WWDC 2021

muqaddarmuqaddar Administrateur

C'est ce soir. On pourra parler des annonces ici.
Est-ce que SwiftUI 3.0 sera la version mure de Swift ? ;)

Mots clés:

Réponses

  • klogklog Membre

    Toujours ce mélange d'excitation et d'inquiétude :#

  • J'espère que les nouveaux matos MacBook seront dispo cette été et non pas en fin d'année :)

  • PyrohPyroh Membre

    SwiftUI 3 m'excite autant qu'il me frustre. Toutes ces jolies chose que je ne pourrai pas utiliser avant 1~2 ans. Tout en voyant les gens jouer avec sur Twitter à longueur d'été...

    Sauf si ils le déploient comme Swift fut déployé jadis : intégré dans l'app. Mais ça m'a l'air compliqué à faire.

    J'en viens à rêver de la fin des versions n+1 années après années. J'en viens à rêver de C++ redistribuable, de .Net 4.0 installer voire même de service pack. Des dépendances distribuées par Apple selon les apps comme MS le fait depuis des lustres.

    SwiftUI 3.0 sur macOS 10.15 ? Le système télécharge tout seul le SwiftUI 3.0 Standalone Installer Pack for macOS 10.15 et le monde est beau.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    En attendant le "State of the Union"... mon iPad Air 2 de 2014 restera compatible avec iOS 15. Joie !

  • Bizarre qu'il n'est pas parler de SwiftUI ?

    Sinon sympa le système de plusieurs page pour les app sur le store.

    Hormis ça, rien d'extraordinaire, dommage pour le matos faudra attendre septembre.

  • PyrohPyroh Membre

    Le développeur que je suis est un peu déçu des nouveautés niveau SwiftUI mais rassuré aussi parce que je vais pas trop lorgner dessus.

    L'utilisateur par contre c'est autre chose. J'ai plus trop les noms en tête mais l'OCR system-wide dans iOS et macOS c'est vraiment une putain d'avancée ! La prise de contrôle de l'iPad depuis le Mac c'est aussi un truc qui m'excite assez. J'ai installé iPadOS 15 et c'est super stable. Puis on peut voir que l'OCR tien ses promesses même sur les images un peu dégueulasses :

    Une année sans cassure dans les usages et pas trop de boulot pour supporter tout ça en octobre. Une bonne année !

  • klogklog Membre
    juin 2021 modifié #8

    Oui des nouveautés dans la continuité, plutôt orientées confort utilisateur, pas trop développeur (ouf)... D'accord avec toi Pyroh, Live Text a l'air vraiment puissant. J'ai hâte de voir comment il s'en sort avec du texte manuscrit...

    C'est marrant, autant je regrette qu'on n’en apprenne pas plus concernant le plan "lunette AR" d'Apple, autant je trouve que certaines avancées techniques présentées ressemblent à des pièces du puzzle (Live Text justement, guidage AR dans Maps, Xcode dans le cloud ce qui permet de déporter la compilation gourmande du device de codage, l'API de photogrammétrie...)

    Comme devulder, un poil déçu qu'on n’ait pas eu la primeur d'un M1X ou d'un M2, même si c'était prévisible, les présentations matérielles pendant la WWDC se faisant de plus en plus rares...

  • klogklog Membre
    juin 2021 modifié #9

    Concernant Xcode Cloud, je ne sais pas ce que vous en pensez, et je ne suis pas certain d'avoir cerné l'intégralité du service, mais hormis les choses mises en avant par Apple, s'il est possible :
    . de tester automatiquement le code généré sur différentes machines (sans avoir à les acheter), comme une diapo de la présentation semble l'indiquer,
    . de s'abonner pour des périodes limitées (un ou plusieurs mois) pendant les phases de test,
    . et si le prix est accessible,
    Ce pourrait être un super outil.

    J'imagine que c'est aussi, à terme, le moyen pour Apple de proposer de développer sur des devices moins puissants (iPad, lunettes AR).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.