Encore un comparatif intel vs PPC

2»

Réponses

  • odjauodjau Membre
    12:56 modifié #32
    J'ai demandé à  un collègue qui vient de s'offrir un macPro 2,66 GHz (1Go de RAM) de faire le test :
    20 s en development
    27 s en Deployement

    (résultats très similaire à  ceux d'aranaud)
  • aranaudaranaud Membre
    12:56 modifié #33
    dans 1164146551:

    J'ai demandé à  un collègue qui vient de s'offrir un macPro 2,66 GHz (1Go de RAM) de faire le test :
    20 s en development
    27 s en Deployement

    (résultats très similaire à  ceux d'aranaud)

    Sa semble assez logique.

    Ps : tu arrives vraiment à  faire ce que tu veux avec un 1 Go. Moi, quand, j'ai essayé, le disque dur passait sont temps à  ramé (swap de plusieurs giga après quelques jours d'utilisation).
  • elaumelaum Membre
    12:56 modifié #34
    J'ai fait les test sur un powerbook 15" 1.5Ghz, 1.5 Go RAM, DD 5400tr/min

    development : 2"27' = 147' (240 warnings)
    deployement : 3"07' = 187' (368 warnings)
  • odjauodjau Membre
    12:56 modifié #35
    dans 1164202231:

    Ps : tu arrives vraiment à  faire ce que tu veux avec un 1 Go. Moi, quand, j'ai essayé, le disque dur passait sont temps à  ramé (swap de plusieurs giga après quelques jours d'utilisation).

    J'ai demandé à  mon collègue (très recent "switcher") --> il n'a pas trop de soucis à  ce niveau, mais comme il est "gamer", je pense qu'il doit rebooter régulièrement sous windows, donc pas le temps d'avoir trop de swap. Pour ma part il est certain qu'OS X fait beaucoup de swap et que cela ralenti énormément le fonctionnement des applis (surtout sur mon PB avec son disque 4200 tr.min-1).
  • aranaudaranaud Membre
    12:56 modifié #36
    Si il reboot assez souvant (une fois pas jours) et qui ouvre peu d'application. Il est peut probable qui soit géné pas se problème.
    Mais c'est très visible quand le système ou une application attente le disque dur, même si s'est un raptor. Sa passe de la vitesse Léopard à  escargot.
  • tabliertablier Membre
    12:56 modifié #37
    Je viens de doubler la Ram sur mon PB G4 à  1 Ghz. J'ai maintenant 1,5 Go.
    :-\\ Tout ça pour gagner 6 secondes environ. soit 3' 2" de temps de compilation au lieu de 3' 08".
    Je vais aussi changer le disque dur. Résultat suivrons (pas très rapidement car cette opération est délicate).

  • tabliertablier Membre
    12:56 modifié #38
    J'ai changé le disque dur de mon PB. J'ai un 80 Go 7200 tr/mn.
    Le gain est faible: 2' 57" au lieu de 3' 02".
    :-\\ Pour résumer: J'ai gagné 11 seconde en doublant la RAM et en (presque) doublant la vitesse du disque dur! Boaf!!!!
    Néanmoins, en moyenne, je sens l'appareil plus réactif (mais pas formule 1), notament en copie de fichier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.