Publier une application (Mac)

Bonjour,
J'essaie de publier ma première application sur le mac appstore.
J'ai fait une petite bêtise et la publication échoue. Je ne sais pas comment rétablir les choses.
Quand on clique sur son projet dans Xcode (MonApplication.xcodeproj) il y a une zone qui apparait. Cf Photo jointe.
J'ai été voir dans les rubriques "Document Types", "Exported Type indentifiers" et "Imported Type indentifiers" et j'ai cliqué sur le petit "+". Résultat cela empêche la publication. Comment remettre à zéro ces rubriques?

Réponses

  • C'est foutu! t'est mort :blush:

    Tu vas dans le fichier info.plist de ton projet
    Détruis les entrées suivantes:
    Exported type identifiers
    Imported type identifiers
    Document types

    Fait une copie du fichier .plist avant on sais jamais!

  • Merci @devulder mais c’est immédiatement ce que j’ai fait. Cependant sous Xcode, cela ne change rien du tout.
    Ou alors, je ne modifie pas le bon fichier .plist? J’ai été chercher celui à l’intérieur du bundle de l’exécutable.

  • @Rocou a dit :
    Merci @devulder mais c’est immédiatement ce que j’ai fait. Cependant sous Xcode, cela ne change rien du tout.
    Ou alors, je ne modifie pas le bon fichier .plist? J’ai été chercher celui à l’intérieur du bundle de l’exécutable.

    C'est le fichier info.plist de ton projet pas celui de ton exécutable
    Après fait le menu "Product -> Clean Build Force" pour forcer la recompilation totale du projet.

  • "Product -> Clean Build Force" n'existe pas sur ma version de Xcode.
    J'ai bien un "Clean Build Folder" mais cela n'a aucun effet sur mon problème :(

  • Clean Build Force n'existe plus. Si tu veux vraiment tout vider il faut supprimer le contenu du dossier ~/Library/Developer/Xcode/DerivedData. Pour plus de confort utilisez DevCleaner.

    Pour ton soucis @Rocou il faut modifier le ficher Info.plist qui doit se trouver à un endroit du genre [Ton dossier de dev]/Pourcentage Calc/Pourcentage Calc/Info.plist. Ça te servira à rien de modifier Info.plist dans l'app bundle.

    Et active le versioning si c'est pas déjà fait, ça aide quand tu fais ce genre de tests qui cassent tout 😉

  • Ça y est, j'ai réussi! :)
    Merci à tous les deux!

  • Oublie pas de nous filer le lien vers le MAS qu'on puisse voir le résultat 😉

  • RocouRocou Membre
    août 2021 modifié #9

    Oui Oui mais je n'ai pas fini, j'ai encore quelques soucis, hélas.
    Quand je veux soumettre mon application à la vérification, j'obtiens deux erreurs:


    Impossible de soumettre pour vérification
    Les éléments ci-dessous sont nécessaires pour commencer le processus de vérification :
    Vous devez configurer les informations concernant les droits relatifs au contenu dans Informations sur l’app.


    Les "droits relatifs au contenu dans Informations sur l’app", je ne vois pas ce que je peux faire de plus, tout est bien rempli.

    EDIT: Ha ok, manifestement j'avais rempli mais pas "sauvegardé". Tout est OK maintenant :smile:

  • Bon, "mon binaire a été refusé" :(

    • Les labels sont peu visibles en mode sombre. (Y-a-t'il un truc pour les faire changer de couleur automatiquement?)
    • On ne peut pas imprimer. Mais dans la mesure où il n'y a rien à imprimer, que dois-je faire? Laisser la possibilité d'imprimer n'importe quoi?
  • T'as pas File > Print qui traîne dans ton menu et qui sert à rien ?

  • Oui en effet, je l’ai laissé par défaut en imaginant ajouter un truc dans le futur. Si je comprends bien, il suffit que j’enlève le « Print » du menu? Oui, ça semble logique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.