Perdu!

tabliertablier Membre
14:54 modifié dans Actualités #1
J'ai perdu le nom de l'application qui créait un fichier HTML (colorisé et tout ) en partant d'un fichier .c ou .cpp . Je l'ai eu, mais je ne le retrouve pas!
:(
Qui peut me dire son nom?  Merci.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:54 modifié #2
    Tu veux dire pour faire de la doc et tout ?

    C'est pas doxygen le nom que tu cherches par hasard ?
  • tabliertablier Membre
    14:54 modifié #3
    Je n'en suis pas sûr. Je vais voir ce doxygen, s'il me suffit je le garde.
    C'est bien pour faire de la doc.

    Merci  :)

  • fouffouf Membre
    14:54 modifié #4
    Sinon tu as aussi Headerdoc qui est tres bien integré à  XCode mais qui ne génére pas de fichiers autres que HTML (enfin, je crois).
  • tabliertablier Membre
    14:54 modifié #5
    Doxygen est interessant pour l'analyse du projet qu'il fait. Néanmoins il ne répond pas exactement à  ce que je cherche et surtout ne conserve pas la colorisation des sources faite par Xcode.
    Je vais regarder Headerdoc (merci).

    Mon problème exactement: Je suis en train de réécrire le tutoriel Cacao sous Nvu. Chaque fois que je colle du code dans le html, je perds tout le formatage et la colorisation!! et c'est pénible à  refaire à  la main, ligne à  ligne!!

  • fouffouf Membre
    14:54 modifié #6
    Ha bah, en fait j'ai mal compris ton post ...
    Headerdoc sert a faire de la doc pour les sources de ton code (par exemple la doc dans XCode), mais pas pour integrer du code dans le l'HTML, alors c'est pas la peine de chercher ...
  • BruBru Membre
    14:54 modifié #7
    Moi, j'utilise c2html.

    C'est une commande pour linux mais que j'ai compilé pour MacOs X.
    C'est pas glamour, mais ça fait ce que je lui demande : créer un fichier html colorisé à  partir d'une fichier source C. Par contre, les couleurs ne sont pas les mêmes que dans Xcode.

    Ca s'utilise en ligne de commande :
    [tt]c2html monsource.c monsource.html[/tt]

    Je le joins ci-après.

    .

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2006 modifié #8
    dans 1153603951:

    Doxygen est interessant pour l'analyse du projet qu'il fait. Néanmoins il ne répond pas exactement à  ce que je cherche et surtout ne conserve pas la colorisation des sources faite par Xcode.
    Ha bon ?
    Tu veux dire il ne colorise pas du tout ton code, ou il le colorise mais pas avec les mêmes couleurs ?

    S'il ne colorise pas du tout, c'est sans doute un problème de configuration (choix des options), il suffit donc certainement de préciser que tu veux la colorisation dans les options (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé doxygen et je ne l'ai pas sous la main mais je suis sûr qu'on peut avoir du code en couleur donc ça doit être en option)

    S'il colorise mais pas avec les couleurs que tu veux, tu dois pouvoir changer très simplement les couleurs utilisées dans le CSS utilisé. Ou alors en choisissant un autre thème parmi ceux qui peuvent être proposés.
    par là  peut-être ?


    [EDIT]Je confirme en ayant retrouvé une mise en page HTML d'un code source, généré par Doxygen : exemple 1, exemple 2, exemple 3, ... donc y'a bien des couleurs ;)
  • tabliertablier Membre
    14:54 modifié #9
    Ok, J'ai chargé c2html. Merci Bru.

    Pour Doxygen, oui, j'ai bien une colorisation. Mais ce n'est pas celle de Xcode. Bon, il faut que je regarde cela de plus près. Merci.
    En fait ce que je cherche c'est une appli qui accepte les "strings avec attributs", qu'on obtient en copiant le code depuis Xcode, et qui convertise directement les attributs en tags html équivalents dans le fichier .html de sortie.  (Oui, oui, je suis fainéant).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2006 modifié #10
    dans 1153689636:
    En fait ce que je cherche c'est une appli qui accepte les "strings avec attributs", qu'on obtient en copiant le code depuis Xcode, et qui convertise directement les attributs en tags html équivalents dans le fichier .html de sortie.  (Oui, oui, je suis fainéant).

    Ben heu... TextEdit, quoi :D

    - Tu copies ton code dans XCode
    - Tu ouvres TextEdit, tu colles ton code (donc avec les couleurs)
    - Tu sauves ton document TextEdit en choisissant le format "HTML", il va te rajouter les tags qu'il faut tout seul
    - Tu réouvres ce document ".html" en tant que fichier texte (avec Nvu si tu veux par exemple, pas TextEdit*)
    Et là  tu auras donc le code HTML avec toutes les balises qu'il faut. Ou du moins en mode Code dans Nvu, le texte sera coloré (parce qu'il y a les balises qu'il faut justement)

    Tu en extraits la partie qui t'intéresse au besoin pour l'insérer dans le reste de ta page et le tour est joué (si tu ouvres le .html dans Nvu ça va être vite fait de faire un copier-coller)

    *parce que si tu réouvres le fichier ".html" avec TextEdit, il va t'afficher le "rendu" WYSIWYG, et pas le code HTML brut !... à  moins de modifier tes préférences TextEdit, onglet "Ouverture et Enregistrement" pour lui demander d'ignorer les commandes HTML :p mais bon pour ton cas de toutes façon, autant que tu passes par Nvu ou ton logiciel de création de ta page web
  • tabliertablier Membre
    14:54 modifié #11
    Oui, j'en suis a peu près là , soit avec Textedit soit avec NéoOffice. La manip paraà®t assez simple , sauf en ce qui concerne la feille de style incluse qu'il faut ne mettre qu'une fois dans le fichier. Et le dernier problème est la largeur en nbr d'espace de la tabulation qui est double de celle d'Xcode.
    Bon, je pense que je vais m'en sortir!  ::)

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.