Support d'Unicode...

cestlogiquecestlogique Membre
12:23 modifié dans Actualités #1
Hello et merci pour ce site qui est sûrement appelé à  se développer encore plus.

À ce propos, j'ai remarqué que pour l'instant mes apostrophes et trois points typographiques sont remplacés par des ? alors qu'ils apparaissent sur MacFr...

Tant qu'à  faire, pourquoi ne pas supporter carrément l'unicode?? (Comme MacOS, du reste...).

Il y a peut-être des limitations techniques, mais on commence à  trouver des sites Wiki qui le prennent en charge (par exemple http://fr.wikipedia.org/ ou http://home.unilang.org/wiki/).

Qu'en dites-vous?

Flofl.

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    12:23 modifié #2
    Décidément les WikiWikiWeb sont à  la mode y'a pas de doute, et celui de cocoadev est pas mal du tout ;)

    Mais le support de l'unicode demande un certain travail à  la base.

    Peut-être notre bien aimé admin :-* OsXitan peut-il s'y coller ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:23 modifié #3
    dans 1095549057:

    Hello et merci pour ce site qui est sûrement appelé à  se développer encore plus.

    À ce propos, j'ai remarqué que pour l'instant mes apostrophes et trois points typographiques sont remplacés par des ? alors qu'ils apparaissent sur MacFr...



    Tes apostrophes ' et tes 3 points typographiques .... ne s'affichent pas ?
  • 12:23 modifié #4
    Il ne parle pas d'apostrophes droites (comme c'est le cas avec ', mais d'apostrophes "courbées", que tu obtient avec option+' ou option+shift+'), et les 3 points typographiques sont un seul caractère qui contient les 3 points (option+;).
  • cestlogiquecestlogique Membre
    12:23 modifié #5
    dans 1095587138:

    Il ne parle pas d'apostrophes droites (comme c'est le cas avec ', mais d'apostrophes "courbées", que tu obtient avec option+' ou option+shift+'), et les 3 points typographiques sont un seul caractère qui contient les 3 points (option+;).


    Tout à  fait! Et je me suis fait un clavier perso qui fait des apostrophes courbes simplement en tapant sur ' 4. Enfin, c'est déjà  une chance qu'on puisse faire des majuscules accentuées.

    J'aimerais bien que les créateurs du site s'expriment sur le sujet et sur les raisons pour lesquelles certains caractères sont "interdits"!

    Merci  :'(
  • septembre 2004 modifié #6
    Le codage utilisé est l'ISO-8859-15 (aussi connu sous le nom de Latin-9), et cette norme n'inclus pas les caractères que tu utilises, tout simplement.

    Pour plus d'info sur les caractères autorisés: http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-15

    Et pour info MacFR n'utilise pas l'unicode, sinon ils n'aurait pas eu à  faire des "Smileys" pour les touches de caractère Mac. Ils utilisent l'ISO-8859-1 (latin-1). Par contre ce que tu appeles des apostrophes seraient plutôt des accents, sans la lettre qui va en dessous (car l'accent aigu n'existe pas en Latin-9) ;) Pour avoir les vraies apostrophes il faut du Windows 1252 ou MacRoman (dans les encodages qui n'ont que 256 caractères).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:23 modifié #7
    Ouais, bon... c'est pas bien des quotes simples... ? :)
    En fait, c'ets le forum qui est déjà  configuré en charset=ISO-8859-15... Pour les 3 points et vraies apostrophes, je me suis jamais posé la question... à  part qd on fait un copier-coller depuis word, là  on voit le pb...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.