SNCF Connect

Les développeurs et responsables de l'application doivent être bien sollicités en ce moment...
Peut-être eut-il fallu un budget pub moins important et un budget développement et test plus important ?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Eric P. a dit :
    Les développeurs et responsables de l'application doivent être bien sollicités en ce moment...
    Peut-être eut-il fallu un budget pub moins important et un budget développement et test plus important ?

    J'ai cru comprendre qu'un des problèmes était que ce n'était pas du natif ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @muqaddar a dit :
    J'ai cru comprendre qu'un des problèmes était que ce n'était pas du natif ?

    Pas vraiment. Ils ont fait le choix d'utiliser Flutter, ce n'est pas tant la techno qui est en cause que le choix de se dire: «les clients n'auront pas une expérience optimale, mais tant pis, avoir une seule techno simplifie nos processus». C'est déjà un parti-pris très discutable.

    Et ensuite, il y a des tas de soucis d'expérience utilisateur, un temps de développement court pour un tel projet (un an et demi, avec des développeurs mobiles natifs qui ne maîtrisaient pas Flutter), et l'absence de capitalisation sur l'existant.

    Et forcer tous les utilisateurs à migrer…

  • J'ai testé l'app (je ne prends pas le train ou très rarement et encore plus rarement avec la SNCF). Et c'est pas vraiment une application c'est juste un générateur de screenshots pour dribbble non ?

    Plus sérieusement on ne retrouve rien des paradigmes d'iOS et cerise sur le pompon ça rame. Ça c'est Fluter et c'est un choix largement critiquable. Mais l'UX en général, même le design, c'est n'importe quoi. Personne ne s'est imaginé l'utiliser. Rien ne se démarque (surtout pas l'essentiel) et c'est compliqué de trouver ce qu'on veut.

    Au delà de ça j'ai essayé de chercher un train de chez moi (y'a une gare) vers Luxembourg. Et j'ai eu la liste des prochains trains vers... Paris Est.. J'imagine que le code backend est du même tonneau.

  • FKDEVFKDEV Membre

    Le problème typique du management qui veut UN seul code source parce qu'ils ne comprennent rien t s'imaginent que ce sera plus facile à gérer avec UN seul truc.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.