obscure warning

odjauodjau Membre
Salut tout le monde,
Voilà , j'ai un petit soucis lors de la compilation d'une application (un des tutos de projet:omega).
J'obtiens pour trois de mes méthodes les deux warnings suivants :

[warning]
Controller.m:31: cannot find method `-addInitialColumnsForIdentifiers:'; return type `id' assumed
Controller.m:31: `Controller' may not respond to `-addInitialColumnsForIdentifiers:'
[/warning]

Ces warnings apparaissent à  l'appels de ces méthodes.

A la lecture des warnings, j'aurais cru qu'à  l'exécution du code, l'appli ne passerai pas par ces méthodes, mais non, les méthodes sont bien exécutées ???

Je comprends pas la raison de ces warnings, quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:12 modifié #2
    T'a spas oublier de les déclarer dans le .h ?
  • odjauodjau Membre
    00:12 modifié #3
    :-\ :-\ :-\  pas taper  :-\ :-\ :-\

    Ouais, c'est bien ça, mais je comprend pas pourquoi les warnings ne concerne que certaines méthodes. . .
    D'autre que j'avais oubliées de déclarer dans mon .h n'entraà®ne pas la génération de ces warnings ??? (ça m'a tout enduit dans l'erreur ;D)

    Merci, j'essaierai de plus commetttre cette erreur :)

    @+
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:12 modifié #4
    Là  plupart du temps faut les déclarer, surtout si se sont des méthodes privées... :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:12 modifié #5
    Salut Ptit Bras,
    Si tu implémentes une méthode qui est déclarée dans la super-classe ou qui fait partie d'un protocole auquel ta classe adhère, t'as pas à  la déclarer dans le header.
    Par contre si tu crée une méthode de ton cru faut la déclarer sinon le compilateur s'en plaint ;)
    Ce qui n'empèche pas forcément que ta méthode soit convenablement exécutée au runTime.

    C'est vrai que ça enduit d'erreur ;D
  • TiffTiff Membre
    00:12 modifié #6
    Dans le même esprit, est-il plus propre de déclarer les méthodes invoquées par une tableView dans la classe du delegate ? (vous savez, numberOfRows et autres ) ainsi que, d'une façon plus générale, les méthodes appelées lors des notifications ?
  • 00:12 modifié #7
    Personnellement je fait la déclaration car je regarde souvent que le header pour savoir les fonctions que j'utilise dans une classe.  Sans compter que je ne mets leur description que dans ce fichier.
    Je trouve cela plus pratique, après savoir si cela est plus propre  :boss):
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.