Cocoapods / Carthage / Swift Package manager

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Librairie graphique.

Réponses

  • Tu fais ça encore à la main ?
    Pas de Cocoapods, Carthage, Swift Package Manager ?

  • RocouRocou Membre
    décembre 2021 modifié #3

    @Larme a dit :
    Tu fais ça encore à la main ?

    Je suis les instructions à la lettre :)

    Pas de Cocoapods, Carthage, Swift Package Manager ?

    Cocoapods, il me semble qu'il est obsolète et déconseillé, non? Les deux autres, je ne sais pas ce que c'est mais je vais creuser, je te remercie pour ces pistes.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2021 modifié #4

    Cocoapods: je l'utilise toujours sur mon appli, ce n'est ni obsolète ni déconseillé, en fait ça convient encore très bien pour un tas de projets, notamment ceux qui mélangent Swift et Objective-C.

    Carthage: j'aimais bien la simplicité et le caractère beaucoup moins intrusif que Cocoapods, mais c'est une solution en train de disparaître. Quelques dépendances populaires ne le prennent plus en charge.

    Swift Package Manager commence a être mâture, même s'il manque quelques fonctionnalités (intégrer des ressources comme des images aux dépendances, par exemple). Les avantages sont l'intégration à Xcode et la compatibilité Linux (Swift sur le serveur). Ça semble un bon choix pour les nouveaux projets, et c'est clairement l'avenir.

  • @Céroce a dit :
    ... même s'il manque quelques fonctionnalités (intégrer des ressources comme des images aux dépendances, par exemple...

    Ça n'est plus le cas depuis que Swift est en version 5.3.

  • J'utilise toujours CocoaPods personnellement.
    Je n'ai pas apprécié Carthage dans mon ancienne entreprise où cohabitaient Carthage & CocoaPods.

    CocoaPods est "stable", et c'est un très bon point. Je ne sais pas comment je m'en passerais actuellement. Je n'aime pas en plus l'intégration de SPM à XCode, où rien n'est visible le Package.swift etc sont "cachés" (voire absents).

    J'apprécie le côté de CocoaPods où on peut breakpointer dans le code tiers (si le code tiers est dispo as-such), avec l'avantage et l'inconvénients de name-spaces. De mémoire dans Carthage, c'était bien plus compliqué pour tester une modification sur un code tiers (surtout quand c'est ta propre librairie).

    Après, rendre sa propre librarie compatible CocoaPods/Carthage/SPM, ce n'est pas très compliqué, quand l'un est fait, c'est facile pour rendre les autres compatibles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.