Saisie de l'adresse du compte bancaire dans AppStoreConnect

Bonjour à tous,

Je dois être neuneu, mais je n'arrive pas à faire valider l'adresse de mon compte bancaire dans ASConnect, comme le demande désormais Apple.
Si j'utilise un caractère accentué, j'ai un "ITC.ATB.Banking.uiValidate.invalid.accountHolderAddress.addressLine1".
Et même sans accent, j'ai le message "Cette adresse n’est pas valide. Veuillez la mettre à jour et la soumettre à nouveau."

Quelqu'un a-t-il réussi ?

Réponses

  • Hello,
    J'ai réussit sans problême
    J'ai mis mon adresse "9 rue du Bellay"

  • klogklog Membre

    Punaise... J'ai une adresse sans numéro ni rue (tout petit hameau)... J'espère que c'est pas le problème parce que je ne compte pas déménager...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai eu le message qu'il fallait la mettre hier.
    Je l'ai ajoutée, validée... rien n'a changé. J'ai toujours le message qu'il faut la renseigner... Et en plus, elle avait l'air déjà présente.

  • Le form depuis Agreements, Tax and Banking > Banking ne fonctionne pas correctement.
    J'ai pu le faire en passant par Agreements, Tax and Banking > Agreements > Paid Apps et en éditant le compte depuis là.

    @muqaddar j'ai eu un message disant qu'il fallait 24h pour que la Maj soit prise en compte.

  • klogklog Membre

    Merci Pyroh... J'ai essayé par ce biais... La saisie est effectivement guidée avec une validation des champs étape par étape, mais j'ai toujours le message d'adresse invalide lorsque je tente de l'enregistrer... Ça sent les allers-retours avec le support. :(

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    Le form depuis Agreements, Tax and Banking > Banking ne fonctionne pas correctement.
    J'ai pu le faire en passant par Agreements, Tax and Banking > Agreements > Paid Apps et en éditant le compte depuis là.

    @muqaddar j'ai eu un message disant qu'il fallait 24h pour que la Maj soit prise en compte.

    Merci ! Je suis passé par là.
    Pas simple pour moi... Ma banque BNP m'a changé d'agence 2 fois les 2 dernières années (sans rien demander !)
    J'espère que y'aura pas de problème entre agence de "réception" et agence de RIB (code agence/guichet ?)
    Il faut attendre 24H.

  • klogklog Membre
    août 2021 modifié #8

    Bon bin j'ai fini par validé le truc en passant par le support...

    Préconisation du support : "Essayer d'appuyer 4 fois consécutivement sur le bouton enregistrer, et revenez vers moi si ça ne marche pas"... Ouaip :D ... Honnêtement je n'y ai pas cru... Et pourtant après 3 tentatives de clics consécutifs sur le bouton, l'enregistrement est effectif ! :o

    Serait-ce les prémices d'un futur SDK ? CoreBourrin... Chaque nouveau click agace l'interface intelligente, jusqu'à ce que, de guerre lasse, elle concède la saisie...

  • Y'a de jours comme ça...

  • J'en remets une couche : j'ai reçu 2 mails ce soir me demandant de mettre à jour l'adresse du compte bancaire ("Action needed: Additional banking information required in App Store Connect.")... Le compte est pourtant indiqué en règle.

    J'espère qu'il s'agit d'un envoi en aveugle, mais avec les problèmes de saisie que j'ai eu, je préfère rester prudent. Donc : quelqu'un a-t-il eu le même mail ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @klog a dit :
    J'en remets une couche : j'ai reçu 2 mails ce soir me demandant de mettre à jour l'adresse du compte bancaire ("Action needed: Additional banking information required in App Store Connect.")... Le compte est pourtant indiqué en règle.

    J'espère qu'il s'agit d'un envoi en aveugle, mais avec les problèmes de saisie que j'ai eu, je préfère rester prudent. Donc : quelqu'un a-t-il eu le même mail ?

    Moi aussi à l'instant, reçu cet email.
    Je suis allé vérifié sur Connect, et tout a l'air en règle... (les champs adresse de la banque sont remplis)

  • @muqaddar a dit :

    @klog a dit :
    J'en remets une couche : j'ai reçu 2 mails ce soir me demandant de mettre à jour l'adresse du compte bancaire ("Action needed: Additional banking information required in App Store Connect.")... Le compte est pourtant indiqué en règle.

    J'espère qu'il s'agit d'un envoi en aveugle, mais avec les problèmes de saisie que j'ai eu, je préfère rester prudent. Donc : quelqu'un a-t-il eu le même mail ?

