !
    Vous voulez vraiment mettre Apple sur la paille... ;)

  • @Eric P. a dit :
    Vous exagérez quand même !
    Vous avez un bon de $500 et vous ne voulez pas payer le retour !
    Vous voulez vraiment mettre Apple sur la paille... ;)

    Haha , c'est plutôt Apple qui veut garder l'argent, plus sérieux je pense qu'ils ont été plus vite que la musique vu que normalement j'aurai du recevoir un sms avant leur passage alors que l'a rien du tout!

  • @devulder a dit :
    Haha , c'est plutôt Apple qui veut garder l'argent, plus sérieux je pense qu'ils ont été plus vite que la musique vu que normalement j'aurai du recevoir un sms avant leur passage alors que l'a rien du tout!

    Pareil hier le mec est passé hier, il m'a appelé quand il était devant la maison. Il m'a demandé de sortir avec le paquet et bien mettre l'étiquette dessus. Je lui ai dit que je n'avais pas d'étiquette. Il m'a dit qu'il fallait une étiquette et qu'il repasserait. Je lui ai dit que j'aurai pas plus d'étiquette alors il m'a dit que quelqu'un repasserait.
    Ça sent le refilage de patate chaude pendant quelques jours tout ça 😓

  • @Pyroh a dit :

    @devulder a dit :
    Haha , c'est plutôt Apple qui veut garder l'argent, plus sérieux je pense qu'ils ont été plus vite que la musique vu que normalement j'aurai du recevoir un sms avant leur passage alors que l'a rien du tout!

    Pareil hier le mec est passé hier, il m'a appelé quand il était devant la maison. Il m'a demandé de sortir avec le paquet et bien mettre l'étiquette dessus. Je lui ai dit que je n'avais pas d'étiquette. Il m'a dit qu'il fallait une étiquette et qu'il repasserait. Je lui ai dit que j'aurai pas plus d'étiquette alors il m'a dit que quelqu'un repasserait.
    Ça sent le refilage de patate chaude pendant quelques jours tout ça 😓

    Cool jsuis pas fou :)))))))

  • @devulder a dit :
    Cool jsuis pas fou :)))))))

    Non et visiblement t'es pas sur Twitter non plus ! Ça n'a causé que de ça hier. C'est visiblement bien organisé un peu partout dans le monde 😃

  • klogklog Membre
    mars 2021 modifié #17

    J'ai reçu les instructions et l'étiquette directement de DHL par mail la semaine dernière...

    J'avais imprimé et collé cette étiquette sur la boite de transport d'origine... Et le gars qui est venu retirer le colis est arrivé avec sa boite à lui (un truc générique pour mettre un ordi portable :# ) et l'étiquette déjà collée dessus.

    La boite dans la boite dans la boite est partie hier (un poil bombée)... Pas de vérification de l'intérieur (comme annoncé par le mail)... Pas de pose d'un scellé par le transporteur (comme annoncé par le mail).

    Le suivi indique que l'ordi est arrivé à bon port aujourd'hui (aux Pays Bas)... J'ai pas encore reçu l'accusé de réception d'Apple avec le bon d'achat...

  • klogklog Membre
    mars 2021 modifié #18

    Dans le mail de DHL ("DHL EKAS for Apple"), il y a un numéro à appeler en cas de problème... Si ça peut vous être utile : +353 61 365580

    J'ai reçu ce mail sur l'adresse que j'utilise en tant que développeur auprès d'Apple. L'adresse du mail de DHL pour ceux qui veulent fouiller dans leurs indésirables est dhl.elp@dhl.com

  • @klog a dit :
    Dans le mail de DHL ("DHL EKAS for Apple"), il y a un numéro à appeler en cas de problème... Si ça peut vous être utile : +353 61 365580

    J'ai reçu ce mail sur l'adresse que j'utilise en tant que développeur auprès d'Apple. L'adresse du mail de DHL pour ceux qui veulent fouiller dans leurs indésirables est dhl.elp@dhl.com

    Merci pour ces infos!

