Éteindre (désactiver) un écran externe

Hello tout le monde !

Ca fait très longtemps que je n'étais pas venu ici et je constate que le forum est toujours aussi actif. Ca fait plaisir.

J'ai fouillé le net de fond en comble et je n'ai pas trouvé grand chose d'exploitable d'où l'existence de ce post. Je cherche à éteindre ou à désactiver (mettre en veille) un écran externe en swift.

Auriez-vous une idée de comment réaliser la chose ?

Merci pour votre aide. A vous lire ...

Didier

Mots clés:

Réponses

  • PyrohPyroh Membre

    Dans Sommeil j'utilise la commande pmset pour éteindre les écrans. La commande utilise un framework privé nommé Skylight qui va fouiller dans l'IORegistry pour éteindre tous les écrans.
    Je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu'il soit possible d'aller mettre un écran spécifique en veille sans aller chatouiller le kernel directement. Ce qui est toujours une mauvaise idée sauf si on aime maintenir ses applications ad vitam.

    Bref, rien de trivial. Et si c'est juste pour toi, pour désactiver ton écran externe parce que t'en a pas besoin et qu'il faut trop de lumière, éteins l'écran avec ton doigt 😉

  • sisopetronsisopetron Membre
    juin 2022 modifié #3

    @Pyroh a dit : Bref, rien de trivial. Et si c'est juste pour toi, pour désactiver ton écran externe parce que t'en a pas besoin et qu'il faut trop de lumière, éteins l'écran avec ton doigt 😉

    Bien vu, je n'y avais pas pensé ;)
    Le but est de désactiver un moniteur lointain qui est encastré et dont le bouton n'est pas aisément accessible.

  • PyrohPyroh Membre
    juin 2022 modifié #4

    @sisopetron a dit :

    @Pyroh a dit : Bref, rien de trivial. Et si c'est juste pour toi, pour désactiver ton écran externe parce que t'en a pas besoin et qu'il faut trop de lumière, éteins l'écran avec ton doigt 😉

    Bien vu, je n'y avais pas pensé ;)
    Le but est de désactiver un moniteur lointain qui est encastré et dont le bouton n'est pas aisément accessible.

    Après je ne sais pas trop comment c'est installé mais t'as des prises commandées compatibles HomeKit (ou pas mais HK te permet d'utiliser les automations et Shortcuts sous iOS et macOS).
    Ça me permet de commander beaucoup de choses dans ma maison et notamment des luminaires extérieurs qu'il aurait été très compliqué à cabler avec un interrupteur standard. Alors pourquoi pas un écran ?

    J'ai du Meross pour mes prises extérieures, elles sont en WiFi et super fiables. En plus de deux ans je n'ai pas eu à les toucher ou à les re-synchroniser. Y'a des prix sur les modèles pour l'intérieur, ça peut valoir le coup.

  • Oui effectivement c’est une solution. Merci.

  • Mais bon … ma question portait sur l’extinction du moniteur par programmation.

  • PyrohPyroh Membre
    Et je t’ai répondu en te disant que ça n’est pas possible à ma connaissance sauf à utiliser pmset et éteindre tous les moniteurs d’un coup…
  • A ta connaissance. J'ai vu un programme, dont le nom m'échappe et que je n'arrive pas à retrouver, qui mettait en veille un moniteur choisi parmi une liste de moniteurs branchés.

    Peut-être que quelqu'un du forum aura une idée. Sinon, tant pis, je suivrai ton conseil.

  • sisopetronsisopetron Membre
    juin 2022 modifié #9

    Ah ben voilà, il aura suffit que j'en parle pour que ça finisse par me revenir : le logiciel est SwitchResX. Dans la description de ses fonctionnalités, il y a bien : Disable or activate screens on demand. J'ai vu ce logiciel fonctionner et je peux attester que la désactivation de l'écran externe fonctionne parfaitement. La question demeure donc : comment font-ils cela ?

  • C'est un développeur seul, demande lui, il est français.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.