MacOS Monterey

Bonjour,
J'imagine que vous avez tous installé MacOS Monterey depuis bien longtemps.
Pour ma part, je découvre.
En tant qu'utilisateur, je ne vois guère de nouveautés interessantes. Néanmoins, je trouve les onglets groupés de Safari vraiment très pratiques. Propres, très rapides, la productivité fait un grand bond grâce à cette innovation.
J'ai également été bluffé par "Raccourcis" qui devient franchement un plaisir: plus simple, plus rapide, plus complet.
Pas vu d'incompatibilité, toutes mes applications fonctionnent.

Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'attends 10 jours... (surtout à cause des outils serveur en local)

  • Je l'utilise en daily depuis la beta 5 ou 6. C'est un peu le Snow Big Sur. SwiftUI tourne enfin "correctement" dessus et je n'ai pas vu de soucis d'incompatibilité. Je ne me suis pas amusé à refaire toute ma config zsh par contre, ce qui a du limiter grandement les incompatibilités...

    @muqaddar : pourquoi 10 jours ? C'est arbitraire ou y'a un truc spécial dans 10 jours ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Pyroh a dit :
    Je l'utilise en daily depuis la beta 5 ou 6. C'est un peu le Snow Big Sur. SwiftUI tourne enfin "correctement" dessus et je n'ai pas vu de soucis d'incompatibilité. Je ne me suis pas amusé à refaire toute ma config zsh par contre, ce qui a du limiter grandement les incompatibilités...

    Moi non plus, je suis toujours en bash...

    @muqaddar : pourquoi 10 jours ? C'est arbitraire ou y'a un truc spécial dans 10 jours ?

    C'est arbitraire. Je n'ai pas regardé Homebrew, et toute la clique, tout ce qui pourrait foirer.

  • Pour l'instant, juste installé sur un Mac "de secours" pour voir.
    Pas de souci pour le moment.
    Agréablement surpris qu'une carte à puce soit reconnue facilement.
    Et je n'ai pas (encore) regardé "Raccourcis".

  • Quelques problèmes avec des jeux vidéos : ralentissements, saccades dans les scrollings, activation prématurée des ventilateurs (par rapport aux mêmes logiciels sur Big Sur), chauffe de la machine.

    Peut-être un problème de drivers vidéos ?

  • @Draken a dit :
    Quelques problèmes avec des jeux vidéos : ralentissements, saccades dans les scrollings, ...

    Je croyais que c'était les 5000 process en cours sur ma machine qui gâchait ma partie journalière post-dîner de Dead Cells (ou une maj daubée du jeu, ils sont coutumiers du fait...) mais visiblement c'est répandu. Je vois ça depuis la RC —ou la dernière beta— sur un Mac mini M1 16Go. Je me vois même pas faire un radar pour ça...

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2021 modifié #8

    @Pyroh a dit :

    Je croyais que c'était les 5000 process en cours sur ma machine qui gâchait ma partie journalière post-dîner de Dead Cells (ou une maj daubée du jeu, ils sont coutumiers du fait...) mais visiblement c'est répandu. Je vois ça depuis la RC —ou la dernière beta— sur un Mac mini M1 16Go. Je me vois même pas faire un radar pour ça...

    Tu parles de quelle configuration ? De ton M1 ?

    Les problèmes graphiques que j'ai notés sont typiquement ceux d'une carte vidéo sous-dimensionné, ce qui occasionne une baisse notable des fps et des saccades pendant les scrollings.

    D'où mon hypothèse d'un problème avec les nouveaux drivers graphiques de la Radeon Pro 5300M de mon MBP 16 pouces, puisque cela fonctionne parfaitement avec la même machine sous Catalina et Big Sur.

    Si tu as la même chose sur ton M1, c'est autre chose .. puisque je suppose qu'Apple a mis un soin particulier à developper les pilotes graphiques de ses GPU M1.

    Bon, il ne reste plus qu'à croiser les doigts, prier Saint Jobs et attendre la prochaine MAJ de Monterey !

    EDIT : Oups, oui tu parlais bien de ton Mac mini M1 !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.