  • Pareil le sous-traitant de DHL est passé lundi, mais pas d'étiquettes...

  • klogklog Membre

    Une dernière chose : le mail de DHL était très basique... Pas de logo DHL, pas d'images, ni de trace du design habituel, juste du texte et le pdf de l'étiquette en pièce jointe... J'ai bien failli le balancer.

  • Repassage de DHL ce matin, il avait l'étiquette avec lui
    Donc tout est ok, preuve de dépôt fourni.

  • PyrohPyroh Membre
    mars 2021 modifié #23

    J'ai reçu un SMS quelqu'un va passer aujourd'hui.
    Edit: J'ai reçu un coup de fil c'est pas gagné.

  • sms aussi. J'ai appelé. Normalement il doit passer demain, avec une étiquette !

  • Le livreur n'avait pas l'étiquette avec lui mais elle était au dépôt. Gageons qu'elle se sera retrouvée collée sur le paquet que je lui ai donné. Ceci clos l'aventure DTK pour moi (enfin normalement...).

  • klogklog Membre
    mars 2021 modifié #26

    Pour info, j'ai reçu le code promo... Comme prévu, environ 6 jours après réception du DTK. Je n'ai pas eu de notification d'Apple... Il faut consulter la page du site en lien dans le mail "It’s time to return the Developer Transition Kit." (https://developer.apple.com/programs/universal/return/) dont l'intitulé change pour "Thank you for returning the DTK".

    (Le bon d'achat est un bouton sur cette page à venir cliquer une fois le panier constitué sur le store [panier > 412 €])

  • Plus de nouvelles de DHL depuis que j'ai réussi à récupérer l'étiquette il y a une semaine.

  • klogklog Membre

    @FKDEV a dit :
    Plus de nouvelles de DHL depuis que j'ai réussi à récupérer l'étiquette il y a une semaine.

    Je suppose que tu vas devoir les appeler : https://mac4ever.com/actu/161770_apple-dit-aux-devs-europeens-de-contacter-dhl-pour-les-problemes-de-retour-des-dtk

  • Comment savoir si votre DTK a bien été réceptionné par Apple.

    Ou comment trouver des preuves si Apple vous emmerde.

    Pré-requis:

    • un accès à internet
    • avoir reçu un SMS/email de DHL contenant une référence commençant par DTK...
    • savoir quel jour on est

    Comment qu'on fait ?

    Rendez-vous sur cette page du site DHL.
    Puis remplissez les champs comme suit:

    • La référence issue du SMS/email
    • La date d'enlèvement ou du début du mois
    • La date du jour

    On appuie sur Track et c'est ti-par !

    Si l'acheminement s'est bien déroulé Apple aura récupéré la boîte de cailloux le DTK que vous avez envoyé :

    Gardez bien ça de côté si, comme moi, vous tardez à récupérer la ristourne 😉

  • @Pyroh a dit :

    Comment savoir si votre DTK a bien été réceptionné par Apple.

    Ou comment trouver des preuves si Apple vous emmerde.

    Pré-requis:

    • un accès à internet
    • avoir reçu un SMS/email de DHL contenant une référence commençant par DTK...
    • savoir quel jour on est

    Comment qu'on fait ?

    Rendez-vous sur cette page du site DHL.
    Puis remplissez les champs comme suit:

    • La référence issue du SMS/email
    • La date d'enlèvement ou du début du mois
    • La date du jour

    On appuie sur Track et c'est ti-par !

    Si l'acheminement s'est bien déroulé Apple aura récupéré la boîte de cailloux le DTK que vous avez envoyé :



    Gardez bien ça de côté si, comme moi, vous tardez à récupérer la ristourne 😉

    Idem, tjrs pas de code.

  • @Pyroh
    J'ai recontacté Apple, toujours pas de code
    Je leur ai envoyé le même document que toi, bizarre pour moi le suivi par numéro de DTKxxxxxxxx ne marche
    pas, par contre avec le un code a 10 chiffres fourni par dhl ca passe.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.