Cette nouvelle version ne fonctionne pas avec mon iMac Intel sous Sequoia.
Première erreur qui concernait la petite boucle for i = 1 to 10
"(32) Illegal instruction
1"
Quand on lance "Panoramic editor" (pourquoi DEUX programmes ?) on est accueilli par la même erreur mais on accède à l'éditeur avec la petite boucle:
10 for i=0 to 10
20 print i;
30 next
"Run" quitte l'éditeur et lance Panoramic qui plante sur "(32) Illegal instruction 1"
NB: le logiciel génère des fichiers dans le répertoire dans lequel il est installé sans rien demander !!!
Désolé mais Panoramic n'a AUCUNE CHANCE d'être adopté dans ces conditions.
Merci d'avoir testé Panoramic.
Dans Panoramic, il n'y a pas de numéro de lignes (c'est pourquoi il "plante" sur le numéro de ligne), et le next doit rappeler la variable (next i).
Essaye:
for i=0 to 10
print i
next i
Il est en version beta 1.
Quelqu'un peut-il l'installer et l'essayer pour me dire s'il y a des problèmes et comment je peux améliorer ce langage Basic pour Mac ?
Merci d'avance.
Réponses
Cette nouvelle version ne fonctionne pas avec mon iMac Intel sous Sequoia.
Première erreur qui concernait la petite boucle for i = 1 to 10
"(32) Illegal instruction
1"
Quand on lance "Panoramic editor" (pourquoi DEUX programmes ?) on est accueilli par la même erreur mais on accède à l'éditeur avec la petite boucle:
10 for i=0 to 10
20 print i;
30 next
"Run" quitte l'éditeur et lance Panoramic qui plante sur "(32) Illegal instruction 1"
NB: le logiciel génère des fichiers dans le répertoire dans lequel il est installé sans rien demander !!!
Désolé mais Panoramic n'a AUCUNE CHANCE d'être adopté dans ces conditions.
Merci d'avoir testé Panoramic.
Dans Panoramic, il n'y a pas de numéro de lignes (c'est pourquoi il "plante" sur le numéro de ligne), et le next doit rappeler la variable (next i).
Essaye:
for i=0 to 10
print i
next i
Sacré déterrage de sujet!
Mais bravo de continuer à maintenir ton langage.
Merci.
Je viens d'améliorer son installation en créant un package qu'on peut télécharger par ce lien : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZVvQ6ZLguA20ApRShOlmaTquXgNSydnuIV
ou
https://mega.nz/file/8kER2ZjI#YetvSUS9YkOzf6H7KSPr2hSF4Ud6-WFrmPO2GS_Rji8
Il est en version beta 1.
Quelqu'un peut-il l'installer et l'essayer pour me dire s'il y a des problèmes et comment je peux améliorer ce langage Basic pour Mac ?
Merci d'avance.