Re-re-re-bonjour

Hello

Juste un petit bonjour, comme une fois tous les deux ou trois ans :)

Je viens de reprendre le dev iPhone pour enfin mettre à jour mes applis, et comme à chaque fois, je me pose la question "Est-ce que Cocoacafé existe toujours". Et oui, ça fait plaisir !

Seb

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Re-re bon retour alors!

  • Hello tous les deux.

    Le Swift, un jour si je trouve une nouvelle idée débile, mais pas sur les projets actuels. Ma plus vieille appli va fêter ses dix ans dans deux mois (publication de la v1.0 le 24 novembre 2009, pfiou), et elle est encore en Objective C même pas ARC.

    Là j'ai ajouté la compatibilité iPhone X/Xs/Xs Max/Xr/11/11 Pro/11 Pro Max, ça commençait à faire moche les bandes noires. Et quelques ajustements de deprecated, de frameworks, de petites conneries.

    Remarque, comme Swift commence à être bien stable dans ses évolutions d'API, ça pourrait me tenter.

  • Happy taxe payer, good morning !

  • @tablier a dit :
    Happy taxe payer, good morning !

    ?

  • @tablier a dit :
    Happy taxe payer, good morning !

    Faut bien quelqu’un pour financer les retraites !

  • SmySmy Membre
    février 2023 modifié #7

    Est-ce que je reprends cette vieille discussion pour faire mon coucou annuel de tous les trois ans ?

    Et oui, je me décide enfin à mettre à jour mes anciennes applis iOS, et donc je passe une tête ici, comme à chaque fois.

  • SmySmy Membre
    février 2023 modifié #8

    Et sinon, dans la foulée, un truc plus marrant et très très old school, j'ai décidé de passer en freeware mes anciens logiciels Atari ST qui étaient protégés (oui oui, là on part dans le retrocomputing), j'ai régulièrement des demandes d'utilisateurs, 30 ans plus tard, c'est fou :) Donc je reprends de très vieux codes, ça fait bizarre.

  • @Smy a dit :
    j'ai décidé de passer en freeware mes anciens logiciels Atari ST qui étaient protégés (oui oui, là on part dans le retrocomputing), j'ai régulièrement des demandes d'utilisateurs, 30 ans plus tard, c'est fou :)

    😳
    Quel genre de logiciel ?

    @Smy a dit :
    Donc je reprends de très vieux codes, ça fait bizarre.

    GFA Basic vs Swift ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    février 2023 modifié #10

    Salut @Smy, j'ai vu tes messages sur Twitter Mastodon. Qu'est-ce que j'ai pu écrire de Gfa Basic à l'époque!
    Mais absolument rien à déterrer de mon côté, je n'ai plus les disquettes de toute façon.

  • @Draken a dit :
    😳
    Quel genre de logiciel ?

    Principalement des éditeurs d'échantillons et des softs pour des synthés (Steinberg Soundworks FZ1, Digital Impact…)

    @Smy a dit :

    GFA Basic vs Swift ?

    Une partie en GFA Basic, une autre en Turbo C (et coté Mac, je n'ai jamais basculé sur Swift, flemme, mes softs sont toujours en Objective C)

    @Céroce a dit :
    Salut @Smy, j'ai vu tes messages sur Twitter Mastodon. Qu'est-ce que j'ai pu écrire de Gfa Basic à l'époque!
    Mais absolument rien à déterrer de mon côté, je n'ai plus les disquettes de toute façon.

    En fouillant, je suis retombé sur une trentaine de disquettes, quasi toutes exploitables. J'ai du installer un Windows 7 sur un vieux PC du boulot pour utiliser un soft de lecture du format Atari.

    Mais bon, si tu n'as plus tes disquettes :(

  • tabliertablier Membre
    février 2023 modifié #12

    Smy je comprends très bien le retrocomputing, je travaille pour une association qui a 2500 machines de la période 1955 - 2000 !! Nous avons même 2 Transputer Atari ATW800 qui sont très très rares. voir: aconit.org
    Je viens de terminer un programme que j'avais commencé sur Exorset Motorola en 1980 ou 85. Puis je l'avais porté sur Atari vers 1990. Je viens de le terminer pour Atari et il marche fort bien. Sur Hatari j'utilise PURE_C le successeur de TURBO_C. J'avais fait également un formateur qui permettait le transfert par disquette entre Atari, PC, Mac et GCR l'émulateur Mac de l'Atari.
    Le programme pour Atari est en zip pièce jointe ainsi qu'une capture de Hatari sur Mac pour les nostalgiques.
    PS. Ou sont tes programmes je pense les fournir à l'association si tu es d'accord.

  • SmySmy Membre

    @tablier 2500 machines, c'est fou !

    J'ai basculé aussi mes softs sur Pure C, après des conseils sur le forum atari (https://www.atari-forum.com/). Je vais regarder ton dev !

    J'ai quasi terminé une des adaptations (Digital Impact), qui est pour le moment en beta, je te donnerai bien sûr le lien quand ce sera ok. J'essaie de m'en occuper ce WE.

  • SmySmy Membre

    @tablier Le premier logiciel réédité en freeware est maintenant ici : https://www.smyapps.com/digital-impact-atari-st

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.