Starlink

2»

Réponses

  • Bah si il a plus le net il risque pas de voir ton message...

    Blague à part j'ai un peu du mal à saisir en quoi tuer Starlink en France va endiguer les soucis que ses satellites engendrent. Ils vont pas les faire redescendre pour autant. Si quelqu'un comprend je veux bien qu'il m'explique.
    Je suis ni pour ni contre mais bon là c'est fait, autant que ça serve...

  • Tout est débile dans cette histoire; la plainte ainsi que le jugement. À croire que les associations "écologistes" à l'origine de la plainte roulent pour la concurrence.

    Pour le moment ça fonctionne toujours :)
    Manifestement il n'y aura pas de coupure, le temps que Starlink ait l'obligation de couper, l'ARCEP aura réalisé la consultation publique nécessaire à la procédure d'attribution des fréquences.
    Et puis techniquement, je ne suis pas sûr que ces stations soient strictement nécessaires.

    Ce genre de procédure judiciaire me rend absolument furieux. Les "écolos" ne sont pas prêts de remonter dans mon estime. Ce sont des imposteurs.

  • tabliertablier Membre
    mai 2022 modifié #36

    Pour le temps d'attente entre les installateurs, dans une montée en ville, j'ai dû attendre 2 ans avant que free accepte de faire le raccordement à la distribution générale installée par orange ! Je pense qu'il y a là une entente illégale entre celui qui installe le câble d'arrivée dans les montées et celui qui fait le raccordement final ! Les textes de l'ARCEP indiquait que le premier installateur pouvait se réserver 6 mois de priorité pour les connexions individuelles.
    Mon problème actuel est la connexion de ma maison en montagne 6 à 700 Kbits maximum en ADSL. Le câble (entre 3 à 4 km) est sur poteaux bois et doit avoir 50 ans, l'électronique de connexion est insuffisante pour le nombre de personnes qui se connectent. Ce qui nous donne régulièrement des pertes de connexions quand le temps change, quand les gens rentrent du boulot, quand les touristes son nombreux ..... etc. heureusement que j'ai la fibre dans la vallée !

  • RocouRocou Membre

    @tablier a dit :smile: Les textes de l'ARCEP indiquait que le premier installateur pouvait se réserver 6 mois de priorité pour les connexions individuelles.

    C’est rebelote pour la fibre : Orange est prioritaire et sera responsable de la boucle finale. Par conséquent, les conflits entre opérateurs et Orange où personne n’est responsable des pannes sont reconduits.

    Mon problème actuel est la connexion de ma maison en montagne 6 à 700 Kbits maximum en ADSL. Le câble (entre 3 à 4 km) est sur poteaux bois et doit avoir 50 ans, l'électronique de connexion est insuffisante pour le nombre de personnes qui se connectent. Ce qui nous donne régulièrement des pertes de connexions quand le temps change, quand les gens rentrent du boulot, quand les touristes son nombreux .....

    C’est une constante à la campagne. Comme Orange a planifié l’abandon du cuivre, les équipements ne sont pas remplacés. Ils tombent en panne les uns après les autres et les clients sont raccordés aux équipements restants.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    mai 2022 modifié #38

    Chez nous, (Plestin-les Grèves) nous attendons toujours la fibre. Les poteaux sont aménagés avec les fibres mais nos maisons ne sont pas encore connectées.

    Avant la guerre en Ukraine, nous avions l'internet par satellite (BigBlu). C'était pas mal en vitesse mais l'attente pour chaque requête prenait 1,5 sec. Mais Poutine a piraté les fournisseurs et nous avons perdu notre connection définitivement.

    Heureusement, étant en pleine campagne, nous pouvons avoir un réseau 5G grâce à Free. Donc nous avons acheté un modem TP-Link 4G+ et une carte SIM Free. Pour €20 par mois, nous avons un internet à pas mal de vitesse (souvent vers 50MB) et 210Go par mois de données.

    Nous sommes bien contentes.

    Si les fournisseurs de fibre voulons notre clientèle, ils devront rivaliser avec cela.

  • RocouRocou Membre

    C'est vrai que la fibre est chère par rapport à la 5G mais tu as quand même une chance extraordinaire d'avoir la 5G dans ta campagne! Je suis encore en 3G et le téléphone bascule de temps en temps en Edge :D

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Je suis encore en 3G et le téléphone bascule de temps en temps en Edge :D

    J'ai remarqué que la 5G est seulement pour les clients de Free ici, mais c'est presque partout ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.