Adapter la taille d'une fenêtre à la vue affichée

RocouRocou Membre
septembre 2021 modifié dans API AppKit #1

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour que la taille de la fenêtre soit égale à celle de la vue affichée.

En effet, depuis que j'ai une toolbar, je ne peux plus modifier la taille de ma fenêtre principale. Je peux modifier la taille dans le storyboard mais à la compilation, la taille ne bouge pas. Or le fait d'ajouter une tool bar, a généré un artéfact curieux: suppression de la marge à droite, et agrandissement de la marge du bas. Je ne comprends pas pourquoi.

Réponses

  • PyrohPyroh Membre
    septembre 2021 modifié #2

    Là ça va être compliqué de t'aider sans avoir accès au projet. On touche au layout et surtout au mal-aimé auto-layout. Là t'as pas le choix il va falloir apprendre comment ça marche et après quelques minutes heures jours de boulot ça fonctionnera correctement.

    Allez c'est parti !

    Pour nuancer ma réponse, on peut remplir un thread pour t'aider à solutionner ce soucis en particulier mais si tu veux faire du dev UIKit/AppKit moderne il faut se mettre à minima à auto-layout et comprendre comment ça marche.

    Le manual layout revient en force en ce moment. Ça consiste à faire tout le layout à la main. Si tu veux mon avis c'est comme les cafetières italiennes et faire soi-même son pain...
    Bref si tu n'as pas de gros soucis de performances lors du layout des 125 vues qui composent ton app reste sur auto-layout.

  • RocouRocou Membre
    septembre 2021 modifié #3

    Merci @Pyroh . Décidément, les changements ont été très nombreux et très profonds en 10 ans.
    Dans l'immédiat, j'ai réussi à déconnecter ce truc en cochant "resize" pour ma fenêtre et en figeant les dimensions

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.