Pliage de code. Customized folds

Bonjour,

Xcode permet de "plier" du code mais c'est pliages sont définis (boucles, conditions, etc.).
Est-il possible de sélectionner un bloc afin de le "plier"?

C'est une question que j'avais posée ici il y a une quinzaine d'années, il n'y avait pas de solution. J'ai l'impression que cela n'a pas évolué.
Peut-on utiliser un autre éditeur qui offre cette possibilité ? Si oui, comment lier l'éditeur à Xcode ?

Mots clés:

Réponses

  • klogklog Membre

    Tu peux aussi plier tout ce qui se trouvent entre accolades y compris quand elles sont "neutres", sans qu'il n'y ait nécessairement de conditions ou de boucles...

    En ce qui concerne l'utilisation d'un autre éditeur, je n'ai pas de réponse.

  • Merci @klog mais qu'est-ce que des "accolades neutres" ?

  • LarmeLarme Membre
    avril 2023 modifié #4

    Rajoute des accolades exprès dans un bout de code. Mais ça fait un peu bizarre parfois.
    Cela veut aussi dire que ce que tu veux fold pourrait être dans sa propre méthode/fonction.

    start()
    {
     doSomethingElseIWantToFold()
    }
    end()
    
  • klogklog Membre
    avril 2023 modifié #5

    @Rocou a dit :
    Merci @klog mais qu'est-ce que des "accolades neutres" ?

    Ce sont des accolades qui ne servent à rien... Tu peux en ajouter partout...

    code A
    code B
    code C
    

    est strictement identique à :

    code A
    {
      code B
    }
    code C
    

    Ces accolades sont "neutres"

  • Étrange, chez moi le compilateur ne les acceptent pas: "Closure expression is unused"

  • klogklog Membre

    Ha c'est vrai que j'utilise Objective-C++.
    J'imagine que Swift les refuse...

  • Je vous remercie pour votre aide. Je vais me contenter de //MARK : -

  • As-tu un exemple concret ?

    Car comme je l'ai dit précédemment, cela vaut peut-être une autre fonction, ou alors, si c'est pour calculer une variable d'avoir let newVar = { ... }()

  • @Larme a dit :
    As-tu un exemple concret ?

    Car comme je l'ai dit précédemment, cela vaut peut-être une autre fonction, ou alors, si c'est pour calculer une variable d'avoir let newVar = { ... }()

    Oui mais je ne suis pas sûr que cela clarifie de code de le surcharger de {} pour plier certains bouts.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.