Application Apple Watch en Objective-C

L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Mots clés:

Réponses

  • Quitte à occuper la période de confinement tu te mettrais pas un peu à Swift 😃 ?

    Sinon, non, j'ai pas de tuto sous la main et ça risque d'être compliqué d'en trouver. Du moins il va être très compliqué d'en trouver plein pour couvrir la majorité des fonctionnalités WatchOS...

  • avril 2021 modifié #3
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • @Arthur_Brt a dit :
    Pour l'instant je préfère rester à l'Objective-C pour développer.

    Draken ne va pas être content ! ;)

  • @Eric P. a dit :

    Draken ne va pas être content ! ;)

    🔫💥

  • @Arthur_Brt a dit :
    Bonjour,

    Depuis presque 10 ans je développe des petites applications sur iPhone et iPad en Objective-C. Pour m'occuper en cette période de confinement j'ai envie de développer une première application sur Apple Watch.

    Du coup je viens vers vous pour savoir si vous avez connaissance d'un super site pour apprendre à développer une App sur WatchOS 7 en Objective-C. Pour l'instant j'ai trouvé que des anciens tutoriels de 2015 et en Swift.

    Pour ma première application watchOS je cherche juste à faire quelque chose de basique. J'ai une application de notes privées sur iOS (dans le même style que Bear Notes mais en moins bien). Et je cherche à faire une application watchOS qui permet de prendre une note depuis l'Apple Watch (soit en vocal ou avec une saisie texte) et d'afficher cette note ensuite sur l'application iPhone.

    Merci d'avance pour votre aide :)

    C'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'exemple sur le web

    Vu ca sur Medium https://medium.com/@loginwork/how-to-create-an-apple-watch-application-in-ios-with-objective-c-1bdf575497bc

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Je te conseillerais cependant de comprendre le Swift car beaucoup de tutos/ressources récents ne sont plus écrits qu’en Swift.
    Derrière c’est Cocoa(Touch) donc la logique sera la même, tu pourras le transposer en Objective-C.
  • @Larme a dit :
    Je te conseillerais cependant de comprendre le Swift car beaucoup de tutos/ressources récents ne sont plus écrits qu’en Swift.
    Derrière c’est Cocoa(Touch) donc la logique sera la même, tu pourras le transposer en Objective-C.

    Ça et le fait qu'Apple commence à proposer des frameworks en et pour Swift. SwiftUI et Combine étant les premiers tu peux parier que d'autres vont suivre. Le glas d'Objective-C même si les systèmes se reposent encore beaucoup dessus. Après tout on trouve encore certaines API basées sur Carbon dans Big Sur mais plus personne n'en écrit vraiment...

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • @Arthur_Brt a dit :
    Pour l'Objective-C c'est un langage stable, que je maîtrise bien et qui est encore supporté à 100% par Apple sur l'ensemble des systèmes de la marque (iOS, watchOS, tvOS, macOS).

    Oui mais comme d'autres l'ont dit, il n'y a plus d'exemple ou tuto donné en Objective-C et cela pose problème, en tout cas pour moi...

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • On a tendance à l'oublier mais Apple propose aussi une documentation et des guides.
    Commence par lire ça histoire de voir où tu mets les pieds.

    Après pour ce qui est de mixer app iOS Obj-C et watchOS Swift il ne devrait pas y avoir de soucis. Il y a juste que si Swift sait manipuler les types Obj-C le contraire n'est généralement pas vrai. Si la partie Model de l'application est partagée alors peut-être vaut-il mieux l'écrire en Objective-C.
    J'ai regardé rapidement et visiblement tu envoies des données sous forme de NSData (ou Data en Swift commun). Ce qui me fait douter sur le code partagé et les objets codés et transmis directement comme avec un XPC. Tu nous diras 😉

  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.