petite animation

je suis (pour l'instant) incompétent dans ce domaine. Pour l'association ACONIT je regarde de manière unilatérale la possibilité de faire une petite animation qui expliquerait comment fonctionne un tore de mémoire à tore. J'ai été voir Motion mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté. Je n'ai pas Final Cut Pro et si je l'avais je devrais apprendre pas mal de chose. Indépendamment je fais un démonstrateur de mémoire à tore. c'est de la réalisation et de l'électronique, et ça c'est ma partie.
Si vous avez quelque chose à me conseiller, méthodes, programmes ou autre, je prendrais volontiers!

Mots clés:

Réponses

  • RocouRocou Membre

    Motion me semble au contraire parfait pour le Job.

  • PyrohPyroh Membre

    J'ai trop rien de plus à dire que "merci de m'avoir fait découvrir les mémoires à tores magnétiques" 😃
    C'est fabuleusement simple comme technologie !

    Sinon moi j'aurai tendance à le faire avec Blender mais c'est juste parce que je connais Blender.

  • tabliertablier Membre
    juillet 2022 modifié #4

    @Pyroh a dit :
    J'ai trop rien de plus à dire que "merci de m'avoir fait découvrir les mémoires à tores magnétiques" 😃
    C'est fabuleusement simple comme technologie !

    Simple, mais peu rapide et d'une construction difficilement automatisable. Ci joint une photo d'un cadre de 16 carrés de tore (1600 tores, 200 Bytes) qui était monté dans le contrôleur IBM 2826. Ce contrôleur était utilisé dans des lecteurs de cartes perforées, dans des imprimantes .... etc. Fabriqué de 1955 à 1975.

  • Joli ! C'est fait au crochet ou avec des aiguilles à tricoter ?

    Simple, mais peu rapide et d'une construction difficilement automatisable.

    Et trés sensible à la température ambiante, ce qui est gérable dans de gros systèmes à environnement controlés (il y en avait dans les navettes spatiales américaines), nettement moins avec des micros-ordinateurs individuels !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.