CodeSign RAS le BOL !!!!

tabliertablier Membre
décembre 2021 modifié dans Apple Developer Programs #1

Je fais quelques programmes pour connecter mon Mac à de trè vieilles machines que je fais fonctionner pour une association.
C'est juste un passe temps totalement non rémunéré. Depuis 6..8 mois chaque fois que je compile j'obtiens l'erreur:

qui peut m'expliquer ce que je dois faire chez Apple pour revenir à la situation d'avant ou je compilais sans problème.
Pour info, j'ai un compte sur Apple developer auquel je me connecte sans problème.
enfin, j'ai 2 Apple ID et 2 mots de passe tous différents.
J'ai oublié de préciser: je développe uniquement pour les Mac que j'utilise.

Réponses

  • Bonjour Tablier,

    Il me semble n'avoir jamais eu cette erreur mais d'autres, effectivement, de signature parfois.
    Quel OS et quel Xcode utilises-tu ?
    En cochant "Automatically manage signing" dans "Signing & Capabilities" ça fonctionne plutôt bien.

  • Peux-tu nous donner un peu plus de détail sur l'erreur telle qu'elle apparait dans les logs (clic droit sur l'erreur puis Reveal in Log) ?

  • Vérifie que Signing Certificate est bien sur Development. J'ai eu le coup aussi une fois avec une migration de projet.

  • Macbook pro 2017. MacOS Monterey 12.1, Xcode 13.2.1 compilation uniquement pour MacOS.
    j'essaie de convertir le projet de 10.13.6 à 12.1
    d'abord j'ai eu ça:
    /Users/xxxxxx/Library/Developer/Xcode/DerivedData/SloSyn_1201-bhqfyowxrzavzbfmnrlghpzcldap/Build/Products/Debug/SloSyn_1201.app: resource fork, Finder information, or similar detritus not allowed. Command CodeSign failed with a nonzero exit code
    j'ai utilisé xattr pour enlever tout ce qui était "Not allowed"
    maintenant j'ai ça :
    /Users/xxxxxxr/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Slosyn_1201-bhqfyowxrzavzbfmnrlghpzcldap/Build/Products/Debug/Slosyn_1201.app: code object is not signed at all
    In subcomponent: /Users/xxxxxx/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Slosyn_1201-bhqfyowxrzavzbfmnrlghpzcldap/Build/Products/Debug/Slosyn_1201.app/Contents/Frameworks/libusb.a
    Command CodeSign failed with a nonzero exit code

    il me semble que c'est la libusb qui pose problème. Peut-on passer xattr sur une librairie ?
    je vais essayer le "Development" car je suis réglé sur "Sign to run locally".

    Pour les curieux, SloSyn c'est ce lecteur de ruban perforé (18 Kg)

  • ah ah ! passer à "development" a fait disparaitre l'erreur !
    il me reste à examiner tous les "deprecated" et ils sont très nombreux !

  • c'est une erreur, le passage à development masque l'erreur en en faisant sortir une autre que j'ai provoquée en faisant une erreur d'ortographe dans le nom d'une fonction.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.