Profil développeur sur iOS 15

Bonjour,
Je viens d'installer iOS 15 et je remarque que je n'ai plus de profil qui me permettait de tester mes app sur mon appareil (normalement visible depuis Réglages - général et vpn et gestion de l'appareil).
En fait je l'ai remarqué en voulant justement installer une app à partir de Xcode mais cela m'indique développeur non approuvé sur mon iPhone et du côté de Xcode un message "invalid code signature, inadequate entitlements or its profile has not been explicitly trusted by the user".
Il me semblait que cela s'installait tout seul lorsqu'on cliquait sur Automatic manage signing, j'ai refait la manip mais impossible d'avoir le profil sur mon iPhone.
Merci de votre aide.

Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Va voir dans Preferences > Accounts pour commencer.
    J'ai eu un souci avec Xcode 13, qui bizarrement s'est réglé tout seul. Il m'avait créé un nouveau certificat de déploiement.

  • Oui je suis bien connecté avec mon compte.
    En fait j'ai un peu ce problème : https://apple.stackexchange.com/questions/206143/ios-untrusted-developer-error-when-testing-app
    Dans les étapes, c'est indiqué ceci :
    Open the Settings app
    Open General
    Open Profiles (you won’t see this until after the first profile is installed on an iOS device)
    Le problème est que je n'ai effectivement plus la rubrique Profils dans les réglages de l'iPhone depuis le passage à iOS 15.
    Merci.

  • Pour info, avec un autre apple id, ça fonctionne.
    Le souci est que je ne peux plus utiliser les bundle identifier de mes apps avec le nouveau compte et donc plus mettre à jour ces apps.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.