Liquid Glass

RocouRocou Membre

Je lis beaucoup de critiques négatives de Liquid Glass et notamment :

• "on voit rien"
  • "C'est une resucée de Aqua ou de Windows Machin"
  • "C'est juste une surcouche qui ne respecte même pas les "guidelines Apple"
  • Etc.

Pour ma part, j'y vois une énorme avancée. Une interface dynamique, c'est révolutionnaire pour reprendre le terme favoris de Steve Jobs.
Je suis persuadé que Liquid Glass sera, dans un futur très proche, liée à l'IA. Ceux qui reprochent à Liquid Glass d'être parfois illisible seront, j'en suis sûr, bluffés quand IA et interface seront interconnectés.

Mots clés:

Réponses

• muqaddarmuqaddar Administrateur

Moi, en effet, je ne suis pas fan de ce que j'ai vu.

Mais je n'ai pas testé moi-même, juste vu des captures comparées à l'ancienne version... où la lisibilité est meilleure.

Pourtant, dans l'absolu, revenir à des icônes plus en "3D", ou même à des boutons qui ressemblent à des vrais boutons, j'y suis plutôt favorable.

C'est la lisibilité sur les arrière-plans le problème actuel.

Sur macOS, je n'aime pas le nouveau Finder, trop "flat" lui pour le coup.

• RocouRocou Membre

J'ai vu des captures merdiques moi aussi. J'ai été voir alors la WWDC et j'ai trouvé ça super beau et très lisible.
    Alors peut-être que Apple s'est bien gardé de nous montrer à quels moments c'était moche mais les captures que j'ai vu étaient petites et avec une résolution assez faibles.

Enfin bon, pour le moment je n'ai plus de matériel acceptant Liquid Glass (mise à part mon Apple Watch)...

• klogklog Membre

Testé sur un iPad et un mac : c'est pas mal... parfois superbe, et parfois illisible c'est vrai (mais je suppose que ce sera corrigé). Par contre, j'aime pas trop les énormes bords arrondis des fenêtres, particulièrement sur macOS. Ca donne un look playskool un peu grossier à l'interface.

• muqaddarmuqaddar Administrateur

@klog a dit :smile: Par contre, j'aime pas trop les énormes bords arrondis des fenêtres, particulièrement sur macOS. Ca donne un look playskool un peu grossier à l'interface.

Entièrement d'accord.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.