    Moi aussi à l'instant, reçu cet email.
    Je suis allé vérifié sur Connect, et tout a l'air en règle... (les champs adresse de la banque sont remplis)

    Merci !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @klog a dit :

    @muqaddar a dit :

    @klog a dit :
    J'en remets une couche : j'ai reçu 2 mails ce soir me demandant de mettre à jour l'adresse du compte bancaire ("Action needed: Additional banking information required in App Store Connect.")... Le compte est pourtant indiqué en règle.

    J'espère qu'il s'agit d'un envoi en aveugle, mais avec les problèmes de saisie que j'ai eu, je préfère rester prudent. Donc : quelqu'un a-t-il eu le même mail ?

    Moi aussi à l'instant, reçu cet email.
    Je suis allé vérifié sur Connect, et tout a l'air en règle... (les champs adresse de la banque sont remplis)

    Merci !

    Il a gardé les champs Adressse de la banque remplis chez toi aussi ? Partie de droite du formulaire.

  • @klog a dit :
    J'en remets une couche : j'ai reçu 2 mails ce soir me demandant de mettre à jour l'adresse du compte bancaire ("Action needed: Additional banking information required in App Store Connect.")... Le compte est pourtant indiqué en règle.

    J'espère qu'il s'agit d'un envoi en aveugle, mais avec les problèmes de saisie que j'ai eu, je préfère rester prudent. Donc : quelqu'un a-t-il eu le même mail ?

    J'ai pas eu plus de soucis que ça à la saisie (à part iTunesConnect being iTunesConnect) et j'ai rien reçu.

  • klogklog Membre
    septembre 2021 modifié #16

    Merci...

    @muqaddar a dit :

    @klog a dit :

    @muqaddar a dit :

    @klog a dit :
    J'en remets une couche : j'ai reçu 2 mails ce soir me demandant de mettre à jour l'adresse du compte bancaire ("Action needed: Additional banking information required in App Store Connect.")... Le compte est pourtant indiqué en règle.

    J'espère qu'il s'agit d'un envoi en aveugle, mais avec les problèmes de saisie que j'ai eu, je préfère rester prudent. Donc : quelqu'un a-t-il eu le même mail ?

    Moi aussi à l'instant, reçu cet email.
    Je suis allé vérifié sur Connect, et tout a l'air en règle... (les champs adresse de la banque sont remplis)

    Merci !

    Il a gardé les champs Adressse de la banque remplis chez toi aussi ? Partie de droite du formulaire.

    Oui... Pas d'affichage des champs en question la première fois, mais en rafraîchissant la page comme indiqué dans le lien de Céroce, il a fini par les afficher...

  • De mon coté, j'ai eu toutes les peines du monde et une fois fait, je me suis aperçu que j'avais mis mon propre compte bancaire au lieu de celui de l'entreprise :(
    D'un autre côté, je m'étais inscrit pour un livre il y a des années et je n'en ai vendu aucun :#

  • Pas de problème de mon côté, si ce n'est que j'ai dû indiqué "France" alors que le champ correspondant n'était obligatoire pour avoir le bouton Enregistrer actif

  • @Eric P. a dit :
    Pas de problème de mon côté, si ce n'est que j'ai dû indiqué "France" alors que le champ correspondant n'était obligatoire pour avoir le bouton Enregistrer actif

    Gros travail de développement des équipes web d'Apple :D ...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre son adresse, ET PAS celle de la banque.

  • J'avais également commencé à chercher l'adresse de ma banque avant de voir que c'était mon adresse qui était demandée...

  • Qu'est-ce que vous avez mis dans "nom"? (La première zone de saisie)
    Votre nom? Le nom de la banque? Autre chose?

  • @Rocou a dit :
    Qu'est-ce que vous avez mis dans "nom"? (La première zone de saisie)
    Votre nom? Le nom de la banque? Autre chose?

    Si on parle du même champ (le premier en haut, colonne de gauche), j'ai "Compte bancaire 1"... Sans doute généré automatiquement par Apple. J'ai supposé que ce champs n'avait pas d'importance pour la vérification, seulement utile pour la désignation du compte dans ASConnect.

  • @klog a dit :

    @Rocou a dit :
    Qu'est-ce que vous avez mis dans "nom"? (La première zone de saisie)
    Votre nom? Le nom de la banque? Autre chose?

    Si on parle du même champ (le premier en haut, colonne de gauche), j'ai "Compte bancaire 1"... Sans doute généré automatiquement par Apple. J'ai supposé que ce champs n'avait pas d'importance pour la vérification, seulement utile pour la désignation du compte dans ASConnect.

    Oui, c'est ça.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.